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Guide de l'intérim - Le 24 mai 2013

Profitez des avantages de l'intérim

En raison d'une opération de maintenance, vos avantages ne sont pas accessibles pour le moment.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Crédit à la consommationServices bancairesPrêt immobilier BNP ParibasAssurance automobileAssurance multirisque habitationCongé Validation des acquis de l'expérience (VAE)ReconversionCaution et garantie logement  Analysez vos difficultés de logementConseil financier pour votre projet immobilierCCE (Comité Central Entreprise)Location véhiculeMobilité - Logement temporaireAide à la mobilité - Mobili Pass  Accompagnement mobilité professionnelleMutuellePrévoyanceRetraite complémentaireSOS Garde d'enfantsService socialTarifs préférentiels vacancesService de covoiturageAide Mobili JeuneParticipation aux bénéfices AdeccoHébergement d'urgenceBourses d'étudesPrêt immobilier - Action Logement AdeccoPrêt travauxPrévoyance en cas d'arrêt de travailCrédit projet / crédit autoUP Club AdeccoLouer un logementAllocation chômageLocation prioritaire - Action logementRecherche de location - Action Logement  Adecco Relax CCEBilan professionnelCongé Individuel de Formation (CIF)Prêts complémentaires projet immobilierDroit Individuel à la Formation (DIF)Entretien professionnelCongé bilan de compétencesCIF : déroulement de carrière

1e heureAides financières
4 avantage(s)
Assurances
2 avantage(s)
Evolution professionnelle
2 avantage(s)
Logement
3 avantage(s)
Loisirs et vacances
2 avantage(s)
Mobilité
5 avantage(s)
Mutuelle et prévoyance
2 avantage(s)
Retraite complémentaire
1 avantage(s)
Vie quotidienne
2 avantage(s)
500e heureParticipation aux bénéfices
1 avantage(s)
Logement
2 avantage(s)
Vie quotidienne
1 avantage(s)
Aides financières
1 avantage(s)
600e heureMutuelle et prévoyance
1 avantage(s)
Aides financières
1 avantage(s)
UP Club Adecco
1 avantage(s)
Logement
1 avantage(s)
800e heureAides financières
1 avantage(s)
Logement
1 avantage(s)
1000e heureLogement
1 avantage(s)
1200e heure1400e heureLoisirs et vacances
1 avantage(s)
1600e heureEvolution professionnelle
2 avantage(s)
Aides financières
1 avantage(s)
2700e heureEvolution professionnelle
1 avantage(s)
3200e heureEvolution professionnelle
2 avantage(s)
4500e heureEvolution professionnelle
1 avantage(s)

Avantages groupés par catégories :

Voir le lexique ...

*Ces avantages sont soumis à conditions. 
Ces éléments sont cités à titre informatif et ne sont pas contractuels.

Crédit à la consommation

Aides financières

Crédit jusquà 21 500€, remboursable sur une durée maximale de 60 mois.

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Services bancaires

Aides financières

De nombreux services bancaires vous attendent !

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Prêt immobilier BNP Paribas

Aides financières

Une offre bancaire exclusive négociée avec notre partenaire BNP Paribas.

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Assurance automobile

Assurances

Des tarifs préférentiels avec MACIFILIA

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Assurance multirisque habitation

Assurances

MACIFILIA vous propose son assurance multirisques habitation

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Congé Validation des acquis de l'expérience (VAE)

Evolution professionnelle

La VAE vous permet de valider un diplôme ou un titre professionnel en lien avec votre expérience

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Reconversion

Evolution professionnelle

Différents dispositifs pour vous aider à vous reconvertir.

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Caution et garantie logement  

Logement

Dans le cadre dune recherche de logement en location le service Action Logement vous propose des aides pour lavance de la caution et la garantie du paiement des loyers.

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Analysez vos difficultés de logement

Logement

Dans le cadre de difficultés liées au logement, le service Action Logement du Groupe Adecco vous oriente vers un de ses partenaires spécialisé dans le conseil et laide aux salariés.

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Conseil financier pour votre projet immobilier

Logement

Les organismes collecteurs dAction Logement proposent, sans aucun frais, un conseil en financement (montage du dossier immobilier et proposition des meilleures conditions financières).

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CCE (Comité Central Entreprise)

Loisirs et vacances

Centrale dachats regroupant des centaines de remises dans de nombreux domaines

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Location véhicule

Mobilité

Des solutions de transport à des conditions privilégiées.

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Mobilité - Logement temporaire

Mobilité

Vous pouvez bénéficier des solutions de logement temporaire dans plus de 500 établissements en France

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Aide à la mobilité - Mobili Pass  

Mobilité

Lorsquun contrat vous oblige, de façon temporaire ou définitive, à prendre un nouveau logement à plus de 70 km de votre résidence actuelle, le dispositif MOBILI PASS vous propose 2 aides cumulables : une subvention et un prêt.

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Accompagnement mobilité professionnelle

Mobilité

Pour vous aider à chercher un logement en location dans une nouvelle ville, une société spécialisée peut vous accompagner dans vos démarches.

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Mutuelle

Mutuelle et prévoyance

Pour vous aider à chercher un logement en location dans une nouvelle ville, une société spécialisée peut vous accompagner dans vos démarches.

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Prévoyance

Mutuelle et prévoyance

Vous pouvez bénéficier du service prévoyance de Réunica

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Retraite complémentaire

Retraite complémentaire

La retraite complémentaire ARRCO sajoute à votre retraite versée par la Sécurité sociale.

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SOS Garde d'enfants

Vie quotidienne

Le Fastt s'occupe de votre problème ponctuel de garde denfant

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Service social

Vie quotidienne

Le Fastt, grâce à son service daction sociale, peut vous aider à faire face à des situations difficiles

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Tarifs préférentiels vacances

Loisirs et vacances

Bénéficiez de tarifs préférentiels dans des hôtels, résidences et villages club pour vos vacances.

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Service de covoiturage

Mobilité

Adecco met à la disposition de tous ces collaborateurs un service de covoiturage gratuit. Bénéficiez d'une solution de mobilité durable en partageant vos trajets domicile-travail !

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Aide Mobili Jeune

Aides financières

Subvention réservée aux moins de 30 ans sur la redevance ou le loyer payé durant votre formation.

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Participation aux bénéfices Adecco

Participation aux bénéfices

La participation est un dispositif légal qui permet d'associer les salariés aux résultats de l'entreprise par la redistribution d'une partie des bénéfices et les conditions d'attribution sont fixées par la loi

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Hébergement d'urgence

Logement

Le service 1 % logement vous proposera une solution dhébergement durgence en fonction de votre situation familiale et financière ou vous orientera vers les dispositifs adaptés

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Bourses d'études

Vie quotidienne

Réunica Bayard peut vous proposer des bourses détudes supérieures (après le baccalauréat), sous condition de ressources.

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Prêt immobilier - Action Logement Adecco

Logement

Dans le cadre dun achat immobilier, le service Action Logement du Groupe Adecco vous donne accès à un prêt accession avantageux.

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Prêt travaux

Aides financières

Dans le cadre de la réalisation de travaux, par un prestataire, dans votre résidence principale, le service Action Logement dAdecco vous donne accès à un prêt à taux attractif.

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Prévoyance en cas d'arrêt de travail

Mutuelle et prévoyance

Des indemnités journalières complémentaires à la Sécurité sociale, versées par Réunica Bayard, sous certaines conditions.

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Crédit projet / crédit auto

Aides financières

Des prêts pour vous aider à acheter une voiture neuve ou doccasion, un ordinateur, des biens d'équipement...

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UP Club Adecco

UP Club Adecco

Adecco s'engage dans un programme de fidélisation de ses intérimaires et crée le UP Club. Un Club qui reconnait et récompense votre fidélité et votre comportement professionnel.

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Louer un logement

Logement

Totaliser 600 heures dans le Travail Temporaire sur les 12 derniers mois.

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Allocation chômage

Aides financières

Ces allocations sont calculées par le Pôle Emploi sur la base de vos salaires bruts des 12 derniers mois précédant le dernier jour travaillé.

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Location prioritaire - Action logement

Logement

Si vous vous trouvez dans une situation difficile, une aide prioritaire vous sera apportée.

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Recherche de location - Action Logement  

Logement

Grâce aux organismes collecteurs désignés par Adecco, des propositions de logements sociaux peuvent vous être faites.

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Adecco Relax CCE

Loisirs et vacances

Une semaine de vacances,à des conditions privilégiées.

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Bilan professionnel

Evolution professionnelle

Adecco vous aide à faire un état des lieux complet sur votre parcours professionnel.

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Congé Individuel de Formation (CIF)

Evolution professionnelle

Ce dispositif vous offre la possibilité de suivre à titre individuel une formation de votre choix.

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Prêts complémentaires projet immobilier

Aides financières

En complément d'un financement principal apporté par un organisme bancaire, bénéficiez d'un prêt de 10 000 remboursable sur 10 ans maximum.

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Droit Individuel à la Formation (DIF)

Evolution professionnelle

Vous disposez dun droit à la formation dune durée maximale de 40 heures par tranche de 2 700 heures travaillées, dans la limite de 120 heures.

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Entretien professionnel

Evolution professionnelle

Un moment déchange privilégié avec votre agence visant à faire un point approfondi sur votre activité professionnelle.

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Congé bilan de compétences

Evolution professionnelle

Ce congé vous permet de définir votre projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation

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CIF : déroulement de carrière

Evolution professionnelle

Formation individuelle, prise en charge 12 mois maximum.

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Crédit à la consommation

Aides financières

Crédit à la consommation :
   - Crédit jusquà 21 500 , remboursable sur une durée maximale de 60 mois.
   - 50 % de réduction sur les frais de dossiers.
   - Spécial Crédit Auto : BNP Paribas offre 1 mois d'Assurance Auto.

Comment en bénéficier ?
- Pas de condition dancienneté, être majeur.
- Être en mission au moment de votre demande.
- Remplir les conditions dattribution dun prêt (niveau
dendettement inférieur à 33 %, pas dincidents bancaires...).

- Ouvrir un compte BNP Paribas.


 
Marche à suivre :

 Contacter une agence BNP Paribas en France métropolitaine : liste des agences disponible sur www.bnpparibas.net

 ou appeler le Centre de Relations Clients au 0 820 820 001 (0,12 € TTC/mn).


 Pièces à fournir : contrat de mission ou bulletin de paie, pièce didentité officielle, justificatif de domicile.

Services bancaires

Aides financières

Les Essentiels d’Esprit Libre Initiative (18-24 ans), Référence ou Premier (à partir de 25 ans) : 1 an de gratuité.
- ouverture dun compte chèques,
  - Carte Visa Electron ou Visa classic selon les formules *,

  - BNP Paribas Sécurité (assurance de vos moyens de paiement, papiers officiels et de l’utilisation frauduleuse du téléphone mobile) et mise en opposition gratuite de vos moyens de paiement,

- 2 virements permanents gratuits par an émis en agence,

- 2 chèques de banque gratuits par an,

- Cascade, service personnalisable de virement automatique vers vos comptes d’épargne depuis votre compte-chèques,

- En plus, en option, Facilité de caisse personnalisée * avec un seuil de non perception d’agios gratuite pendant un an.

Vous bénéficiez par ailleurs de l’accès à l’ensemble des Services en Ligne (Internet, mobile, tablettes…), et des applis « Mes comptes » ou « mes transferts » depuis votre mobile

Assurance Vie
Réduction de 30% sur les droits d’entrée pour tout nouveau versement


Marche à suivre :

Contacter une agence BNP Paribas en France métropolitaine : liste des agences disponible sur www.bnpparibas.net

ou appeler le Centre de Relations Clients au 0 820 820 001 (0,12 € TTC/mn).

* Consultez l'offre en PDF pour connaître les tarifs

Prêt immobilier BNP Paribas

Aides financières

Prêt immobilier.

- Un crédit à taux préférentiel avec une réduction de 50 %
sur les frais de dossier.

- Une offre spéciale Crédit Immo : BNP Paribas offre 1 mois
dassurance Habitation.


Comment en bénéficier ?

- Etre salarié ou affilié au moment de la demande.

- Remplir les conditions d'attribution d'un prêt (revenus, niveau d’endettement, incidents bancaires…).

- Justificatifs à produire : 3 derniers bulletins de paie, pièce d’identité officielle, justificatif de domicile.


Marche à suivre

Contacter une agence BNP Paribas en France métropolitaine
en vous connectant sur www.bnpparibas.net ou appelez
le Centre de Relations Clients au 0 820 820 001 (0,12 euro TTC/min).



BNP Paribas, SA au capital de 1 873 398 710 .

Siège social BNP Paribas : 16, bd des Italiens - 75009 Paris

N° 662 042 449 RCS Paris

Identifiant CE FR 76 66 20 42 449 ORIAS n° 07022735

Les tarifs sont susceptibles dêtre revalorisés au 1er octobre de chaque année.

Assurance automobile

Assurances

Des tarifs préférentiels avec MACIFILIA.


Grâce à notre partenariat avec MACIFILIA, filiale
de la MACIF, nous vous proposons des assurances auto
et habitation négociées, spécifiquement destinées
aux collaborateurs Adecco.


- Une formule de base proposant les garanties principales.

- Un éventail doptions pour être au plus près de vos besoins
et attentes sans vous inciter à prendre des garanties
supplémentaires dont vous nauriez pas besoin.

- Une plate-forme téléphonique, réservée aux collaborateurs
Adecco, pour gagner du temps et bénéficier de conseils
adaptés à votre statut dintérimaire.


Assurance automobile :

- Assistance 24/24 h (4 000 garages partenaires, en France
et à létranger).

- Garanties incendie, vol, dommages au véhicule, bris de glace.

- Garantie corporelle.

- Définition très large du véhicule et des accessoires de série
(options, GPL, antivols, aménagements pour handicapés,
sièges enfants).

- Valeur majorée du véhicule.

- Insolvabilité des tiers, indemnisation si le véhicule est acheté
par un tiers avec un chèque volé.

- Frais de remorquage.

- Événements climatiques exceptionnels



Exemple de tarif : Renault Clio tous risques à partir de 275
par an (tarif au 01/10/2010)

Assurance multirisque habitation

Assurances

Multirisque Habitation :

- Responsabilité Civile familiale et locative.

- Assistance habitation.

- Recours des voisins et des tiers.

- Incendie, explosion, foudre, fumées, dégât des eaux

- Valeur à neuf sur limmobilier.

- Événements climatiques, catastrophes naturelles.

- Vol et actes de vandalisme.

- Accidents ménagers


Exemple de tarif : Studio à Bordeaux à partir de 49
par an (tarif au 01/10/2010)


Comment en bénéficier ?

Être en mission au moment de la constitution du dossier.


Marche à suivre :

Contacter MACIFILIA
Du lundi au vendredi
de 9 h à 18 h

email : macifiliacontact@macifilia.fr

MACIFILIA SA

Entreprise régie par le Code des assurances
au capital de 103 682 245 euros

Siège social Tour Maine Montparnasse

33, avenue du Maine - 75015 PARIS

RCS PARIS n° 399 795 822

Congé Validation des acquis de l'expérience (VAE)

Evolution professionnelle

La VAE vous permet de valider un diplôme ou un titre
professionnel en lien avec votre expérience


Durée maximum : 24 heures.


Comment en bénéficier ?

- Justifier de 3 ans dexpérience (professionnelle,
extra-professionnelle, bénévole) en rapport avec
la certification visée.

- Renvoyer votre dossier 3 semaines avant la date de début
de votre congé.



Marche à suivre :

- Prendre contact avec lorganisme délivrant le diplôme ou le titre.

- Demander un dossier de financement au FAF-TT au 0 811 650 653 (prix appel local ou consulter le site www.faftt.fr

- Déposer une demande dautorisation dabsence auprès de votre agence 3 mois maximum après votre dernier jour de mission.


Reconversion

Evolution professionnelle

Vous avez été reconnu définitivement inapte à occuper lemploi correspondant à votre qualification.

Vous avez été accidenté du travail, vous avez eu un accident de trajet ou vous avez contracté une maladie professionnelle lors dune mission dintérim. A lissue de votre arrêt de travail, vous avez été reconnu inapte au poste que vous occupiez lors de laccident ou de lapparition de la maladie professionnelle. Vous pouvez avoir accès aux dispositifs suivants.


Le Congé de Bilan de Compétences (CBC) Reconversion

Pour envisager votre reconversion, le bilan de compétences peut vous aider à définir et construire votre projet de changement. Il vous permet didentifier un métier compatible avec vos expériences professionnelles et personnelles, vos inaptitudes constatées par la médecine du travail, vos aspirations.

Durée maximum : 24 heures.


Le Congé Individuel de Formation (CIF) Reconversion

Si la réalisation de votre projet professionnel nécessite une remise à niveau ou la mise en place dune formation, vous pouvez bénéficier dun Congé Individuel de Formation Reconversion (CIF Reconversion ).

Durée maximum : 12 mois.


Comment en bénéficier ?

Aucune condition dancienneté.


Marche à suivre :

Demander un dossier de financement au FAF-TT au 0 811 650 653 (prix appel local) ou sur le site www.faftt.fr

Caution et garantie logement  

Logement

Caution


Par le biais du dispositif LOCA PASS, il est possible dobtenir lavance de la caution (montant maximum 500 ) par lun de nos organismes collecteurs (remboursable à taux 0% avec un montant minimum de 20 par mois sur une durée maximum de 24 mois).


Modalités :


- avoir un contrat en cours (ou avoir moins de 30 ans)

- ne pas être interdit bancaire, en surendettement, fiché à la Banque de France ou avoir des dettes de loyer en cours

- remplir un dossier LOCA PASS au moins 1 semaine avant la signature du bail

- le retourner, avec les pièces demandées, à ladresse indiquée dessus. Attention à bien conserver les coordonnées pour le suivi du dossier !

- dès réception du dossier complet, lorganisme envoie à lintéressé une attestation de prise en charge à présenter au bailleur pour permettre la signature du bail

- après cette signature, une copie du bail devra être envoyée à lorganisme collecteur pour recevoir le paiement de la caution dans les 7 jours




Garantie des loyers impayés


Il existe 2 dispositifs : la garantie LOCA PASS pour les logements sociaux et le PASS GRL (Garantie des Risques Locatifs) pour les logements privés.


1/ La garantie LOCA PASS (pour les logements sociaux)

Cest lengagement gratuit pendant 3 ans auprès du bailleur social, dassurer le paiement du loyer et des charges locatives en cas dimpayés (maximum 2000 /mois). Cette garantie peut jouer au 1° impayé et ne peut excéder 9 mois dimpayés. Le salarié qui fait jouer cette garantie devra ensuite la rembourser à taux zéro. Sil ny a pas dimpayés, la garantie se reconduit avec le bail.


Modalités :


- avoir un contrat en cours (ou avoir moins de 30 ans et être inscrit comme demandeur demploi)

- ne pas être interdit bancaire, en surendettement, fiché à la Banque de France ou avoir des dettes de loyer en cours

- remplir le dossier LOCA PASS au moins 1 semaine avant la signature du bail

- le retourner, avec les pièces demandées, à ladresse indiquée dessus. Attention à bien conserver les coordonnées pour le suivi du dossier !

- dès réception du dossier complet, lorganisme envoie à lintéressé une attestation de prise en charge à présenter au bailleur pour permettre la signature du bail


2/ Le PASS GRL (pour les logements privés)

Cest un contrat dassurance souscrit par le bailleur afin de garantir les risques dimpayés de loyer et de charges locatives jusquà un montant maximum de 70.000 , pendant toute la durée du bail. Le PASS GRL cest aussi une assistance juridique étendue pour le bailleur, une assurance dégradation jusquà 7.700 pour couvrir les travaux de remise en état, ainsi quune garantie vacance qui indemnise les loyers jusquà 4 mois en cas de départ du locataire.

Remarque : pour les intérimaires, cette garantie est gratuite pendant les 3 premières années.



Modalités :

- avoir un contrat en cours (ou avoir moins de 30 ans et être inscrit comme demandeur demploi)

- ne pas être interdit bancaire, en surendettement, fiché à la Banque de France ou avoir des dettes de loyer en cours

- contacter le fastt au 0 800 28 08 28 pour obtenir un dossier (le salarié ou le bailleur)

- le retourner, avec les pièces demandées, à ladresse indiquée dessus. Attention à bien conserver les coordonnées pour le suivi du dossier !

Analysez vos difficultés de logement

Logement

Contenu :


- service gratuit et  confidentiel

 - diagnostic de la  situation actuelle : écoute, évaluation des difficultés, recherche des  causes et conséquences

 - mise en place de  solutions adaptées à la situation : allègement de quittance, rachat de  créance, instruction dune demande locative

 - cumulable avec les autres  produits proposés par Action Logement (sous réserve que les conditions  dobtention soient respectées)

 - si nécessaire orientation  vers des partenaires sociaux, financiers ou autres associations susceptibles  dapporter une aide



Condition :


-   avoir subi un événement  conjoncturel (maladie, décès, chômage, divorce) de moins de 18 mois ayant  entraîné un déséquilibre financier représentant au minimum un taux  dendettement de 40% lié à la résidence principale



Démarches :


Contacter lorganisme référencé en fonction de lindicatif téléphonique de votre région :



Indicatif téléphonique fixe :

 01 ou 02 : contacter ASTRIA au 01.57.77.50.00

 03, 04 ou  05 : contacter AMALLIA au 04.72.13.27.36 (ou 32)

Conseil financier pour votre projet immobilier

Logement

Ce conseil en financement ne se limite pas uniquement à lacquisition dune résidence principale mais concerne également lachat dune résidence secondaire, les investissements locatifs et les prêts travaux.



Contenu :



le salarié na pas encore  de projet défini :

> calcul de mensualité et  de capacité demprunt

> étude préliminaire  permettant la faisabilité de lachat et des conseils sur la préparation du  projet

> si besoin : aide à  la vente du bien immobilier actuel et à la réalisation des diagnostics immobiliers



le salarié a un projet en  cours :

> recherche des crédits les  mieux adaptés à la situation et des meilleurs taux du marché

> négociation des  meilleures conditions de prêts, assurances et garanties

> accompagnement par un  interlocuteur unique de la négociation à la signature chez le notaire




Conditions :


Aucune condition  dancienneté.





Démarches :


Renseignez-vous, en  fonction de votre lieu dachat, auprès de lorganisme collecteur :


SOLENDI : via leur site www.solendi.com ou par téléphone en choisissant lagence la plus proche de votre  domicile :



Alsace/Lorraine :  03.89.33.55.66

   Bretagne : 02.97.46.11.55

   Centre : 02.38.73.43.00

   Nord pas de calais : 03.20.74.65.10

   Normandie : 02.35.72.63.63

   Paca Marseille : 04.91.15.75.00

   Paca Nice : 04.97.12.09.59

   Pays de la Loire : 02.41.48.12.13

   Poitou Charentes : 02.41.48.12.13

   Rhône Alpes : 04.72.84.10.00

Sud Ouest : 05.61.63.63.80




-   CILGERE pour lIle de France : 01.71.72.20.20

CCE (Comité Central Entreprise)

Loisirs et vacances

Centrale dachats regroupant des centaines de remises dans la plupart des domaines :


auto, moto, équipement, voyages, vacances, loisirs, arts de la table, santé, beauté, prêts et assurances, aide à la personne


Comment en bénéficier ?

Être en mission chez Adecco.


Marche à suivre

Toutes les informations nécessaires pour profiter de ces avantages, se trouvent dans les supports suivants :

- le site internet : www.cce-adecco.com,

- le magazine Proximo, trimestriel en libre-service dans votre agence.



Pour plus dinformations, consultez le site Internet du CCE :

www.cce-adecco.com et abonnez-vous à la Newsletter !

CCE : 19, rue Louis Guérin - 69628 Villeurbanne Cedex

Tél. 04 72 69 91 10 - Fax 04 72 69 91 19


Le plus :

à partir de 700 heures bénéficiez dappartements situés dans
des lieux touristiques réputés à des prix privilégiés !

Conditions exactes et périodes concernées sur :

www.cce-adecco.com - rubrique Adecco Relax,
ou en contactant le CCE.

Location véhicule

Mobilité

Des solutions de transport à des conditions privilégiées.


Grâce à une prise en charge partielle du coût de la location, vous avez accès à des solutions de transport à prix réduits pour vous rendre sur votre lieu de travail.
- Mise à disposition, sous 48 heures, dune voiture catégorie A à 10 euros par jour. Carburant à votre charge.

- Durée de la location : 1 mois maximum et jusquà 100 km par jour pour vos trajets domicile/travail.

- Maximum 30 jours par an.


Comment en bénéficier ?

Être en mission pendant la durée de la location.

Mobilité - Logement temporaire

Mobilité

Vous êtes en déplacement professionnel loin de votre domicile et vous avez besoin dun hébergement provisoire ?


Vous pouvez bénéficier des solutions de logement temporaire dans plus de 500 établissements en France (hôtels Première Classe, Formule 1, résidences Odalys, AppartCity et ALJT, foyers de jeunes travailleurs, auberges de jeunesse, logements meublés ) et bénéficier de réductions pouvant aller, selon les types de logement et la durée du séjour, jusquà 30 % du prix.


Les conseillers MobiliPro du Fastt détectent, dans les 48 heures qui suivent votre demande par téléphone, les solutions dhébergement disponibles sur le secteur de la mission et identifient les plus adaptées à votre budget et à la durée
du séjour.


Pour 2011, un chèque de 300 « logement mobili pro » est mis en place, afin dalléger les coûts dhébergement temporaire.


Comment en bénéficier ?

Être en mission pendant la durée de lhébergement.


Marche à suivre :

Contacter le Fastt ou consulter la carte de France des solutions de logement temporaire sur : www.fastt.org

Votre dossier sera étudié.

Aide à la mobilité - Mobili Pass  

Mobilité

Lorsquun contrat vous oblige, de façon temporaire ou définitive, à prendre un nouveau logement à plus de 70 km de votre résidence actuelle, le dispositif  MOBILI PASS vous propose 2 aides cumulables :


 1/ une subvention pour financer un prestataire chargé de  vous accompagner dans une recherche locative

 2/ un prêt pour faire face à certains frais liés à votre  mobilité professionnelle


 1/ UNE SUBVENTION MOBILI PASS


 Dans le cadre de votre mobilité, le service Action Logement du  Groupe Adecco vous propose de faire appel à une société spécialisée dans  laccompagnement à la mobilité.

 Le coût de cette prestation peut être pris en charge par le  dispositif MOBILI PASS sous forme dune subvention. Le montant varie en  fonction de la zone de recherche du logement (à vérifier sur http://www.astria.com/zonier.php) :


 - 2 200 maximum pour les zones A et B1

 - 1 900 maximum pour les zones B2 et C

 

  Contenu :


 Prestation de la société  daccompagnement à la mobilité mandatée par le service Action Logement du  Groupe Adecco :


 - entretien  didentification des besoins

 - recherche dun logement  en location dans le parc privé

 - accompagnement lors des  visites de logements sélectionnés

 - assistance administrative

 - mise en service du  logement


 2/ UN PRET MOBILI PASS


 Dans le cadre de votre mobilité, le dispositif MOBILI PASS propose  un prêt à 1%, remboursable en 36 mois, dont le montant maximum varie en  fonction de la zone de recherche du logement (à vérifier sur http://www.astria.com/zonier.php) :


  
 - 1 300 pour les zones A et B1 (3 500 si vous navez pas  sollicité la subvention pour laccompagnement)

 - 1 100 pour les zones B2 et C (3 000 si vous navez  pas sollicité la subvention pour laccompagnement)

 

  Contenu :


 Dépenses prises en compte  (dans la limite des montants indiqués ci-dessus) :


 Sur le site de départ
 :

  
 - double charge de logement  (plafonnée à 4 mois de loyers et de charges locatives)

 - frais dassistance à la  mise en location ou à la vente du logement

 - frais et émoluments du  notaire, de mainlevée dhypothèque

 - indemnités de  remboursement anticipé de prêts

  
 

 Sur le site d'arrivée :

  
 - frais dagence  immobilière pour la recherche dune location ayant débouché sur la signature du  bail

 - frais détablissement de  contrat de location

 - frais et émoluments de  notaire relatifs à un bail notarié

  
 

 
 Dépenses non prises en  compte :



  
 - Frais de branchement  (eau, téléphone, électricité)

 - Frais de déménagement  (déménageur, location de véhicule)

 - Frais détat des lieux

 - Frais dinstallation  (meubles, électroménager)

 - Frais de réexpédition de  courrier

 - Frais dhôtel ou  dhébergement en chambre dhôtes ou gîtes

 - Les frais de diagnostics  immobiliers et certificat loi Carrez


 

  Conditions :


  
 - aucune condition  dancienneté

 - avoir un contrat de travail  avec une société du Groupe Adecco dans le département de recherche du nouveau  logement

 - déménager à plus de 70 km de sa résidence  actuelle de façon temporaire ou définitive

 - fonctionne sur  présentation de factures originales dans les 9 mois suivant la constitution du  dossier

 - ne pas avoir bénéficié de  cette subvention dans les 2 ans, la date deffet de lembauche constituant le  point de départ de ce délai

 - le dossier doit être  constitué et rendu complet dans un délai allant de 3 mois avant la prise de  poste à  6 mois après

  
 - plafonds de ressources à  ne pas dépasser (zone dhabitation à vérifier sur http://www.astria.com/zonier.php) :

 (revenu fiscal de référence  inscrit sur lavis dimposition N-2, ou N-1 si plus favorable) 




 
   
   
   
   
 
 
   
   
   
   
 
 
   
   
   
   
 
 
   
   
   
   
 
 
   
   
   
   
 
 
   
   
   
   
 
 
   
   
   
   
 
 
   
   
   
   
 

Nb de personnes    dans le foyer

  Zone A

    Zones B1 et B2

Zone C

  1

40 201

31 067

27 184

  2

60 080

41 488

36 302

  3

72 223

49 893

43 656

  4

86 510

60 232

52 703

  5

102 411

70 854

61 998

  6

115 243

79 853

69 871

Par personne supplémentaire

+ 12 841

    + 8 907

+ 7 794






Pièces à joindre :


-   le contrat ou lavenant concerné par la mobilité

 -   la copie complète des 2 derniers avis d'imposition sur le revenu du  demandeur ET du codemandeur (doivent obligatoirement apparaître : le nom  de la personne concernée, le nombre de part, les revenus déclarés ainsi que les  plafonds calculés).

 Si vous ne pouvez pas  fournir davis dimposition, suivez les instructions selon votre cas :

 > vous étiez rattaché à la  déclaration dune autre personne (ex : parents) : attestation sur lhonneur ET copie de lavis  dimposition de cette personne

 > vous ne viviez pas en  France à cette période : pièce justificative de votre date darrivée (ex : carte de  séjour) ET document officiel prouvant vos revenus dans un pays étranger  (traduit en français)

 > vos avis dimposition sont perdus ou détruits : duplicata à demander au centre des impôts

 > vous navez pas fait de  déclaration : régulariser votre  situation auprès du centre des impôts, même si vous navez pas eu de revenus

 


Démarches :



 - envoyer  le formulaire complété, accompagné de la copie du contrat de mission concerné au  service Action Logement :

     > soit  par courrier : Groupe Adecco, service Action Logement, 4 rue Louis Guérin,  69100 Villeurbanne

     > soit  par mail : service.logement@adecco-groupe.fr

     > soit  par fax : 04.72.82.61.74

 - si  la demande est complète, elle est traitée et transmise, selon la demande, à une  société daccompagnement ou à un organisme collecteur (lintéressé reçoit par mail  ou par courrier les coordonnées de cet organisme. Attention à bien  les conserver !)

 - si  le choix sest porté sur un accompagnement, lintéressé est ensuite contacté  dans les 72 heures par la société de relocation qui établira le cahier des  charges de sa recherche et de ses besoins afin de sélectionner des logements à  visiter

 - lorganisme  collecteur interviendra ensuite pour vous faire compléter un dossier permettant  le paiement de la prestation de la société daccompagnement et/ou le déblocage  des fonds du prêt.

Accompagnement mobilité professionnelle

Mobilité

Vous allez déménager pour raison professionnelle à plus de 70 km de votre résidence actuelle.


Pour vous aider à chercher un logement en location dans une nouvelle ville, une société spécialisée peut vous accompagner dans vos démarches.


Il vous sera proposé :

- un entretien didentification de vos besoins,

- la recherche dun logement en location (parc privé uniquement),

- laccompagnement lors des visites de logement,

- lassistance administrative,

- mise en service du logement.



Comment en bénéficier ?

- Accepter un contrat de travail avec Adecco dans le nouveau lieu de résidence.

- Prendre, de façon temporaire ou définitive, un logement en location à plus de 70 km de sa résidence actuelle.

- Ne pas avoir bénéficié de cette subvention dans les 2 ans, la date deffet de lembauche constituant le point de départ de ce délai.

- Fonctionne sur présentation de factures originales dans les 9 mois suivant la constitution du dossier

- Le dossier doit être constitué et rendu complet dans un délai allant de 3 mois avant la prise de poste à 6 mois après.


Cette prestation est prise en charge par le dispositif Mobili Pass sous forme dune subvention de 1900 ou 2200 selon la zone.


Marche à suivre

Demander à votre agence un dossier Aides à la mobilité

Mutuelle

Mutuelle et prévoyance

Pour vous et votre famille, une couverture complémentaire de vos frais médicaux, chirurgicaux, dhospitalisation...


Indemnités sajoutant aux remboursements de la Sécurité sociale.

- Un tarif spécialement négocié pour les intérimaires, avec au choix 3 niveaux de garantie (bronze, argent et or).

- La carte du tiers payant = aucune avance à faire sur les frais de pharmacie remboursables.

- Vous êtes couvert entre 2 missions et jusquà la fin de lannée civile en cours, même si vous nêtes plus intérimaire.

- Sans délai de carence de 3 mois si vous étiez déjà couvert par une mutuelle (présentez un certificat de radiation de votre précédente mutuelle datant de moins de 3 mois).

- Remboursements rapides, sous 48 heures par virement bancaire ou postal.



Comment en bénéficier ?

Être en mission au moment de la demande ou lavoir été dans les 30 jours précédents.


Marche à suivre:

Demander un bulletin dadhésion à Fastt-Mut au ou le télécharger sur http://www.fastt.org/fastt-mut.html (rubrique Vie quotidienne)



Les plus:

Des réductions sur vos cotisations :

- Tarif avantage 600 heures à partir de 600 heures dancienneté en intérim sur les 12 derniers mois.

- Tarif Coup de Pouce à partir de 600 heures dintérim sur les 12 derniers mois et sous conditions de ressources.


Pour en bénéficier, envoyez vos justificatifs dancienneté
et de revenus au Fastt :

SMI - Service Fastt-Mut - 2, rue de Laborde - 75374 Paris cedex 08.

Prévoyance

Mutuelle et prévoyance

En cas darrêt de travail pour :

- Accident du travail entraînant un arrêt supérieur à 19 jours calendaires.

- Décès.



Les mini-guides prévoyance de Réunica (cadres et non cadres) sont à votre disposition sur le site www.reunica.com


Comment en bénéficier ?

Être en mission lorsque survient laccident de travail ou le décès.

Durée maximum : 12 mois.


Marche à suivre :

Contacter votre agence pour la constitution de votre dossier.

Votre agence vous demandera : les décomptes dindemnités journalières versées par la Sécurité sociale ainsi quun RIB.



A savoir : Qui bénéficiera de lindemnisation ?

En cas de décès, votre régime de prévoyance prévoit automatiquement le versement du capital aux bénéficiaires
suivants, dans lordre : votre conjoint marié (si non séparé, non divorcé), ou votre partenaire de PACS (conclu depuis
au moins 2 ans), ou vos enfants, ou vos parents, ou vos héritiers. Si vous souhaitez désigner un autre bénéficiaire
(ex : votre concubin) ou modifier lordre des bénéficiaires, vous devez retourner le formulaire de Désignation de bénéficiaires
figurant dans le mini-guide prévoyance de Réunica, rempli et signé. Ce formulaire est aussi disponible sur www.reunica.
com, espace Travail Temporaire.

Retraite complémentaire

Retraite complémentaire

La retraite complémentaire ARRCO sajoute à votre retraite versée par la Sécurité sociale.

Réunica Bayard gère le régime de retraite complémentaire des collaborateurs intérimaires.


Marche à suivre:

Si votre dernier employeur est une Entreprise de Travail Temporaire :

- Vous avez plus de 3 ans dans lintérim : demander la constitution de votre dossier à Réunica Bayard au 0 820 02 25 25 (0,18 ?/mn).

- Vous avez moins de 3 ans dans lintérim : contacter la caisse de retraite complémentaire de votre précédent employeur.

- Pour obtenir facilement votre relevé de points de retraite complémentaire, remplir le document Formulpoints sur www.reunica.com

- Le retourner à : Réunica Bayard - Opération FormulPoints 154, rue Anatole France - 92599 Levallois-Perret Cedex.

SOS Garde d'enfants

Vie quotidienne

Vous avez un problème ponctuel de garde denfant et vous êtes en mission ou sur le point den démarrer une, le Fastt recherche et organise en 2 heures
une solution de garde à votre domicile adaptée à lâge de vos enfants par un professionnel qualifié.


Vous payez seulement 1 euro de lheure et vous pouvez profiter de ce tarif jusquà 50 heures de garde par an.

Comment en bénéficier ?

Être en mission pendant la garde demandée.

Service social

Vie quotidienne

Une aide face aux situations difficiles.

Le Fastt, grâce à son service daction sociale, peut vous aider à faire face à des situations difficiles tant dans votre vie professionnelle que personnelle :

- Vous aider suite à un accident du travail.

- Contacter les organismes de votre ville.

- Vous conseiller dans une démarche administrative
(Sécurité sociale, Pôle Emploi...).

Tarifs préférentiels vacances

Loisirs et vacances

Les plus Réunica :

Réunica vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels dans les hôtels, résidences et villages club Villadelles, situés dans
les plus belles régions de France : Côte dAzur, Languedoc, Savoie, Auvergne, Atlantique et Paris.

Toutes les informations sur le site www.reunica.com

Service de covoiturage

Mobilité

Engagé dans une démarche de Responsabilité Sociale de lEntreprise et soucieux du bien-être de ses collaborateurs, Adecco met désormais à disposition de ses salariés intérimaires et permanents un service innovant et personnalisé de covoiturage. Cette solution est proposée en partenariat avec covoiturage.fr, 1er site de covoiturage en France !


Bénéficiez dune solution de mobilité durable en partageant vos trajets domicile-travail !





1. Une solution pratique et utile


- Facilite laccès sur le lieu de travail des salariés


- Donne un choix de transport supplémentaire aux collaborateurs





2. Ecologique


- Réduit les émissions de CO² liés aux déplacements domicile/travail





3. Conviviale


- Permet de créer des moments de rencontre entre les collaborateurs


- Réduit les d'accidents de trajet car moins de stress, de fatigue





4. Economique


- Réduit les frais occasionnés par les déplacements domicile travail (mutualisation des frais dessence et de péage)





Rendez-vous sur la plateforme de covoiturage du Groupe Adecco !




Quelques chiffres qui poussent à agir


- 8 personnes sur 10 se rendent au travail en voiture


- Dans 80% des cas, les conducteurs sont seuls sur la route


- Aujourdhui, les transports sont responsables de 34 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) en France


- Les transports en véhicule personnel sont responsables de 12 % des émissions de GES en France


- 4 % de véhicules personnels en moins sur les routes mettraient fin aux embouteillages

Aide Mobili Jeune

Aides financières

Contenu :


Subvention de 100  maximum par mois sur la redevance ou le loyer (APL déduite) payée durant la  formation, pendant 6 à 18 mois, selon la rémunération du salarié.




 
   
   
   
   
 
 
   
   
   
   
 
Montant de la rémunération< 60 % du SMICDe 61 à 80 % du SMICDe 81 à 100 % du SMIC
Nombre de mois à 100 /mois18 mois de subvention12 mois de subvention6 mois de subvention





Condition :



 - avoir moins de 30 ans

 - être en contrat  dapprentissage, en formation en alternance ou en contrat de  professionnalisation

 - être signataire dun bail  durant la période de formation

 - ATTENTION : constituer le dossier dans un délai  allant de 3 mois avant à 4 mois après

 
   > le début du cycle de  formation

   > la date deffet du bail





Démarches :



 Contacter  directement un organisme collecteur Action Logement (liste sur www.actionlogement.fr) pour constituer  un dossier daide Mobili Jeune.

Participation aux bénéfices Adecco

Participation aux bénéfices

La participation est un dispositif légal qui permet d'associer les salariés aux résultats de l'entreprise par la redistribution d'une partie des bénéfices et les conditions d'attribution sont fixées par la loi.



En 2011, bien que notre activité soit repartie à la hausse, les résultats ne permettent pas le versement d'une participation à nos collaborateurs intérimaires et permanents.



Notre stratégie de développement devrait nous permettre, à terme, de renouer avec le versement de la participation aux bénéfices.

Hébergement d'urgence

Logement

Vous êtes en grande difficulté et vous avez besoin de trouver une solution d'hébergement d'urgence.


 Le service 1% logement vous apporte son aide en sollicitant une conseillère sociale. Celle-ci assurera le suivi de votre dossier et vous proposera une solution d'hébergement d'urgence en fonction de votre situation familiale et financière ou vous orientera vers les dispositifs adaptés.

 - écoute et évaluation des difficultés liées au logement
 

 - orientation vers la solution la plus adaptée à la situation (foyer, hôtel, logement temporaire) ou conseils
 

 - accompagnement par une conseillère sociale pour une recherche de logement définitif


 Comment en bénéficier ?

 Pièces à joindre :

 - lattestation Assedic remise par lagence Adecco justifiant dau moins 450 heures sur les 8 derniers mois

 - les justificatifs de revenus des 3 derniers mois du demandeur et du codemandeur (ex :   bulletin de salaire, allocation chômage, allocation parentale)

 -  une copie de la pièce d'identité du demandeur et du codemandeur

 - la copie complète de lavis d'imposition sur le revenu des 2   dernières années du demandeur ET du codemandeur (toutes les pages sont   indispensables).


Si vous ne pouvez pas fournir davis dimposition, suivez les instructions selon votre cas :

Vous étiez rattaché à la déclaration dune autre personne (ex : parents) :

Faire une attestation sur lhonneur et joindre une copie de lavis dimposition de cette personne

Vous ne viviez pas en France à cette période : faire une attestation sur lhonneur et joindre une pièce justificative de votre date darrivée   (ex : carte de séjour)

- Vos avis dimposition sont perdus ou détruits : demander un duplicata auprès du centre des   impôts.

- Vous navez pas fait de déclaration : régulariser votre situation auprès du centre des impôts, même si vous navez pas eu de revenus.

 

 Marche à suivre

Appelez le service logement Adecco au 04 72 82 58 10 ou par mail au service.logement@adecco.fr


Bourses d'études

Vie quotidienne

Pour faciliter les études de vos enfants et vous aider à y faire face, Réunica Bayard peut vous proposer des bourses détudes supérieures (après le baccalauréat), sous condition de ressources.


Chaque année, la campagne de bourses détudes débute le 1er septembre. Les conditions dattributions de ces bourses sont en ligne tous les ans dès le mois daoût.


Comment en bénéficier ?

- Être en mission au moment de la demande.

- Totaliser 450 heures de travail dans le travail temporaire sur les 12 derniers mois.



Marche à suivre :

- Demander un dossier auprès de Réunica Bayard au 01 41 05 24 35 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30 ou le télécharger sur le site www.reunica.com

- Le retourner à : Réunica Bayard, service Bourses détudes, 154 rue Anatole France, 92599 Levallois Perret Cedex.

Prêt immobilier - Action Logement Adecco

Logement

Contenu :


- montant du prêt en fonction de la zone d’habitation (à vérifier sur http://www.astria.com/zonier.php) :


    > zone A : 25 000 €

    > zone B1 : 20 000 €

    > zone B2 : 15 000 €

    > zone C : 10 000 €


- majoration de 5 000 € possible pour :



    > les jeunes de moins de 30 ans (majoration applicable AVANT l’année des 30 ans)

    > les salariés en mobilité professionnelle

    > les salariés en accession sociale sortant du parc HLM (en zone A ou B1) ou acquéreurs de logements en PLSA (plafond de ressources pour les revenus très faibles) ou dans les zones de rénovation urbaine


- taux de 2,25% hors assurance et durée maximum de remboursement de 20 ans (taux indexé sur celui du Livret A)

- cumulable avec un prêt acquisition à taux 0% proposé par les établissements bancaires

- attention : le co-emprunteur ne peut pas également demander un prêt accession par le biais de son entreprise !




Conditions :


- 500 heures de mission pour le Groupe Adecco sur les 10 derniers mois ET une mission dans le mois en cours

- résidence principale et taux d’endettement < 33%

- le montant de l’apport personnel ne doit pas excéder 40% du coût total de l’opération

- logement neuf (jamais habité) : label RT2005 indispensable (normes thermiques à respecter)

- logement ancien (déjà habité au moins une fois) : DPE (Diagnostic de Performance Energétique) entre A et D inclus (au-delà de la lettre D une solution peut être envisagée avec le Credicil-Fastt au 0800 28 08 28)

- attention : l’ancien avec travaux et l’auto-construction ne sont pas finançables

- plafonds de ressources (revenu fiscal de référence inscrit sur l’avis d’imposition N-2, ou N-1 si plus favorable) :





















































Nb de personnes dans le foyer

Zone A

Zones B1 et B2

Zone C

1

40 201 €

31 067 €

27 184 €

2

60 080 €

41 488 €

36 302 €

3

72 223 €

49 893 €

43 656 €

4

86 510 €

60 232 €

52 703 €

5

102 411 €

70 854 €

61 998 €

6

115 243 €

79 853 €

69 871 €

Par personne supplémentaire

+ 12 841 €

+ 8 907 €

+ 7 794 €





Pièces à joindre :


- l’attestation Pôle Emploi des 10 derniers mois remise par l’agence

- la copie du dernier bulletin de paye

- la copie complète des 2 derniers avis d'imposition sur le revenu du demandeur ET du codemandeur (doivent obligatoirement apparaître : le nom de la personne concernée, le nombre de part, les revenus déclarés ainsi que les plafonds calculés).

Si vous ne pouvez pas fournir d’avis d’imposition, suivez les instructions selon votre cas :

> vous étiez rattaché à la déclaration d’une autre personne (ex : parents) : attestation sur l’honneur ET copie de l’avis d’imposition de cette personne

> vous ne viviez pas en France à cette période : pièce justificative de votre date d’arrivée (ex : carte de séjour) ET document officiel prouvant vos revenus dans un pays étranger (traduit en français)

> vos avis d’imposition sont perdus ou détruits : duplicata à demander au centre des impôts

> vous n’avez pas fait de déclaration : régulariser votre situation auprès du centre des impôts, même si vous n’avez pas eu de revenus




Démarches :



- envoyer le dossier complet (au plus tôt dès que la date de signature du compromis est fixée et au plus tard dans les 3 mois qui suivent l’acquisition) :

    > soit par courrier : Groupe Adecco, service Action Logement, 4 rue Louis Guérin, 69100 Villeurbanne

    > soit par mail : service.logement@adecco-groupe.fr

    > soit par fax : 04.72.82.61.74

- si la demande est complète, elle est traitée et transmise sous 48 heures à un organisme collecteur (l’intéressé reçoit par mail ou par courrier les coordonnées de cet organisme : bien les conserver !)

- le salarié sera ensuite contacté directement par l’organisme collecteur pour la suite de son dossier de prêt

Prêt travaux

Aides financières

Contenu :


- prêt de 10 000 maximum sur 10 ans

 - taux de 2,25% hors  assurance et durée maximum de remboursement de 10 ans (taux indexé sur celui du  Livret A, défini chaque année au 1er janvier de lannée N-1)

 - cumulable avec un prêt travaux à taux 0%(ECO PTZ) proposé par les établissements bancaires




Conditions :


- 500 heures de mission pour le Groupe Adecco sur  les 10 derniers mois ET une mission  dans le mois en cours

 - travaux  finançables : agrandissement (mezzanine, véranda, pièce supplémentaire),  amélioration (revêtements sols et murs, chauffage, fenêtres) ou adaptation du  logement (personnes en situation de handicap)

 - travaux NON  finançables : tous les travaux extérieurs (piscine, terrasse, clôture)

 - les travaux doivent être  réalisés par des prestataires. Attention : les travaux réalisés soi-même ou les factures de matériaux ne sont pas finançables.

 -  plafonds de ressources à  ne pas dépasser (zone dhabitation à vérifier sur http://www.astria.com/zonier.php) :

 (revenu fiscal de référence  inscrit sur lavis dimposition N-2, ou N-1 si plus favorable) 

 Remarque : si vous dépassez les plafonds de revenus, contactez-nous pour connaître nos partenaires proposant des prêts travaux à des  taux compétitifs : service.logement@adecco.fr



 
   
   
   
   
 
 
   
   
   
   
 
 
   
   
   
   
 
 
   
   
   
   
 
 
   
   
   
   
 
 
   
   
   
   
 
 
   
   
   
   
 
 
   
   
   
   
 

Nb de  personnes dans le foyer

Zone A

Zones B1 et B2

Zone C

  1

40 201

31 067

27 184

  2

60 080

41 488

36 302

  3

72 223

49 893

43 656

  4

86 510

60 232

52 703

  5

102 411

70 854

61 998

  6

115 243

79 853

69 871

Par personne supplémentaire

+ 12 841

+ 8 907

+ 7 794


Pièces à joindre :


- lattestation Pôle Emploi des 10 derniers mois remise par lagence

 - la copie complète des 2 derniers avis d'imposition sur le revenu du  demandeur ET du codemandeur (doivent obligatoirement apparaître : le nom  de la personne concernée, le nombre de part, les revenus déclarés ainsi que les  plafonds calculés).

 Si vous ne pouvez pas  fournir davis dimposition, suivez les instructions selon votre cas :

 > vous étiez rattaché à la  déclaration dune autre personne (ex : parents) : attestation sur lhonneur ET copie de lavis  dimposition de cette personne

 > vous ne viviez pas en  France à cette période : pièce justificative de votre date darrivée (ex : carte de  séjour) ET document officiel prouvant vos revenus dans un pays étranger  (traduit en français)

 > vos avis dimposition sont perdus ou détruits : duplicata à demander au centre des impôts

 > vous navez pas fait de  déclaration : régulariser votre  situation auprès du centre des impôts, même si vous navez pas eu de revenus




Démarches :


- envoyer  le dossier complet au service Action Logement :

    > soit  par courrier : Groupe Adecco, service Action Logement, 4 rue Louis Guérin,  69100 Villeurbanne

    > soit  par mail : service.logement@adecco-groupe.fr

    > soit  par fax : 04.72.82.61.74

- si  la demande est complète, elle est traitée et transmise sous 48 heures à un  organisme collecteur (lintéressé reçoit par mail ou par courrier les  coordonnées de cet organisme : bien les conserver !)

- lintéressé  sera ensuite contacté directement par lorganisme collecteur pour la suite de  son dossier de prêt : les devis ou factures des artisans seront à remettre  pour le déblocage des fonds.

Prévoyance en cas d'arrêt de travail

Mutuelle et prévoyance

Des indemnités journalières complémentaires à la Sécurité sociale, versées par Réunica Bayard, sous certaines conditions.


En cas darrêt de travail pour :

Accident du travail ou maladie professionnelle avec arrêt inférieur à 19 jours, maladie, accident de trajet, hospitalisation ou maternité.


 
   
   
   
 
 
   
   
   
 
 
   
   
   
 
 
   
   
   
 
 
   
   
   
 
Votre situationParticularités

   de lindemnisation
Comment

   en bénéficier ?
Maladie
ou accident de trajet ou hospitalisation  pendant une mission.
- Délai de carence de 7 jours.

     - Si le 8e jour est hors mission il faut justifier dun arrêt supérieur à 19 jours.

   
- Être en mission.

     - 590 heures sur les 12 derniers mois dont 150 heures chez Adecco (ou 1 400 heures sur les 24 derniers mois dans le TT).

     

     

       Contacter votre agence pour la constitution de votre dossier.
   
Hospitalisation
   hors mission.
- Entrée à lhôpital
     maximum 15 jours après
     la fin de mission.

     - Si le 8e jour est
     hors mission il faut
     justifier dun arrêt
     supérieur à 19 jours.

     - Délai de carence
   de 7 jours.

     - 590 heures sur les 12 derniers mois
       dont 150 heures chez Adecco
       (ou 1 400 heures sur les 24 derniers
       mois dans le TT).

       - Avoir prévenu lagence Adecco avant
       la fin de mission par lettre simple..

       

     Contacter votre agence pour
   la constitution de votre dossier.
Accident du travail ou

     maladie professionnelle

     (avec arrêt de < 19 jours).

     Si arrêt > 19 jours, pas de

     condition dancienneté

   cf page 26 Prévoyance.

     - Sans délai de carence.

     - Jour de lAT payé par
       lagence..

   

   

     -  Être en mission lors de lévènement.

     - 590 heures sur les 12 derniers mois

       (ou 1 400 heures sur les 24 derniers

       mois dans le TT).

     

     Contacter votre agence pour

la constitution de votre dossier.
Maternité

   ou adoption.
Justifier de son état de
     grossesse
   ou de ladoption.
590 heures de travail temporaire
     sur les 12 derniers mois précédent
     la date de congés, dont minimum
   150 heures pour Adecco.
   Contacter Réunica Bayard

   au 0 825 125 050 (0,18 e/mn).

Crédit projet / crédit auto

Aides financières

Pour vérifier si votre projet est réalisable dans les meilleures conditions, bénéficiez de conseils grâce au partenaire financier du Fastt.

Les conseillers financiers prennent le temps détudier avec vous votre projet, sans à priori lié à votre qualité dintérimaire.


Si celui-ci est réalisable, ils vous aident à monter votre dossier de financement et vous accompagnent jusquau terme de votre projet.
Comment bénéficier de l'étude de mon projet ?

- Avoir 600 heures dancienneté dans le Travail Temporaire
au cours des 12 derniers mois.

- Être en mission au moment de la demande.



Marche à suivre

Contactez le Fastt au 0800 28 08 28 (appel gratuit).

Réalisez votre simulation de prêt sur www.fastt.org (rubrique crédit).



UP Club Adecco

UP Club Adecco

Adecco s'engage dans un programme de fidélisation de ses intérimaires et crée le UP Club.

Un Club qui reconnait et récompense votre fidélité et votre comportement professionnel.


Nous vous accompagnons dans votre parcours professionnel

- Un entretien personnalisé tous les 3 mois pour faire le point sur vos missions et vos aspirations.

- Des formations en ligne pour acquérir de nouvelles compétences



Nous vous aidons à enchainer les missions

- Anticiper chaque fin de contrat pour optimiser votre replacement en fin de mission

- Valoriser votre candidature auprès de nos clients, vous êtes reconnus parmi les meilleurs !

Exclusivités UP+ :

- Un entretien approfondi annuel

- Des propositions de formations



Nous vous récompensons de votre fidélité

- Des jeux et des concours toute lannée pour gagner des cadeaux ! Plus vous travaillez avec Adecco, plus vous avez de chance de gagner.

- Des crédits de formation en ligne en fonction de vos heures travaillées

- Lapport daffaire récompensé.


Exclusivités UP+ :

- Encore plus de chances de gagner

- Des cadeaux encore plus importants

- Des avantages « pouvoir dachat »

- Une prime de fidélité



Nous vous apportons des services web personnalisés

- Un site web dédié aux membres du UP Club.

- Retrouvez tous vos avantages directement sur votre espace personnel.

- Des newsletters mensuelles du Club pour être informé

Exclusivité UP+ :

- Un espace dédié à la communauté UP+



Comment devenir membre du UP Club  ?

Le UP Club réunit les intérimaires Adecco dont la fidélité, les compétences et le comportement professionnel sont reconnus :

- Vous devez avoir une certification CAP* valide.

- Vous devez avoir cumulé plus de 450 heures de mission depuis votre certification CAP*


Vous êtes éligible au UP+ si vous avez cumulé plus de 1 000 heures de mission depuis votre certification CAP*.

Toute personne éligible recevra une proposition dadhésion par e-mail ou SMS.



Ladhésion au UP Club se fait uniquement avec votre accord pour une durée de 1 an renouvelable. Vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment.



* La certification CAP (comportement Assiduité Professionnalisme) est un système d'évaluation des comportements professionnels de nos intérimaires par les entreprises utilisatrices à lissue de chaque mission

Louer un logement

Logement

Une subvention pour payer les honoraires dagence immobilière.

Une agence immobilière vous permet daccélérer votre recherche de logement et daccéder à une offre élargie de locations...

Cependant, faire appel à ces services a un coût non négligeable. Le Fastt vous propose une subvention pour payer les honoraires dagence (jusquà 1 mois de loyer hors charges).


Comment en bénéficier ?

- Être en mission au moment de la demande ou lavoir été dans les 30 jours précédents.

- Totaliser 600 heures dans le Travail Temporaire sur les 12 derniers mois.


Marche à suivre :

Contacter le Fastt qui vous adressera une demande daccès aux services logement ou télécharger le formulaire sur www.fastt.org



Garantie Impayés du pack Fastt® PLUS.

Cette garantie concerne le parc privé.

- Elle permet à votre propriétaire de se sécuriser sur la perception des loyers et charges. Sil fait le choix de ce pack, il ne peut pas vous demander en plus de fournir un garant physique.

- Cest aussi une assistance juridique étendue pour votre propriétaire, une assurance dégradation pour couvrir les travaux
de remise en état, et une garantie vacance qui lui permet de percevoir jusquà 4 mois de loyers en cas de départ du locataire.


Comment en bénéficier ?

- Être en mission au moment de votre demande ou lavoir été dans les 30 jours précédents.

- Justifier dau moins 600 heures dintérim au cours des 12 derniers mois.


Marche à suivre:

Contacter le Fastt ou télécharger le formulaire sur www.fastt.org

Allocation chômage

Aides financières

Vous pouvez connaître des périodes
dinactivité et avoir droit aux allocations
chômage.


Ces allocations sont calculées par le Pôle Emploi
sur la base de vos salaires bruts des 12 derniers mois
précédant le dernier jour travaillé.


Les indemnités de Congés Payés et de précarité
ne sont pas prises en compte.


- La durée de lindemnisation varie de 4 à 36 mois et est calculée
en fonction de votre âge et de votre nombre dheures travaillées.

- Si vous reprenez une mission vous pouvez percevoir une partie
de votre allocation chômage, sous certaines conditions.



Comment en bénéficier ?

- Avoir travaillé au minimum 610 heures au cours des 28 derniers
mois si vous avez moins de 50 ans ou des 36 derniers mois
si vous avez plus de 50 ans.

- Être inscrit comme demandeur demploi.

- Rechercher activement un emploi et se présenter à toutes
les sollicitations du Pôle Emploi.

- Ne pas avoir abandonné votre dernière mission (ou une mission
antérieure dans certains cas).



Marche à suivre
- Vous avez accès à un formulaire unique et simplifié de demande
dinscription en ligne, qui vous permet deffectuer votre demande
dinscription, votre demande dallocations.
et prendre rendez-vous avec un conseiller Pôle emploi.

- Ce service est accessible dès la page daccueil
de www.pole-emploi.fr via le lien Vous inscrire ou vous réinscrire
comme demandeur demploi.


A savoir: Une fois inscrit et vos droits aux allocations établis, vous devez effectuer
votre déclaration de situation mensuelle et y déclarer vos périodes de travail.

Location prioritaire - Action logement

Logement

Si vous vous trouvez dans une situation difficile, une aide prioritaire vous sera apportée.



Contenu :

- traitement prioritaire de la demande par le service Action Logement dAdecco et les organismes collecteurs

- proposition de logements sociaux conventionnés APL en fonction de la composition familiale et en fonction des revenus

- durée de validité de la demande : 10 mois (ou, si fin de contrat sans nouvelle mission, 3 mois après la fin de mission)

- attention : la colocation et le regroupement familial ne sont pas autorisés par le dispositif du 1% logement !


Conditions :

- 800 heures de mission chez Adecco sur les 10 derniers mois

- liste des situations difficiles acceptées en traitement prioritaire : Personne hébergée temporairement, séparation, logement insalubre, surpeuplement du logement, rupture familiale, mutation.

   Attention : un justificatif de la situation vous sera demandé par lorganisme collecteur.

- une mission en cours dans la région de recherche du logement (ou si le codemandeur a un contrat sur cette région)

- ne pas avoir de dettes de loyer en cours

- ne pas avoir obtenu de logement par le biais dAction Logement dans les 2 dernières années

- avoir déposé une demande unique de logement social (CERFA 14069*01) à retirer auprès de votre mairie ou préfecture > le numéro denregistrement qui vous sera communiqué est obligatoire pour constituer un dossier



Pièces à joindre :

- lattestation Pôle Emploi  des 10 derniers mois remise par lagence

- les justificatifs de revenus des 3 derniers mois du demandeur et du codemandeur (ex : salaire, alloc chômage)

-  en cas de divorce ou de séparation :

> pour les personnes mariées ou pacsées : copie du jugement de divorce ou ordonnance de non conciliation ou dissolution du pacs


> pour les personnes non mariées ou non pacsées et ayant eu des enfants ensemble : document du juge aux affaires familiales précisant les modalités du droit de garde (nécessaire pour lattribution dun logement avec plusieurs chambres)


-  la copie dune pièce didentité du demandeur et du codemandeur


- la copie complète des 2 derniers avis d'imposition sur le revenu du demandeur ET du codemandeur (doivent obligatoirement apparaître : le nom de la personne concernée, le nombre de part, les revenus déclarés ainsi que les plafonds calculés).
   Si vous ne pouvez pas fournir davis dimposition, suivez les instructions selon votre cas :


> vous étiez rattaché à la déclaration dune autre personne (ex : parents) : attestation sur lhonneur ET copie de lavis dimposition de cette personne


> vous ne viviez pas en France à cette période : pièce justificative de votre date darrivée (ex : carte de séjour) ET document officiel prouvant vos revenus dans un pays étranger (traduit en français)


> vos avis dimposition sont perdus ou détruits : duplicata à demander au centre des impôts


> vous navez pas fait de déclaration : régulariser votre situation auprès du centre des impôts, même si vous navez pas eu de revenus





Démarches


- pour un traitement plus rapide : remplir un dossier en ligne en se connectant sur le site www.gic.fr (dans longlet SALARIES / LOUER, choisir « saisir un dossier en ligne) et joindre les justificatifs demandés en pièces rattachées.
NB : N° didentifiant à demander par mail en précisant le nom votre société : service.logement@adecco-groupe.fr


OU



- envoyer le formulaire complété avec les pièces demandées au service Action Logement :

> soit par courrier : Groupe Adecco, service Action Logement, 4 rue Louis Guérin, 69100 Villeurbanne

> soit par mail : service.logement@adecco-groupe.fr

> soit par fax : 04.72.82.61.74

Recherche de location - Action Logement  

Logement

Contenu :



- proposition de logements sociaux conventionnés APL :

- en fonction de la composition familiale

- en fonction des revenus : le montant des revenus du foyer doit être au moins 3 fois celui du loyer envisagé

- durée de validité de la demande : 10 mois (ou, si fin de contrat sans nouvelle mission, 3 mois après la fin de mission)

- attention : la colocation et le regroupement familial ne sont pas autorisés par le dispositif dAction Logement !


Conditions :


- 1000 heures de mission pour le Groupe Adecco sur les 10 derniers mois

- une mission en cours dans la région de recherche du logement. Seul autre cas accepté : si le codemandeur a un contrat sur cette région

- ne pas avoir de dettes de loyer en cours

- ne pas avoir obtenu de logement par le biais dAction Logement dans les 2 dernières années

- avoir déposé une demande unique de logement social (CERFA 14069*01) à retirer auprès de votre mairie ou préfecture > le numéro denregistrement qui vous sera communiqué est obligatoire pour constituer un dossier



Pièces à joindre :


- lattestation Pôle Emploi des 10 derniers mois remise par lagence

- les justificatifs de revenus des 3 derniers mois du demandeur et du codemandeur (ex : salaire, alloc chômage)

- en cas de divorce ou de séparation :

> pour les personnes mariées ou pacsées : copie du jugement de divorce ou ordonnance de non conciliation ou dissolution du pacs

> pour les personnes non mariées ou non pacsées et ayant eu des enfants ensemble : document du juge aux affaires familiales précisant les modalités du droit de garde (nécessaire pour lattribution dun logement avec plusieurs chambres)

- la copie dune pièce didentité du demandeur et du codemandeur

- la copie complète de lavis d'imposition (et non la déclaration) sur le revenu des 2 dernières années du demandeur ET du codemandeur (doivent obligatoirement apparaître : le nom de la personne concernée, le nombre de part, les revenus déclarés ainsi que les plafonds calculés).

Si vous ne pouvez pas fournir davis dimposition, suivez les instructions selon votre cas :

> vous étiez rattaché à la déclaration dune autre personne (ex : parents) : attestation sur lhonneur ET copie de lavis dimposition de cette personne

> vous ne viviez pas en France à cette période : pièce justificative de votre date darrivée (ex : carte de séjour) ET document officiel prouvant vos revenus dans un pays étranger (traduit en français)

> vos avis dimposition sont perdus ou détruits : duplicata à demander au centre des impôts

> vous navez pas fait de déclaration : régulariser votre situation auprès du centre des impôts, même si vous navez pas eu de revenus




Démarches :



- pour un traitement plus rapide : remplir un dossier en ligne en se connectant sur le site www.gic.fr (dans longlet SALARIES / LOUER, choisir « saisir un dossier en ligne) et joindre les justificatifs demandés en pièces rattachées.
> Téléchargez le mode d'emploi de la saisie en ligne.

NB : N° didentifiant à demander par mail en précisant le nom votre société : service.logement@adecco-groupe.fr


OU



- envoyer le formulaire ci-après avec les pièces demandées au service Action Logement :

> soit par courrier : Groupe Adecco, service Action Logement, 4 rue Louis Guérin, 69100 Villeurbanne

> soit par mail : service.logement@adecco-groupe.fr

> soit par fax : 04.72.82.61.74

Adecco Relax CCE

Loisirs et vacances

Une semaine de vacances,à des conditions privilégiées.


Le Comité Central dEntreprise met à votre disposition
des appartements situés dans des lieux touristiques réputés.



Comment en bénéficier ?

- Justifier de 1 400 heures et plus sur une période de 18 mois
variable selon sil sagit dune réservation pour la saison
automne/hiver ou printemps/été.

- Votre dernière mission ne doit pas dater de plus de 3 mois
au moment de la demande.


Marche à suivre :

Les collaborateurs ayant les conditions requises sont informés
par leur agence de la procédure à suivre pour réserver.

- Deux périodes de réservation hiver ou été.

- Documentation complète en agence.


Pour plus dinformations :

Consulter le site Internet du CCE : www.cce-adecco.com
et sabonner à la Newsletter.

19, rue Louis Guérin - 69628 Villeurbanne Cedex

Tél. 04 72 69 91 10 - Fax 04 72 69 91 19


Le plus :

Conditions encore plus avantageuses sur certaines périodes
de lannée !

Modalités précises et offres sur le site www.cce-adecco.com
rubrique Adecco Relax ou en contactant le CCE.

Bilan professionnel

Evolution professionnelle

Adecco vous aide à faire un état des lieux complet sur votre parcours professionnel.


Ce bilan est un entretien avec votre agence.

Cest un moment déchange privilégié où vous vous exprimerez librement sur vos missions, vos projets, vos objectifs, vos motivations, vos compétences et envisagerez des axes possibles de développement.


Comment en bénéficier ?

Justifier de 1 600 heures dancienneté chez Adecco au cours des 12 derniers mois.


Marche à suivre :

- Contacter votre agence pour convenir dun premier rendez-vous.

- Lors de ce premier rendez-vous, votre agence vous expose le principe et le contenu du Bilan. Un dossier de préparation (questionnaire court et simple) vous est remis afin que vous le complétiez pour le jour du Bilan (2e rendez-vous).

- Le jour du Bilan, apporter votre dossier de préparation complété, il servira de base de discussion.


A savoir :

Ce bilan, accessible dès 1 600 heures dancienneté, est une exclusivité Adecco. Vous pouvez télécharger le support daide à la préparation du bilan professionnel en créant votre espace personnel sur le site www.adecco.fr


Votre espace personnel vous offre de nombreux services : historique de vos missions, téléchargement de documents vierges (relevés dheures...), alertes e-mail pour vos recherches demploi.

Congé Individuel de Formation (CIF)

Evolution professionnelle

Ce dispositif vous offre la possibilité de suivre à titre individuel une formation de votre choix.


Prise en charge maximum de 12 mois pour :

- Accéder à un niveau supérieur de qualification.

- Vous perfectionner professionnellement.

- Changer dactivité ou de profession.


Vous bénéficiez dune rémunération et de la prise en charge des coûts de formation.


Ne sont pas financées les formations :

- en cours du soir

- le week-end

- par correspondance

- dune durée inférieure à 70 heures

- en alternance

- ayant déjà débutées.


Comment en bénéficier ?

Justifier de 1 600 heures dancienneté dans le Travail Temporaire au cours des 18 derniers mois, dont 600 heures chez Adecco.


Marche à suivre :

- Demander un dossier au FAF-TT au 0 811 650 653 (prix appel local).

- Déposer une demande dautorisation dabsence auprès de votre agence 3 mois maximum après votre dernier jour
de mission.



Les dossiers sont acceptés en fonction des priorités professionnelles définies par le FAF-TT et dans la limite des fonds disponibles.



A savoir :

Renvoyer votre dossier complet 3 mois avant le début
de votre formation.

Prêts complémentaires projet immobilier

Aides financières

Les prêts complémentaires :

Les prêts Crédicil-Fastt sont destinés à des intérimaires ayant un projet d'accession à la propriété.

Ils sont accordés par Logeo en complément d'un financement principal apporté par un organisme bancaire.


Ces prêts ne sont pas cumulables avec le prêt 1% logement Adecco.



Comment en bénéficier ?
 


- Etre en situation de première accession pour sa résidence principale.

- Avoir un revenu fiscal de référence pour l'année N-2 inférieur au plafond PLI et ne pas être éligible à une aide au logement délivrée par la CAF.

- Etre en mission au moment de la demande, ou dans les 30 jours précedant la demande, et avoir effectué plus de 1600 heures de mission au cours des 14 mois précédents.

Droit Individuel à la Formation (DIF)

Evolution professionnelle

Vous disposez dun droit à la formation dune durée
maximale de 40 heures par tranche de 2 700 heures
travaillées, dans la limite de 120 heures.



Comment en bénéficier ?


- Justifier de 2 700 heures dans le Travail Temporaire au cours
des 24 derniers mois, dont au moins 2 100 heures chez Adecco.

- Chaque tranche de 2 700 heures supplémentaires augmente
le nombre dheures de formation possibles dans la limite
de 120 heures.

- Lorsquune formation a été suivie, les compteurs sont remis
à zéro.



Marche à suivre

Adresser une demande écrite, datée et signée, à votre agence
au plus tard dans le mois qui suit votre dernière mission
chez Adecco (votre agence possède un exemplaire de lettre type pour formuler votre demande, demandez-lui.

Entretien professionnel

Evolution professionnelle

Un moment déchange privilégié avec votre agence visant à faire un point approfondi sur votre activité
professionnelle.



Votre agence pourra apprécier vos compétences et votre potentiel de développement.

Vous échangerez sur vos perspectives dévolution professionnelle et, conjointement avec votre interlocuteur agence, un plan de développement individuel sera élaboré.


Votre plan d'action peut consister à:

- Continuer des missions identiques.

- Évoluer dans le même métier et acquérir dautres compétences.

- Faire de longues missions.

- Trouver un emploi fixe.

- Faire une formation qualifiante.

- Changer progressivement de métier.

- Ou encore vous réorienter complètement...



Comment en bénéficier ?

Justifier de 3 200 heures dancienneté chez Adecco au cours des 24 derniers mois.

Cet entretien peut être aussi envisagé à la demande de lentreprise dans laquelle vous êtes en mission.


Marche à suivre

Contacter votre agence.

Congé bilan de compétences

Evolution professionnelle

Analyser vos compétences professionnelles

Ce congé vous permet de définir votre projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.

Durée maximum : 24 heures.


Comment en bénéficier ?

Justifier de 5 ans minimum, consécutifs ou non, dactivité salariée dont au minimum 1 600 heures sur les 18 derniers mois chez Adecco.

ou

Justifier de 3 200 heures minimum dintérim sur les 36 derniers mois, dont au moins 1 600 heures chez Adecco.


Marche à suivre

- Faire valoir vos droits au CBC dans les 3 mois qui suivent la fin de votre dernière mission chez Adecco.

- Demander un dossier ainsi que la liste des centres de bilan agréés par le FAF-TT au 0 811 650 653 (prix appel local).



Les dossiers sont acceptés en fonction des fonds disponibles.

Contacter votre agence.

CIF : déroulement de carrière

Evolution professionnelle

Atteindre une qualification supérieure à votre qualification actuelle.

Formation individuelle, prise en charge 12 mois maximum.


Comment en bénéficier ?

- Justifier de 4 500 heures dans le Travail Temporaire, continues ou non, au cours des 36 derniers mois.

- Justifier des conditions dancienneté au CIF.

- Faire valoir vos droits auprès de votre agence Adecco, dans les 3 mois qui suivent la fin de votre dernière mission.



Marche à suivre

- Demander un dossier au FAF-TT au 0 811 650 653 (prix appel local).

- Votre dossier est prioritaire et est examiné en fonction des caractéristiques et de la pertinence de votre projet.



Les dossiers sont acceptés en fonction des fonds disponibles.


A savoir :

Renvoyer votre dossier 3 mois avant la date de début
de la formation.

Lexique des avantages

* Mieux travailler, mieux vivre