5 astuces de Chief Happiness Officer pour un hiver au chaud

Aujourd’hui, 72 % des employés admettent avoir le moral dans les chaussettes en hiver. Résultat ? Productivité en baisse, absentéisme en hausse et QVT qui laisse à désirer… à moins d’offrir quelques avantages à vos collaborateurs. Adecco vous livre les secrets du Chief Happiness Officer pour booster la qualité de vie au travail en hiver !

1/ Équiper ses équipes

41 % des collaborateurs ont un collègue qui se plaint du froid. Faites grimper la température en mettant à disposition des plaids et des vestes aux couleurs de votre entreprise. Des salariés au chaud et une opération communication rondement menée, que demander de mieux ?

2/ Offrir des boissons chaudes à volonté

Une astuce imparable de Chief Happiness Officer ? Proposer des boissons chaudes, dont la consommation augmente en hiver. Et on ne parle pas de grogs. Café ou thé, réchauffez l’ambiance et donnez des forces à tout le monde avec des gobelets fumants à volonté.

3/ Fournir des fruits

Participez aux efforts des 34 % de courageux qui combattent la déprime à coups de vitamines ! Comment ? En faisant livrer des paniers de fruits frais au bureau ou, encore mieux, en installant un extracteur de jus pour des boissons multivitaminées. Pour un max d’énergie, pensez aussi à la sieste au bureau. La palme de l’entreprise healthy, c’est par ici !

4/ Profiter des bienfaits de la luminothérapie

Si 47 % des employés prennent le soleil à la moindre occasion, c’est pour lutter contre le manque de lumière qui plombe l’humeur et la motivation. Si vous n’avez pas de terrasse ensoleillée, misez sur des lampes de luminothérapie stratégiquement placées. À vous le shoot de vitamine D !

5/ Prévenir les maladies

La pile de mouchoirs fait partie du décor hivernal pour 12 % des salariés. Pour que l’entreprise reste en bonne santé, investissez dans des boîtes économiques – voire écologiques – et pratiques. L’astuce en plus ? Achetez des flacons de gel antibactérien pour lutter contre les microbes !

De la lumière, des vitamines, du café, des plaids et des mouchoirs : la recette des Chief Happiness Officer est simple… et efficace. Quelques avantages aux salariés pour gagner en qualité de vie au travail en hiver, voilà comment traverser la saison sans broncher !

Chiffres : Blog Bird Office, L’infographie de l’hiver au bureau

Crédit photo : Freepik / luis_molinero

Quiz : selon vous, où en est-on côté diversité dans l’entreprise ?

Égalité femme-homme, intégration du handicap, mixité culturelle… La promotion de la diversité est au-dessus de la pile de vos dossiers à traiter, comme beaucoup d’autres DRH ? Mais quelles sont, concrètement, ses réelles avancées ? Et quels sont les indicateurs disponibles sur lesquels appuyer votre projet ? Rien de tel qu’un petit quiz pour se mettre les idées en place…

Top 5 des formes d’emploi qui font parler d’elles en 2019

Fin des contrats aidés, expérimentations, évolutions du droit et des usages du travail… L’univers de l’emploi va connaître de profonds changements en 2019, portés notamment par la montée en charge de nouveaux dispositifs. Coup de projecteur sur les 5 tendances phares de cette année sociale.

Job d’été : quel contrat de travail choisir pour recruter ?

« Dans la famille des contrats de travail, je demande le plus adapté pour embaucher cet été » : nombreux sont les employeurs concernés par cette incantation annuelle. Pic d’activité, départs en congé de salariés, ou au contraire période de calme permettant de lancer de nouveaux projets… Dans l’entreprise, la saison estivale est en effet souvent propice à des « mouvements du personnel » qui l’engage à embaucher de façon ponctuelle, sous différents types de statuts contractuels.

Catégorie

Conseils pratiques
ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image