Françoise Durand Moulin vous dit tout sur le recrutement de masse
L’avis de l’experte : pourquoi miser sur le recrutement de masse ?

Adecco Onsite est une solution sur mesure pour les entreprises qui ont d’importants besoins en personnel intérimaire. Déjà plus de 130 structures en France y ont fait appel pour effectuer un recrutement de masse. Mais concrètement, comment ça marche ? Quels sont les avantages d’une telle solution ? Que peut-on en attendre ? Françoise Durand Moulin, experte solutions RH Adecco Onsite, vous explique tout !

Quels sont les avantages de l’offre Adecco Onsite ?

L’offre Onsite permet à une entreprise de bénéficier de tous les avantages d’une agence… hébergée sur son propre site. Elle s’adresse tout particulièrement aux entreprises qui ont des besoins volumiques en personnel intérimaire. L’expert Adecco Onsite étant sur le site de l’entreprise, cette dernière peut directement lui faire part de ses besoins en recrutement de masse, faire le point sur sa situation…

C’est donc une solution pertinente pour les entreprises qui ont besoin de flexibilité et de réactivité dans leur activité. De plus, nous sommes proches des managers, des services RH et de la production : nous disposons d’informations en temps réel pour pouvoir anticiper les besoins.

Dans quelles situations est-il judicieux de faire venir un expert Adecco ?

Les exemples sont nombreux et variés. Il peut s’agir du lancement de nouvelles chaînes de production, de volumes de commandes plus importants à anticiper (à Noël ou avant la rentrée scolaire, par exemple), de la conquête de nouveaux marchés… En bref, toute situation qui peut justifier un besoin important régulier en personnel intérimaire et en solutions RH dédiées au recrutement en masse.

Parmi les 130 sites qui ont fait appel à Adecco Onsite se trouvent des sites industriels, des sites logistiques, des e-commerçants… Pour certains d’entre eux, nous pouvons recruter jusqu’à 4 000 intérimaires !

Quel accompagnement propose Adecco Onsite au quotidien ?

L’expert Adecco Onsite étant – dans la majorité des cas – présent sur site 100 % de son temps, nous offrons un accompagnement global, dans la durée. C’est un véritable management de proximité qui est mis en place. Certaines entreprises nous accueillent depuis le lancement de l’offre en 2011 !

  • Nous aidons à piloter les risques, à gérer les contrats au niveau administratif et juridique (notamment en ce qui concerne les délais de carence, les durées, les types de contrats…).
  • Nous participons à l’organisation d’actions ponctuelles (prévention des accidents du travail, de l’absentéisme…).
  • Nous pouvons nous occuper de la pré-intégration des collaborateurs, avec des premières visites de poste ou des rencontres avec les managers.
  • Nous assistons – si le client le souhaite– à certaines réunions pour anticiper les besoins.
  • Nous organisons des points réguliers (toutes les semaines, tous les mois…) pour évaluer la situation de la main-d’œuvre.
  • Nous accompagnons nos clients dans la transformation digitale et dans l’optimisation de la flexibilité avec une offre élargie au CDD, aux contrats d’alternance et à la sous-traitance.
  • Nous échangeons avec notre client pour définir les priorités d’amélioration continue et nous sommes force de proposition pour faire évoluer les process dans une démarche Lean.

Comment se passe la relation entre les intérimaires et l’agence hébergée chez l’employeur ?

Les intérimaires apprécient le concept : ils peuvent venir directement poser une question, faire des remarques, gérer leurs papiers… Cela crée une véritable relation privilégiée, délestée de la distance géographique ou du filtre du téléphone. Tout le monde se connaît.

De l’avis des entreprises, les intérimaires sont beaucoup plus impliqués au quotidien. Résultat : tout le monde gagne en efficacité et va au travail avec plaisir !

Retrouvez d’autres témoignages sur notre blog !

Vous avez besoin de recruter en masse et vous envisagez de vous faire accompagner ? N’hésitez pas à vous tourner vers Adecco Onsite pour bénéficier d’un partenaire de confiance et des meilleurs intérimaires !

Le handicap ne doit pas être un critère de recrutement

Adecco s’engage auprès de ses collaborateurs et de ses clients en faveur du handicap depuis plus de 30 ans. Par exemple, nous accompagnons la Caisse d’Epargne dans leur politique d’inclusion des personnes en situation de handicap. Nous sommes allés à la rencontre de Rémy POLICE, DRH adjoint et Catherine DEBARD responsable mission handicap de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes pour parler de leur vision sur le sujet.

L’impact de la reconversion professionnelle sur les RH

Qu’elle soit volontaire ou subie, la reconversion professionnelle est de plus en plus présente dans le parcours des collaborateurs. En mai 2017, la moitié des actifs Français avait déjà changé de métier et un tiers s’estimait prêt à le faire (1). Plus globalement, en mars 2017, l’Observatoire des Trajectoires Professionnelles montrait qu’un actif occupé sur quatre avait connu une transition professionnelle au cours des 12 derniers mois (2).

[Édito] Les RH, facteur clé de la création d’entreprise

Créer son entreprise est un processus aussi exaltant que complexe. Pour y parvenir, le meilleur levier n’est autre qu’une bonne gestion des ressources humaines : dès les premiers pas dans la création d’entreprise, intégrer l’humain au cœur de vos démarches est essentiel.


#WeBlog.Category#

Témoignages
ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image