Recrutement : comment connaître les dernières mises à jour légales ?
Recrutement : comment connaître les dernières mises à jour légales ?

Vous revenez de congés, vous avez manqué un épisode et plus rien ne fait sens ? Bienvenue dans le monde des mises à jour légales, incontournables mais difficiles à suivre. Pour rester au fait de la loi en matière d’emploi et de recrutement, Adecco vous livre sa méthode !

Organisez votre veille digitale

Charité bien ordonnée commence par soi-même. En clair ? Afin de rester à jour dans la jungle des légalités, allez vous-même puiser l’information à l’aide d’une bonne veille digitale. Quelques sites judicieusement choisis et régulièrement consultés suffisent, en général, à suivre les (nombreux) rebondissements des lois sur le travail.

Les sites à suivre

Les astuces en plus

  • Inscrivez-vous aux newsletters de sites spécialisés de votre secteur. Les nouvelles atterriront directement dans votre boîte e-mail et il vous sera facile de vous désinscrire si le contenu ne vous convient pas.
  • Installez sur votre outil numérique de travail un agrégateur de contenu : il rassemblera les flux RSS de vos sites et blogs favoris pour que vous puissiez visualiser tous les titres en un clin d’œil. Vous voulez des exemples d’agrégateurs ? Feedly, NetVibes, The Old Reader
  • Vous manquez de temps ? Sauvegardez les articles à lire en les ajoutant à vos favoris, sur votre navigateur web, sur votre agrégateur de flux ou sur une application spécialisée. Vous les retrouverez lors de votre prochain moment de calme !

Faites appel à votre entreprise

Et si votre entreprise vous aidait à connaître toutes les dernières mises à jour légales ? La veille numérique est une solution courante et essentielle à laquelle de nombreux services internes ont recours. Il est donc possible que vos services communication aient d’ores et déjà mis en place une veille en matière de législation du recrutement et de l’emploi !

Certains services peuvent même le faire à la demande. Vous ne savez pas ce qu’il en est dans votre entreprise ? C’est très simple : contactez le service communication et posez la question ! Comme l’affirme le dicton, qui ne demande rien n’a rien !

Faites confiance à vos fournisseurs

Parce que les journées ne contiennent que 24 heures, les journées ouvrées encore moins, n’importe qui peut se laisser déborder. Vous avez la tête sous l’eau ? Faites confiance à vos fournisseurs pour vous garder à flot !

  • Chez Adecco, le recrutement est notre métier. Inutile de préciser, donc, que nous sommes à la pointe de l’actu juridique côté emploi… Et en tant que fournisseur spécialiste, nous répondons avec enthousiasme aux demandes d’informations de nos clients. Demandez-nous, on vous dit tout !

Chacun de vos fournisseurs a les mêmes impératifs que vous : rester au point sur les mises à jour légales de son secteur en fait partie. Chacun d’entre eux est donc une mine d’informations spécialisées. Profitez d’un salon, d’un coup de fil, d’un rendez-vous, voire de leur site web ou de leur newsletter pour découvrir les dernières nouveautés !

Connaître les mises à jour légales n’a rien d’un casse-tête, foi de spécialiste. Emploi, recrutement, RH : avec une veille bien ciblée, restez au fait de l’actualité et des dernières mises à jour légales !

Crédit photo : Pixabay / Qimono

Catégorie

Conseils pratiques
ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image