Mon agence en ligne, la réponse à un besoin multicanal
[Édito] Mon agence en ligne : la réponse à un besoin multicanal

Tablette, smartphone, ordinateur portable… Aujourd’hui, se servir du digital est devenu un réflexe pour tout entrepreneur. Alors que 72 % des acheteurs en entreprise se tournent vers le digital pour trouver prestataires et solutions (1), Adecco a fait appel à 300 de ses clients pour construire un outil digital à leur image. Pourquoi ? Comment ? Sophie Dugelay, Directrice de l’Expérience Clients et Candidats The Adecco Group, répond à ces questions dans l’édito du mois.

Découvrez aussi : L’édito de Véronique Milsant, Directrice Marketing digital

Le multicanal, une solution devenue indispensable

Pour de nombreuses entreprises, accorder du temps à un fournisseur, à un candidat ou à un collaborateur n’est pas toujours possible. Imaginez plutôt : vous êtes hôtelier et gérez clients, fournisseurs et salariés tout au long de la journée. Avez-vous le temps de vous rendre dans une agence Adecco pour discuter recrutement ? Non. Mais votre besoin d’un intérimaire, lui, est immédiat.

Digitaliser le parcours de recrutement des entreprises devient donc une évidence pour répondre à leurs besoins. Parmi les nombreux avantages de cette pratique : la possibilité de résoudre un problème urgent en se connectant n’importe où, à n’importe quelle heure. Un avantage indéniable pour les entreprises aux horaires variables et aux agendas bien remplis… et elles sont nombreuses !

Mon agence en ligne, qu’est-ce que c’est ?

La réponse à vos besoins en recrutement…

Une semaine trop chargée ? Un dossier à mettre à jour rapidement ? Un déplacement prévu à la dernière minute ? Chez Adecco, nous comprenons que vous ne pouvez pas toujours être disponibles aux horaires de nos agences.

  • Avec Mon agence en ligne, nous souhaitons vous donner la possibilité de nous transmettre vos besoins dès que vous les avez identifiés, que ce soit pendant un jour férié ou au beau milieu de la nuit.
  • Besoin de trouver un intérimaire rapidement ? Passez commande ! Vous obtiendrez une réponse en moins de deux heures ouvrées.
  • Des contrats à signer ? Inutile de chercher des timbres. Mon agence en ligne propose la signature électronique de contrats, une solution dématérialisée et sécurisée qui permet de gagner beaucoup de temps.

Des bilans comptables à effectuer ? Retrouvez la synthèse de notre partenariat en ligne.

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi…

  • prendre rendez-vous en agence ;
  • vous inscrire à des conférences ;
  • consulter le statut et l’historique de vos commandes.

Découvrir Mon agence en ligne

… et des agents qui vous accompagnent au quotidien

Digitaliser ne veut pas dire déshumaniser. Les outils multicanaux permettent à nos agents de se recentrer sur l’essentiel : vous accompagner au quotidien. Vous avez une question à poser ? Besoin d’un conseil ? Que vous vous adressiez directement à votre agence, que vous preniez rendez-vous par téléphone ou en ligne, nos agents sont à votre écoute pour trouver les meilleures solutions à vos problématiques.

La preuve ? Si votre agence ne peut pas répondre à une demande passée en ligne, un agent se chargera de vous rappeler rapidement pour que vous trouviez une solution ensemble, en discutant au téléphone ou en vous rencontrant !

Retrouvez tous nos éditos

Finalement, le multicanal, c’est s’adapter aux besoins de chaque entreprise : celle qui veut se rendre en agence, celle qui doit passer une commande urgente en ligne… Si Mon agence en ligne est née, c’est pour atteindre un seul objectif : répondre à 100 % de vos attentes.

Salesforce, Digitalisation de la Relation : pourquoi tous les métiers sont concernés, 2016

[Témoignage PME] Simplifier et alléger les process de formation avec le contrat de professionnalisation intérimaire

FP environnement est une entreprise basée à St Pierre des Corps, spécialiste des travaux de désamiantage, déplombage et sablage depuis une vingtaine d’années. Nadine Fontaine, cadre dirigeante, nous fait part de son retour d’expérience sur le contrat de professionnalisation intérimaire. Contrat de 6 à 24 mois, le CPI alterne des périodes de formation, a minima à hauteur de 15%, et des périodes d’application en entreprise. Il s’adresse à la fois à des jeunes en quête d’une première expérience professionnelle ou bien aux personnes en reconversion.

[Témoignage PME] Face à la crise sanitaire : « je suis fier de notre agilité et de notre créativité »

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[Témoignage PME] Se réinventer et travailler ensemble : les inspirations de 3MO Performance lors de la crise sanitaire

Basé à Laval, 3MO Performance est une startup industrielle née il y a plus de 11 à l'initiative de Stéphane Rogeon, et spécialisée dans la transmission mécanique. Julien Defoy, son responsable commercial, nous explique comment la PME a traversé la crise sanitaire du covid-19, en adaptant sa production pour fournir les hôpitaux.

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