Les bonnes résolutions de la rentrée
Recrutement : les bonnes résolutions de la rentrée

Les plus belles choses ont une fin, et c’est – malheureusement – aussi valable pour les vacances estivales ! Que vous ayez profité de vos congés pour lire l’un des 5 livres RH de l’été ou pour oublier tous vos processus de recrutement, il est temps de prendre de bonnes résolutions pour retrouver votre poste avec un max d’efficacité. Oui, mais lesquelles ?

1/ Analyser votre secteur et vos problématiques

Et oui, c’est essentiel pour un recrutement particulièrement efficace ! Pour analyser votre bassin d’emploi, vous pouvez utilisez notre solution Big Data : Ma carte emploi.

2/ Miser sur le digital

Alors que la digitalisation n’en finit plus de faire ses preuves, tout bon recruteur se doit d’être à jour… N’oubliez pas que les RH sont les super-héros de la digitalisation !

3/ Faire des annonces originales

Rédiger des annonces claires et originales peut vous aider à atteindre votre cible et à l’attirer vers votre entreprise. Ça peut être la clé d’un recrutement parfaitement réussi !

Un expert vous explique comment bien rédiger une offre d’emploi !

4/ Demander de l’aide à votre agence emploi

Quand un recrutement s’annonce complexe, mieux vaut le confier à des experts plutôt que de prendre le risque de devoir tout recommencer de zéro… Nos équipes sont là pour ça !

Des petites résolutions peuvent faire une grande différence. Avec ça, vous êtes paré pour faire grandir votre entreprises dans les meilleures conditions… et vos prochains congés seront deux fois plus appréciables !

L'actualité en matière d'emploi et de handicap en quelques chiffres

L’intégration du handicap au cœur des stratégies RH fait partie des grands enjeux de la lutte contre la discrimination sur le marché de l’emploi. Chaque année, l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) fait le point sur les pratiques des employeurs et la trajectoire professionnelle de leurs collaborateurs concernés. Retour sur les chiffres enregistrés l’an dernier !

L’évolution du CDI intérimaire en quelques chiffres

Votre entreprise a régulièrement recours à l’intérim, mais vous hésitez à vous tourner vers le CDI intérimaire, car vous n’êtes pas encore assez familier avec ce nouveau contrat ? De nombreuses entreprises ont déjà fait le premier pas : depuis sa création en 2014, le CDI intérimaire a en effet bien évolué. On fait le point en quelques chiffres !

Animaux de compagnie au travail : 3 bonnes raisons de s’y mettre

Nous vous avons déjà parlé des bienfaits d’un animal de compagnie au travail. Vous doutez encore des avantages que cela peut avoir pour vos équipes ? Voici 3 bonnes raisons pour que votre entreprise s’y mette !

Infographies
ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image