Qui fournit les équipements de protection individuelle?
Qui fournit les équipements de protection individuelle ?

C’est une question qui revient régulièrement du côté des employeurs qui embauchent des intérimaires : est-ce à l’entreprise ou à l’agence intérim de fournir les équipements de protection individuelle ?

Pour travailler avec un minimum de pénibilité et surtout en toute sécurité, vos employés doivent avoir le matériel adéquat. Pour cela, c’est à vous, l’entreprise utilisatrice, de fournir les équipements de protection individuelle aux intérimaires.

Le Code du travail précise toutefois que certains équipements personnalisés, comme les casques et les chaussures de sécurité, peuvent être fournis par l’agence intérim. À condition, bien sûr, que cela soit mentionné dans le contrat de mise à disposition (2).

Si le doute persiste concernant les équipements de protection individuelle à fournir, la meilleure solution reste de vous renseigner auprès de votre agence.

Quoi qu’il en soit, ne négligez pas la santé de vos salariés. D’autres questions restent en suspens ? Retrouvez de nombreuses réponses dans le livre 135 questions réponses d’Adecco. Et n’oubliez pas de vous renseigner régulièrement sur les dernières réglementations !

(1) Article L1251-23 du Code du travail
(2) Accord National Interprofessionnel du 24 mars 1990

L'actualité en matière d'emploi et de handicap en quelques chiffres

L’intégration du handicap au cœur des stratégies RH fait partie des grands enjeux de la lutte contre la discrimination sur le marché de l’emploi. Chaque année, l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) fait le point sur les pratiques des employeurs et la trajectoire professionnelle de leurs collaborateurs concernés. Retour sur les chiffres enregistrés l’an dernier !

Congés d’été : les clés pour gérer le planning de vacances de vos salariés

Dans les entreprises, l’été rime aussi souvent avec casse-tête organisationnel : et pour cause, la période légale de congés payés implique d’organiser les départs en vacances de vos collaborateurs, en ménageant autant le fonctionnement de l’entreprise que le besoin de repos de vos salariés. Pour éviter tout impair, le point sur les principales règles à respecter.

Besoin de recruter cet été ? Les 3 questions à vous poser avant de proposer un job étudiant

Vos collaborateurs ont déjà tous posé leurs congés estivaux ? Ou vous préparez la saison de rush de votre activité ? Évidemment, vous êtes déjà en train de travailler vos annonces de jobs d’été. Quelques conseils pour arriver à trouver la perle rare sans vous éparpiller, choisir le bon contrat et l’adapter à l’âge de votre nouveau collaborateur.

Category

Infographies
ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image