De nombreuses surprises vous attendent dans cette sélection de sites RH.
Les 15 sites favoris des recruteurs bien informés

Oui, vous trouverez sur le blog Adecco toutes les informations dont vous avez besoin sur le recrutement. Mais comme nous sommes fair-play, nous partageons avec vous notre sélection de 15 sites RH ! Parce qu’un recruteur averti en vaut deux, mettre en place une veille efficace est la condition sine qua non pour rester au top dans votre métier. Avec les bons sites, les tendances du monde de l’emploi sont à portée de clic.

Les meilleurs sites en français

Parlons RH
Les ressources humaines du côté digital, tel est le credo du blog Parlons RH. News express et articles de fond vous y attendent pour mieux marier humain et numérique au quotidien.

Futurs Talents
Infobésité, chatbots ou consumérisation ? Jean-Baptiste Audrerie, psychologue et directeur marketing digital, décrypte pour vous les RH de demain.

LinksHumans
Spécialiste de la formation au sourcing, LinksHumans n’hésite pas à donner son avis sur le recrutement, sans filtre. Délicieusement piquant et intriguant !

Mode(s) d’Emploi
Les tendances de l’emploi décryptées par la rédaction de RégionsJob, voilà une offre qui ne se refuse pas ! Suivez-les de près pour des conseils aussi utiles qu’impertinents.

Recrutons.fr
Arrêt incontournable du recruteur curieux, ce blog combine les supports pour vous offrir le meilleur des nouveautés RH. Infographies, brèves, articles ou interviews, à vous de piocher !

CareerBuilder
Un blog aussi riche en ressources qu’en infos ? Plongez dans le monde de CareerBuilder, une mine de conseils pour recruteurs de tout poil.

Bloc-notes de Bertrand Duperrin
Spécialiste en conseil RH et transformation digitale, Bertrand Duperrin partage sur son blog des analyses pointues et documentées… mais, surtout, compréhensibles par tous.

Les meilleurs sites en anglais

Talentoday
Qui de mieux pour parler chiffres et statistiques RH sur son blog qu’un créateur d’évaluations de la personnalité ? Quand algorithmes et mots se rencontrent, cela donne Talentoday.

Social Talent
Champions des formations en recrutement digital, les membres de Social Talent offrent un échantillon de leur spécialité sur le blog du même nom. Incontournable pour les bilingues !

Undercover Recruiter
Idées, astuces, news ou conseils : à en croire son titre auto-attribué du “meilleur blog emploi et recrutement du monde”, celui-ci devrait sans mal faire son nid dans vos favoris.

Recruiting Daily
Le recrutement et les ressources humaines sans se prendre au sérieux, c’est possible. La preuve avec Recruiting Daily, mariant avec virtuosité juste propos et quinzième degré.

Ere
Ere offre un concentré d’informations destinés aux acteurs du recrutement, au quotidien et dans la langue de Shakespeare. L’essentiel de l’actu pour démarrer la journée informé(e).

Juice
Chez Juice, pas de recrutement sans apprentissage. Voilà qui tombe bien, l’apprentissage y est un plaisir et le blog déborde de stratégies à mettre en pratique au jour le jour.

Recruiting Blogs
Un clic pour près de 20 000 blogs, rien que ça ! Ce cousin de Recruiting Daily héberge une ribambelle de blogs spécialisés dans le recrutement, mis en avant selon leur popularité.

Fistful of Talent
Fistful of Talent dynamite le monde du recrutement avec des points de vue aussi pertinents que décalés. De quoi rafraîchir votre vision des RH et travailler votre anglais, qui dit mieux ?

Quelques minutes de lecture attentive entre deux rendez-vous, il n’en faut parfois pas plus pour tout changer. Sites et blog rivalisent de pertinence pour développer votre stratégie de recruteur, pourquoi ne pas en profiter ? Enrichissez votre veille numérique avec les bonnes adresses pour une approche gagnante !

Crédit photo : Unsplash / Ben White

Vacances d’été : un moment crucial pour motiver et fidéliser vos talents

La période estivale est parfois propice aux départs définitifs de certains collaborateurs. Les vacances de plusieurs semaines peuvent en effet être l’occasion d’une remise en question personnelle, d’une prise de recul… et de temps disponible pour rencontrer d’autres employeurs potentiels. Pour ceux qui ne prennent pas de congés, l’été est, là aussi, une saison soulevant des interrogations liées à la surcharge de travail et à la démotivation. Il est donc temps de donner un signal fort avant d’entamer cette période délicate. Au programme : fi-dé-li-sa-tion !

Quizz - Déconnecter du travail pendant vos congés : cap’ ou pas cap’ ?

Le droit à la déconnexion, vous connaissez ? Il garantit un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, en vous autorisant à couper toute communication digitale avec votre entreprise en dehors de votre temps de travail : soirées, week-end, jours fériés et bien sûr, périodes de congé. Mais encore faut-il que vous y soyez prêt ! C’est en effet un challenge parfois difficile à relever pour les digital addicts, les fanatiques du travail ou les chefs d’entreprise. Et vous, cap’ ou pas cap’ ? Un quizz pour cerner votre profil de vacancier !

Tabous liés à l’hygiène : comment les évoquer avec vos collaborateurs ?

Un collaborateur se présente au travail les cheveux gras, il ne semble pas changer souvent de vêtements et dégage dans l’open-space une forte odeur de transpiration ou une haleine chargée qui dérange ses collègues… comment lui signaler de manière bienveillante ?

#WeBlog.Category#

Conseils pratiques
ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image