5 astuces de Chief Happiness Officer pour un hiver au chaud

Aujourd’hui, 72 % des employés admettent avoir le moral dans les chaussettes en hiver. Résultat ? Productivité en baisse, absentéisme en hausse et QVT qui laisse à désirer… à moins d’offrir quelques avantages à vos collaborateurs. Adecco vous livre les secrets du Chief Happiness Officer pour booster la qualité de vie au travail en hiver !

1/ Équiper ses équipes

41 % des collaborateurs ont un collègue qui se plaint du froid. Faites grimper la température en mettant à disposition des plaids et des vestes aux couleurs de votre entreprise. Des salariés au chaud et une opération communication rondement menée, que demander de mieux ?

2/ Offrir des boissons chaudes à volonté

Une astuce imparable de Chief Happiness Officer ? Proposer des boissons chaudes, dont la consommation augmente en hiver. Et on ne parle pas de grogs. Café ou thé, réchauffez l’ambiance et donnez des forces à tout le monde avec des gobelets fumants à volonté.

3/ Fournir des fruits

Participez aux efforts des 34 % de courageux qui combattent la déprime à coups de vitamines ! Comment ? En faisant livrer des paniers de fruits frais au bureau ou, encore mieux, en installant un extracteur de jus pour des boissons multivitaminées. Pour un max d’énergie, pensez aussi à la sieste au bureau. La palme de l’entreprise healthy, c’est par ici !

4/ Profiter des bienfaits de la luminothérapie

Si 47 % des employés prennent le soleil à la moindre occasion, c’est pour lutter contre le manque de lumière qui plombe l’humeur et la motivation. Si vous n’avez pas de terrasse ensoleillée, misez sur des lampes de luminothérapie stratégiquement placées. À vous le shoot de vitamine D !

5/ Prévenir les maladies

La pile de mouchoirs fait partie du décor hivernal pour 12 % des salariés. Pour que l’entreprise reste en bonne santé, investissez dans des boîtes économiques – voire écologiques – et pratiques. L’astuce en plus ? Achetez des flacons de gel antibactérien pour lutter contre les microbes !

De la lumière, des vitamines, du café, des plaids et des mouchoirs : la recette des Chief Happiness Officer est simple… et efficace. Quelques avantages aux salariés pour gagner en qualité de vie au travail en hiver, voilà comment traverser la saison sans broncher !

Chiffres : Blog Bird Office, L’infographie de l’hiver au bureau

Crédit photo : Freepik / luis_molinero

Recruter en alternance : quelles aides pour vous accompagner ?

Vous n’avez encore jamais sauté le pas de l’embauche en alternance ? Coût, sélection des candidats, ou engagement dans le tutorat font en effet souvent partie des craintes des employeurs tentés par l’aventure de l’alternance. Savez-vous pourtant que de nombreuses aides sont à votre disposition pour chacun de ces facteurs d’appréhension ?

Recruter en TPE/PME (ép. 5) : comment bien intégrer votre nouveau collaborateur ?

Après un (plus ou moins) long processus de recrutement dont chaque étape a été guidée par nos précédents épisodes dédiés aux enjeux du recrutement dans les (très) petites et moyennes entreprises, votre nouveau salarié va enfin faire son entrée dans votre équipe. Attention, à l’heure où les collaborateurs n’hésitent plus à changer d’employeur, surtout durant les premiers mois de leurs contrats, la phase d’intégration d’un nouveau collaborateur, que l’on nomme également onboarding, est devenue un véritable enjeu de performance.

3 conseils pour recruter sans discriminer

La plupart du temps inconscients, les automatismes et les représentations participent à faire peser des risques de discrimination sur le recrutement. Aujourd’hui encore, les discriminations impactent fortement l’accès à l’emploi de certains profils… mais aussi la performance des entreprises qui passent, ainsi, à côté de talents aux compétences pourtant recherchées. Découvrez nos 3 conseils pour ouvrir le recrutement à la diversité !

Category

Conseils pratiques
ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image