Tendances emploi : l'informatique à Lyon grâce au big data
Tendances emploi grâce au Big Data : l’informatique à Lyon

Le numérique fait souffler un vent nouveau sur les ressources humaines. Au cœur de ce changement : le Big Data, cette énorme masse de données qui permet d’obtenir des informations précises et utiles pour optimiser le recrutement, notamment par l’intermédiaire du recrutement prédictif. Vous en doutez encore ? Nous avons étudié les tendances de recrutement dans le secteur de l’informatique à Lyon.

1/ Le nombre de salariés

Le secteur de l’informatique rassemble actuellement 21 722 salariés, soit 10,4 % de plus qu’en 2015.

2/ Les embauches prévues

Les entreprise du secteur prévoient de réaliser 3 384 embauches.

3/ Les candidats Adecco

Pour répondre à ces besoins, 46 111 candidats sont disponibles !

Focus sur… Ma carte emploi
Ma carte emploi est un outil qui vous permet de connaître les métiers les plus représentés, pour chaque secteur et chaque territoire. Il analyse avec précision l’évolution de votre marché en fonction de votre bassin d’emploi. De quoi simplifier le choix de votre stratégie RH et recruter plus efficacement à moindre coût !

À lire également : DRH de demain, 7 changements majeurs

Vous voulez en savoir plus sur un autre secteur, dans un autre bassin d’emploi ? Et si l’on vous dit que c’est possible en quelques clics ?

Rendez-vous sur Ma carte emploi !

L'actualité en matière d'emploi et de handicap en quelques chiffres

L’intégration du handicap au cœur des stratégies RH fait partie des grands enjeux de la lutte contre la discrimination sur le marché de l’emploi. Chaque année, l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) fait le point sur les pratiques des employeurs et la trajectoire professionnelle de leurs collaborateurs concernés. Retour sur les chiffres enregistrés l’an dernier !

L’évolution du CDI intérimaire en quelques chiffres

Votre entreprise a régulièrement recours à l’intérim, mais vous hésitez à vous tourner vers le CDI intérimaire, car vous n’êtes pas encore assez familier avec ce nouveau contrat ? De nombreuses entreprises ont déjà fait le premier pas : depuis sa création en 2014, le CDI intérimaire a en effet bien évolué. On fait le point en quelques chiffres !

Animaux de compagnie au travail : 3 bonnes raisons de s’y mettre

Nous vous avons déjà parlé des bienfaits d’un animal de compagnie au travail. Vous doutez encore des avantages que cela peut avoir pour vos équipes ? Voici 3 bonnes raisons pour que votre entreprise s’y mette !

Infographies
ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image