4 avantages qui vous permettent de garder vos collaborateurs
Ces 4 petits avantages qui vous permettent de garder vos talents...

Votre entreprise souffre d’un turnover important ? Et si le secret, pour garder vos meilleurs collaborateurs, était de leur donner l’impression de n’avoir jamais vraiment quitté leur maison ? Siestes réparatrices, animaux de compagnie et autres jobs perks fous, découvrez les petits changements qui peuvent faire une grande différence dans votre entreprise.

1/ Des formations adaptées à chaque profil

La possibilité d’évoluer au sein d’une entreprise est une source de motivation sans borne pour vos collaborateurs. Et pour cela, les formations sont primordiales : elles leur permettent d’assimiler de nouvelles compétences et de maîtriser de nouveaux outils pour progresser et bien gérer leur carrière. Pensez à la digitalisation et aux formations sur-mesure, qui offrent un cadre d’apprentissage efficace, souple et stimulant.

Lire l’article

2/ Des pauses pour recharger les batteries

Une solution simple pour améliorer le bien-être de vos salariés et la productivité de votre entreprise ? Le sport ! Près de 78 % des salariés pratiqueraient du sport en entreprise si les conditions étaient réunies (1). Alors, n’hésitez plus : profitez des bienfaits du sport en entreprise !

Et pour ceux qui rechignent à chausser les baskets, il existe d’autres moyens de se détendre et de se ressourcer sur son lieu de travail. Parmi ces solutions… la sieste ! Elle réduit le stress et augmente la productivité de 35 % (2)… Vous voulez en savoir plus ?

Lire l’article

3/ La présence de leurs amis à 4 pattes

Saviez-vous que 44 % des salariés français aimeraient pouvoir emmener leur animal de compagnie au travail (3) ? Pas question de transformer vos bureaux en ménagerie, mais quelques initiatives peuvent faire la différence, avec des résultats garantis : moins d’anxiété, moins d’absentéisme, une meilleure ambiance…

Lire l’article

4/ Et toutes ces petites mesures qui vous différencient des autres employeurs

Garder ses talents, c’est aussi se distinguer des autres entreprises du secteur. Cela passe par les fameux job perks, ces avantages originaux qu’on ne retrouve souvent nulle part ailleurs. Vous manquez d’inspiration ?

Lire l’article

S’il faut peu de temps pour mettre en place de telles initiatives, ces dernières peuvent pourtant avoir un impact important sur le quotidien de vos collaborateurs ! Vous hésitez encore ? Sachez qu’améliorer le bien-être de vos talents contribuera également à booster la productivité de votre entreprise !
 
(1) Decathlon Pro, État des lieux du sport en entreprise 2017
(2) Le Monde, La sieste au travail : une idée qui fait son chemin
(3) Étude Purina / Ifop, Les Français et les animaux de compagnie : une vie meilleure ensemble ?

Crédit photo : Unsplash / Edu Lauton

Dénicher des talents grâce aux candidatures spontanées : bonne idée ?

Besoin de recruter ? Et si vous tiriez parti de ces dizaines de candidatures spontanées reçues ? Ces postulants ont fait la démarche de vous solliciter sans répondre spécifiquement à une offre : voilà qui prouve leur motivation ! Voici de quoi vous convaincre des avantages de ce vivier de candidats et vous guider sur la meilleure façon de l’exploiter.

Vacances d’été : un moment crucial pour motiver et fidéliser vos talents

La période estivale est parfois propice aux départs définitifs de certains collaborateurs. Les vacances de plusieurs semaines peuvent en effet être l’occasion d’une remise en question personnelle, d’une prise de recul… et de temps disponible pour rencontrer d’autres employeurs potentiels. Pour ceux qui ne prennent pas de congés, l’été est, là aussi, une saison soulevant des interrogations liées à la surcharge de travail et à la démotivation. Il est donc temps de donner un signal fort avant d’entamer cette période délicate. Au programme : fi-dé-li-sa-tion !

Quiz - Déconnecter du travail pendant vos congés : cap’ ou pas cap’ ?

Le droit à la déconnexion, vous connaissez ? Il garantit un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, en vous autorisant à couper toute communication digitale avec votre entreprise en dehors de votre temps de travail : soirées, week-end, jours fériés et bien sûr, périodes de congé. Mais encore faut-il que vous y soyez prêt ! C’est en effet un challenge parfois difficile à relever pour les digital addicts, les fanatiques du travail ou les chefs d’entreprise. Et vous, cap’ ou pas cap’ ? Un quiz pour cerner votre profil de vacancier !

Category

Conseils pratiques
ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image