4 avantages qui vous permettent de garder vos collaborateurs
Ces 4 petits avantages qui vous permettent de garder vos talents...

Votre entreprise souffre d’un turnover important ? Et si le secret, pour garder vos meilleurs collaborateurs, était de leur donner l’impression de n’avoir jamais vraiment quitté leur maison ? Siestes réparatrices, animaux de compagnie et autres jobs perks fous, découvrez les petits changements qui peuvent faire une grande différence dans votre entreprise.

1/ Des formations adaptées à chaque profil

La possibilité d’évoluer au sein d’une entreprise est une source de motivation sans borne pour vos collaborateurs. Et pour cela, les formations sont primordiales : elles leur permettent d’assimiler de nouvelles compétences et de maîtriser de nouveaux outils pour progresser et bien gérer leur carrière. Pensez à la digitalisation et aux formations sur-mesure, qui offrent un cadre d’apprentissage efficace, souple et stimulant.

Lire l’article

2/ Des pauses pour recharger les batteries

Une solution simple pour améliorer le bien-être de vos salariés et la productivité de votre entreprise ? Le sport ! Près de 78 % des salariés pratiqueraient du sport en entreprise si les conditions étaient réunies (1). Alors, n’hésitez plus : profitez des bienfaits du sport en entreprise !

Et pour ceux qui rechignent à chausser les baskets, il existe d’autres moyens de se détendre et de se ressourcer sur son lieu de travail. Parmi ces solutions… la sieste ! Elle réduit le stress et augmente la productivité de 35 % (2)… Vous voulez en savoir plus ?

Lire l’article

3/ La présence de leurs amis à 4 pattes

Saviez-vous que 44 % des salariés français aimeraient pouvoir emmener leur animal de compagnie au travail (3) ? Pas question de transformer vos bureaux en ménagerie, mais quelques initiatives peuvent faire la différence, avec des résultats garantis : moins d’anxiété, moins d’absentéisme, une meilleure ambiance…

Lire l’article

4/ Et toutes ces petites mesures qui vous différencient des autres employeurs

Garder ses talents, c’est aussi se distinguer des autres entreprises du secteur. Cela passe par les fameux job perks, ces avantages originaux qu’on ne retrouve souvent nulle part ailleurs. Vous manquez d’inspiration ?

Lire l’article

S’il faut peu de temps pour mettre en place de telles initiatives, ces dernières peuvent pourtant avoir un impact important sur le quotidien de vos collaborateurs ! Vous hésitez encore ? Sachez qu’améliorer le bien-être de vos talents contribuera également à booster la productivité de votre entreprise !
 
(1) Decathlon Pro, État des lieux du sport en entreprise 2017
(2) Le Monde, La sieste au travail : une idée qui fait son chemin
(3) Étude Purina / Ifop, Les Français et les animaux de compagnie : une vie meilleure ensemble ?

Crédit photo : Unsplash / Edu Lauton

Le top des campagnes de recrutement 2019 qui devraient vous inspirer

Et si, cette année, vous surfiez sur la vague des campagnes de recrutement qui ont récemment pris le taureau par les cornes ? Offre de visibilité sur les réseaux sociaux, kit de communication clé en main, idées de messages originaux et optimisation de l’expérience candidat : inspirez-vous de leurs propositions et mobilisez les outils qu’elles mettent à votre disposition ! Zoom sur quelques phénomènes RH 2019 qui peuvent donner un nouveau souffle à vos initiatives.

4 services pour recruter 100% avec le digital

Vous êtes à la recherche de votre prochain talent ? Fini l’époque de l’épluchage des lettres de motivation manuscrites, place au digital ! L’intérêt ? Gagner en temps et en flexibilité, grâce à un sourcing plus rapide des candidats et une recherche rendue possible partout et à tout moment. Pour cela, zoom sur 4 applications ou portails web 100% digitaux qui vous aideront à recruter.


Utiliser l’apprentissage pour développer les compétences dans votre entreprise

Au côté du contrat de professionnalisation, le contrat d’apprentissage est un dispositif de formation alternante qui fait de plus en plus d’émules, chez les apprentis comme dans les entreprises. Pour preuve : un nombre de contrats signés en hausse constante, et des résultats d’insertion dans l’emploi très convaincants ! La raison de ce succès ? L’apprentissage développe les compétences de tous les acteurs impliqués : apprentis, tuteurs et entreprises.

Category

Conseils pratiques
ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image