La formation digitale en chiffres
La formation digitale, une solution durable !

Nous vous en parlions déjà récemment : la transformation digitale présente certains avantages quand il s’agit de former vos collaborateurs. De nouvelles formes d’enseignement – MOOC, serious games, applications, etc. –, ne cessent de se développer. Et c’est loin d’être terminé !

Les formations digitales permettent de réduire les coûts et de former de nombreux collaborateurs, quelle que soit leur génération, si bien que de nombreuses entreprises se tournent vers de nouvelles solutions, avec succès. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : alors qu’aujourd’hui, 38 % de l’offre de formation est digitale, les formations digitales représenteront 56 % des formations en 2020 (1).

En bref, la formation digitale est une solution d’avenir. D’autant plus que les collaborateurs, et notamment les millennials, qui représentent le futur, sont demandeurs d’évolution… Vous voulez savoir comment choisir la bonne formation pour vos collaborateurs ? Retrouvez les conseils de l’experte !

(1) Cegos, La formation professionnelle en 2017

L'actualité en matière d'emploi et de handicap en quelques chiffres

L’intégration du handicap au cœur des stratégies RH fait partie des grands enjeux de la lutte contre la discrimination sur le marché de l’emploi. Chaque année, l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) fait le point sur les pratiques des employeurs et la trajectoire professionnelle de leurs collaborateurs concernés. Retour sur les chiffres enregistrés l’an dernier !

L’évolution du CDI intérimaire en quelques chiffres

Votre entreprise a régulièrement recours à l’intérim, mais vous hésitez à vous tourner vers le CDI intérimaire, car vous n’êtes pas encore assez familier avec ce nouveau contrat ? De nombreuses entreprises ont déjà fait le premier pas : depuis sa création en 2014, le CDI intérimaire a en effet bien évolué. On fait le point en quelques chiffres !

Rupture conventionnelle collective : définition

C’est l’une des mesures issues de la réforme du Code du travail. Elle permet de rompre un contrat de travail sans que cette rupture ne soit imposée par l’employeur ou le salarié… Regardons de plus près la définition d’une rupture conventionnelle collective !


Infographies
ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image