Les secteurs qui font appel au recrutement digital
Top 3 des secteurs qui font appel au digital pour recruter

Ce n’est un secret pour personne : le digital prend de plus en plus de place dans les ressources humaines, notamment au niveau du recrutement. Avec la multiplicité des outils tels que les réseaux sociaux professionnels ou les sites spécialisés, nombre de recruteurs y trouvent leur compte. Pour certains secteurs d’activité, le recrutement digital devient indispensable…

À lire également : 5 étapes pour prouver à votre boss qu’il faut recruter

1/ Services

Le secteur des services fait appel au numérique pour 56,3 % des collectes de candidatures.

2/ Commerce

Le commerce fait appel au numérique pour 51,6 % des collectes de candidatures.

3/ Industrie

Le secteur industriel fait appel au numérique pour 42 % des collectes de candidatures.

Pourquoi passer au digital ?
Le digital permet d’avoir accès à un large vivier de candidats et de décupler ses chances de trouver la perle rare. En gérant un compte LinkedIn, par exemple, un DRH peut développer l’e-réputation de l’entreprise, diffuser des annonces, favoriser la cooptation et attirer des talents. Ainsi, une bonne prise en main du digital peut vous aider à gagner du temps et à recruter efficacement…

Votre entreprise évolue dans l’un de ces trois secteurs d’activité ? Peut-être devriez-vous passer au numérique pour optimiser vos processus de recrutement. Vous y aviez pensé, mais vous n’avez pas toutes les clés pour réussir ? N’hésitez pas à nous contacter !

Source : Étude BVA et Pôle Emploi, La place du numérique dans la recherche de candidats par les employeurs, 2016

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Congés d’été : les clés pour gérer le planning de vacances de vos salariés

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