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Guide de l'intérim - Le 03 juillet 2014

Profitez des avantages de l'intérim

En raison d'une opération de maintenance, vos avantages ne sont pas accessibles pour le moment.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Crédit à la consommationServices bancairesCongé Validation des acquis de l'expérience (VAE)ReconversionCaution et garantieAnalysez vos difficultés de logementConseil financier pour votre projet immobilierCCE (Comité Central d'Entreprise)Location véhiculeMobilité - Hébergement temporaireMobilité - Aides Mobili Pass  MutuellePrévoyance (AT>19 jours)Retraite complémentaireSOS Garde d'enfantsService socialTarifs préférentiels vacancesCovoiturageAide Mobili JeuneParticipation aux bénéfices AdeccoHébergement d'urgenceBourses d'études enfantsPrêt immobilier (1% Logement)Prêt Travaux Prévoyance (Arrêts de travail)Crédit projet / AutoUP Club AdeccoFrais d'agenceAllocation chômageLocation (parc social)Adecco Relax CCEBilan professionnelCongé Individuel de Formation (CIF)Prêts complémentaires projet immobilierDroit Individuel à la Formation (DIF)Entretien professionnelCongé bilan de compétencesCIF : déroulement de carrière

1e heureAides financières
3 avantage(s)
Evolution professionnelle
2 avantage(s)
Logement
3 avantage(s)
Loisirs et vacances
2 avantage(s)
Mobilité
3 avantage(s)
Mutuelle et prévoyance
2 avantage(s)
Retraite complémentaire
1 avantage(s)
Vie quotidienne
3 avantage(s)
500e heureParticipation aux bénéfices
1 avantage(s)
Logement
2 avantage(s)
Vie quotidienne
1 avantage(s)
Aides financières
1 avantage(s)
600e heureMutuelle et prévoyance
1 avantage(s)
Aides financières
1 avantage(s)
UP Club Adecco
1 avantage(s)
Logement
1 avantage(s)
800e heureAides financières
1 avantage(s)
1000e heureLogement
1 avantage(s)
1200e heure1400e heureLoisirs et vacances
1 avantage(s)
1600e heureEvolution professionnelle
2 avantage(s)
Aides financières
1 avantage(s)
2700e heureEvolution professionnelle
1 avantage(s)
3200e heureEvolution professionnelle
2 avantage(s)
4500e heureEvolution professionnelle
1 avantage(s)

Avantages groupés par catégories :

Voir le lexique ...

*Ces avantages sont soumis à conditions. 
Ces éléments sont cités à titre informatif et ne sont pas contractuels.

Crédit à la consommation

Aides financières

Crédit jusqu'à 21 500 €, remboursable sur une durée maximale de 60 mois.

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Services bancaires

Aides financières

De nombreux services bancaires dédiés !

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Congé Validation des acquis de l'expérience (VAE)

Evolution professionnelle

La VAE vous permet de valider un diplôme ou un titre professionnel en lien avec votre expérience

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Reconversion

Evolution professionnelle

Différents dispositifs pour vous aider à vous reconvertir.

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Caution et garantie

Logement

Dans le cadre d'une recherche de logement en location, le service Action Logement vous propose des aides pour l'avance de la caution et la garantie du paiement des loyers.

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Analysez vos difficultés de logement

Logement

Dans le cadre de difficultés liées au logement, le service Action Logement Adecco vous oriente vers un de ses partenaires spécialisé dans le conseil et l'aide aux salariés.

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Conseil financier pour votre projet immobilier

Logement

Les organismes collecteurs d'Action Logement proposent, sans aucun frais, un conseil en financement (montage du dossier immobilier et proposition des meilleures conditions financières).

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CCE (Comité Central d'Entreprise)

Loisirs et vacances

Centrale d'achats regroupant des centaines de remises dans de nombreux domaines

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Location véhicule

Mobilité

Des solutions de transport à des conditions privilégiées.

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Mobilité - Hébergement temporaire

Mobilité

Vous pouvez bénéficier de solutions d'hébergements temporaires dans plus de 500 établissements en France.

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Mobilité - Aides Mobili Pass  

Mobilité

Lorsqu'un contrat vous oblige, de façon temporaire ou définitive, à prendre un nouveau logement à plus de 70 km de votre résidence actuelle, le dispositif Mobili Pass vous propose 2 aides.

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Mutuelle

Mutuelle et prévoyance

Pour vous et votre famille, une couverture complémentaire de vos frais médicaux, chirurgicaux, d'hospitalisation...

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Prévoyance (AT>19 jours)

Mutuelle et prévoyance

En cas d'Accident du Travail entrainant un arrêt de plus de 19 jours, ou en cas de décès, la prévoyance Reunica verse des indemnités.

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Retraite complémentaire

Retraite complémentaire

Une retraite complémentaire s'ajoute à la retraite de base versée par la Sécurité Sociale.

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SOS Garde d'enfants

Vie quotidienne

Le Fastt vous aide lors d'un problème ponctuel de garde d'enfant.

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Service social

Vie quotidienne

Le Fastt, grâce à son service d'action sociale, peut vous aider à faire face à des situations difficiles.

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Tarifs préférentiels vacances

Loisirs et vacances

Bénéficiez de tarifs préférentiels dans des hôtels, résidences et villages-club pour vos vacances.

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Covoiturage

Vie quotidienne

Adecco met à la disposition de tous ses collaborateurs un site de covoiturage gratuit. Bénéficiez d'une solution de mobilité durable en partageant vos trajets domicile-travail !

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Aide Mobili Jeune

Aides financières

Subvention réservée aux moins de 30 ans pour les aider à payer leur loyer durant leur formation en alternance.

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Participation aux bénéfices Adecco

Participation aux bénéfices

La participation est un dispositif légal qui permet d'associer les salariés aux résultats de l'entreprise par la redistribution d'une partie des bénéfices.

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Hébergement d'urgence

Logement

Le service Action Logement Adecco vous propose une solution d'hébergement temporaire d'urgence pour ne pas vous retrouver à la rue.

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Bourses d'études enfants

Vie quotidienne

Pour faciliter les études supérieures de vos enfants, l'organisme Reunica vous propose des bourses, sous condition de ressources.

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Prêt immobilier (1% Logement)

Aides financières

Dans le cadre d'un achat immobilier, le service Action Logement du Groupe Adecco vous donne accès à un prêt accession avantageux.

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Prêt Travaux

Logement

Dans le cadre de la réalisation de travaux par un prestataire dans votre résidence principale, le service Action Logement d'Adecco vous donne accès à un prêt à taux attractif.

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Prévoyance (Arrêts de travail)

Mutuelle et prévoyance

En cas d'Accident du Travail entrainant un arrêt de moins de 19 jours, d'arrêt maladie, de maternité ou d'accident de trajet, la prévoyance Reunica peut verser des indemnités.

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Crédit projet / Auto

Aides financières

Des prêts pour vous aider à acheter une voiture neuve ou d'occasion, un ordinateur, des biens d'équipement...

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UP Club Adecco

UP Club Adecco

Adecco s'engage dans un programme de fidélisation de ses intérimaires et crée le UP Club : un Club qui reconnait et récompense votre fidélité et votre comportement professionnel.

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Frais d'agence

Logement

Subvention pour aider à payer les honoraires d'agence lors d'une location dans le privé.

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Allocation chômage

Aides financières

Ces allocations sont calculées par le Pôle Emploi sur la base de vos salaires bruts des 12 mois précédant le dernier jour travaillé.

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Location (parc social)

Logement

Grâce aux organismes collecteurs désignés par Adecco, des propositions de logements sociaux peuvent vous être faites.

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Adecco Relax CCE

Loisirs et vacances

Une semaine de location de vacances à des conditions privilégiées.

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Bilan professionnel

Evolution professionnelle

Adecco vous aide à faire un état des lieux complet sur votre parcours professionnel.

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Congé Individuel de Formation (CIF)

Evolution professionnelle

Ce dispositif vous offre la possibilité de suivre une formation de votre choix.

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Prêts complémentaires projet immobilier

Aides financières

En complément d'un financement principal apporté par un organisme bancaire, bénéficiez d'un prêt de 10 000 € remboursable sur 10 ans maximum.

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Droit Individuel à la Formation (DIF)

Evolution professionnelle

Vous disposez d'un droit à la formation d'une durée maximale de 30 heures par tranche de
1 800 heures travaillées, dans la limite de 120 heures.

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Entretien professionnel

Evolution professionnelle

Un moment d'échange privilégié avec votre agence visant à faire un point approfondi sur votre activité professionnelle.

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Congé bilan de compétences

Evolution professionnelle

Ce congé vous permet de définir votre projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.

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CIF : déroulement de carrière

Evolution professionnelle

Formation individuelle, prise en charge 12 mois maximum.

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Crédit à la consommation

Aides financières

Crédit à la consommation :
   - Crédit jusqu'à 21 500 €, remboursable sur une durée maximale de 60 mois
   - 50 % de réduction sur les frais de dossiers
   - Spécial Crédit Auto : BNP Paribas offre 1 mois d'Assurance Auto

Conditions :
- Pas de condition d'ancienneté, être majeur
- Être en mission au moment de la demande
- Remplir les conditions d'attribution d'un prêt
(niveau d'endettement inférieur à 33 %, pas d'incidents bancaires...)
- Ouvrir un compte BNP Paribas

Comment en bénéficier ?
Contacter une agence BNP Paribas en France métropolitaine : liste des agences disponible sur www.bnpparibas.net
ou appeler le Centre de Relations Clients au 0 820 820 001 (0,12 € TTC/mn)

Pièces à fournir :
- Contrat de mission ou bulletin de paie
- Pièce d'identité officielle
- Justificatif de domicile

Services bancaires

Aides financières

Offres ESPRIT LIBRE INITIATIVE (18-24 ans), REFERENCE et PREMIER (à partir de 25 ans) : 1 an de gratuité.
- Ouverture d'un compte chèques
- Carte Visa Electron, Visa classic ou Premier selon les formules*
- BNP Paribas Sécurité (assurance de vos moyens de paiement, papiers officiels et de l’utilisation frauduleuse du téléphone mobile) et mise en opposition gratuite de vos moyens de paiement
- 2 virements permanents gratuits par an émis en agence
- 2 chèques de banque gratuits par an
- Cascade (service personnalisable de virement automatique vers vos comptes d’épargne depuis votre compte-chèques)

- En option, Facilité de caisse personnalisée* avec un seuil de non perception d’agios gratuite pendant un an

Vous bénéficiez par ailleurs de l’accès à l’ensemble des Services en Ligne (Internet, mobile, tablettes…), et des applis « Mes comptes » ou « Mes transferts » depuis votre mobile

Assurance Vie
Réduction de 30% sur les droits d’entrée pour tout nouveau versement

Marche à suivre :
Contacter une agence BNP Paribas en France métropolitaine : liste des agences disponible sur www.bnpparibas.net
ou appeler le Centre de Relations Clients au 0 820 820 001 (0,12 € TTC/mn)

* Consultez l'offre en PDF pour connaître les tarifs

Congé Validation des acquis de l'expérience (VAE)

Evolution professionnelle

La VAE vous permet de valider un diplôme ou un titre professionnel en lien avec votre expérience

Durée maximum : 24 heures

Comment en bénéficier ?
- Justifier de 3 ans d'expérience (professionnelle, extra-professionnelle, bénévole) en rapport avec la certification visée
- Renvoyer votre dossier 3 semaines avant la date de début de votre congé

Marche à suivre :
- Prendre contact avec l'organisme délivrant le diplôme ou le titre
- Demander un dossier de financement au FAF-TT au 0 811 650 653 (prix appel local) ou consulter le site www.faftt.fr
- Déposer une demande d'autorisation d'absence auprès de votre agence 3 mois maximum après votre dernier jour de mission

Reconversion

Evolution professionnelle

Vous avez été reconnu définitivement inapte à occuper l'emploi correspondant à votre qualification.
Vous avez été accidenté du travail, vous avez eu un accident de trajet ou vous avez contracté une maladie professionnelle lors dune mission dintérim. A l'issue de votre arrêt de travail, vous avez été reconnu inapte au poste que vous occupiez lors de l'accident ou de l'apparition de la maladie professionnelle. Vous pouvez avoir accès aux dispositifs suivants :

Le Congé de Bilan de Compétences (CBC) Reconversion

Le bilan de compétences peut vous aider à définir et construire votre projet de changement. Il vous permet d'identifier un métier compatible avec vos expériences professionnelles et personnelles, vos inaptitudes constatées par la médecine du travail et vos aspirations.
Durée maximum : 24 heures.

Le Congé Individuel de Formation (CIF) Reconversion

Si la réalisation de votre projet professionnel nécessite une remise à niveau ou la mise en place d'une formation, vous pouvez bénéficier d'un Congé Individuel de Formation
Durée maximum : 12 mois.

Comment en bénéficier ?
Aucune condition d'ancienneté.

Marche à suivre :
Demander un dossier de financement au FAF-TT au 0 811 650 653 (prix appel local) ou sur le site www.faftt.fr

Caution et garantie

Logement

Caution :
Par le biais du dispositif LOCA PASS, il est possible d'obtenir l'avance de la caution (montant maximum 500 €) par l'un de nos organismes collecteurs (remboursable à taux 0% avec un montant minimum de 20 par mois sur une durée maximum de 24 mois).


Garantie des loyers impayés : 2 dispositifs existent :

1/ La garantie LOCA PASS (pour les logements sociaux)
C'est l'engagement gratuit pendant 3 ans auprès du bailleur social, d'assurer le paiement du loyer et des charges locatives en cas d'impayés (maximum 2000 €/mois). Cette garantie peut jouer au 1er impayé et ne peut excéder 9 mois d'impayés. Le salarié qui fait jouer cette garantie devra ensuite la rembourser à taux zéro. S'il n'y a pas d'impayés, la garantie se reconduit avec le bail.

2/ Le PASS GRL (pour les logements privés)
C'est un contrat d'assurance souscrit par le bailleur afin de garantir les risques d'impayés de loyers et de charges locatives jusquà un montant maximum de 70.000 €, pendant toute la durée du bail. Le PASS GRL c'est aussi une assistance juridique étendue pour le bailleur, une assurance dégradation jusquà 7.700 € pour couvrir les travaux de remise en état, ainsi qu'une garantie vacance qui indemnise les loyers jusqu'à 4 mois en cas de départ du locataire.
Remarque : pour les intérimaires, cette garantie est gratuite les 3ères années.

Modalités :
- Avoir un contrat en cours (ou < 30 ans et inscrit comme demandeur d'emploi)
- Ne pas être interdit bancaire, en surendettement, fiché à la Banque de France ou avoir des dettes de loyer en cours

Analysez vos difficultés de logement

Logement

Contenu :
- Service gratuit et confidentiel
- Diagnostic de la situation actuelle : écoute, évaluation des difficultés, recherche des  causes et conséquences
- Mise en place de solutions adaptées à la situation : allègement de quittance, rachat de  créance, instruction d'une demande locative
- Cumulable avec les autres produits proposés par Action Logement (sous réserve que les conditions d'obtention soient respectées)
- Si nécessaire orientation vers des partenaires sociaux, financiers ou autres associations susceptibles d'apporter une aide

Conditions :
- Avoir subi un événement conjoncturel (maladie, décès, chômage, divorce) de moins de 18 mois ayant entraîné un deséquilibre financier représentant au minimum un taux d'endettement de 40% lié à la résidence principale

Démarches :
Contacter l'organisme référencé en fonction de l'indicatif téléphonique fixe de votre région :
- 01 ou 02 : contacter ASTRIA au 01.57.77.50.00
- 03, 04 ou  05 : contacter AMALLIA au 04.72.13.27.36 (ou 32)

Conseil financier pour votre projet immobilier

Logement

Conseil en financement qui ne se limite pas uniquement à l'acquisition de la résidence principale mais concerne également l'achat d'une résidence secondaire, les investissements locatifs et les prêts travaux.


Contenu :

Vous n'avez pas encore de projet défini :
- Calcul de mensualité et de capacité d'emprunt
- Etude préliminaire permettant la faisabilité de l'achat et des conseils sur la préparation du projet
- Si besoin, aide à la vente du bien immobilier actuel et à la réalisation des diagnostics immobiliers

Vous avez un projet en cours :
- Recherche des crédits les mieux adaptés à la situation et des meilleurs taux du marché
- Négociation des meilleures conditions de prêts, assurances et garanties
- Accompagnement par un interlocuteur unique de la négociation à la signature chez le notaire


Conditions :
Aucune condition d'ancienneté.

Démarches :
Téléchargez ci-dessous les coordonnées des organismes en fonction de votre lieu d'achat.

CCE (Comité Central d'Entreprise)

Loisirs et vacances

Centrale d'achats regroupant des centaines de remises dans la plupart des domaines :

Auto, moto, équipement, voyages, vacances, loisirs, arts de la table, santé, beauté, prêts et assurances, aide à la personne...

Comment en bénéficier ?
Être en mission chez Adecco.

Marche à suivre :
Toutes les informations nécessaires pour profiter de ces avantages se trouvent dans les supports suivants :
- Le site internet : www.cce-adecco.com
- Le magazine Proximo, trimestriel, en libre-service dans votre agence

Pour plus d'informations, consultez le site Internet du CCE :
- www.cce-adecco.com et abonnez-vous à la Newsletter !
- CCE Adecco : 19, rue Louis Guérin, 69628 Villeurbanne Cedex
- Tél. 04 72 69 91 10 - Fax 04 72 69 91 19

Le plus :
A partir de 700 heures bénéficiez d'appartements situés dans des lieux touristiques réputés à des prix privilégiés !

Conditions exactes et périodes concernées sur :www.cce-adecco.com
rubrique Adecco Relax

Location véhicule

Mobilité

Des solutions de transport à des conditions privilégiées.


Grâce à une prise en charge partielle du coût de la location, vous avez accès à des solutions de location de véhicule à prix réduits pour vous rendre sur votre lieu de travail.

- Mise à disposition, sous 48 heures, d'une voiture catégorie A à 10 € par jour (Carburant à votre charge)
- Durée de la location : 1 mois maximum et jusquà 100 km par jour pour vos trajets domicile/travail
- Maximum 30 jours par an

Comment en bénéficier ?
- Être en mission pendant la durée de la location
- Contacter le Fastt au 0800 28 08 28 (appel gratuit depuis un poste fixe) de 8h à 20h

Mobilité - Hébergement temporaire

Mobilité

Vous êtes en déplacement professionnel loin de votre domicile et vous avez besoin dun hébergement provisoire ?


- Bénéficiez de solutions d'hébergements temporaires dans plus de 500 établissements en France (hôtels Première Classe, Formule 1, résidences Odalys, AppartCity et ALJT, foyers de jeunes travailleurs, auberges de jeunesse, logements meublés ) avec des réductions pouvant aller jusquà 30 % du prix.

- Les conseillers MobiliPro du Fastt détectent, dans les 48 heures qui suivent votre demande par téléphone, les solutions d'hébergement disponibles sur le secteur de la mission et identifient les plus adaptées à votre budget et à la durée du séjour.

- Un chèque Mobili Pro de 300 € est offert afin d'alléger les coûts d'hébergement temporaire.

Comment en bénéficier ?
Être en mission pendant la durée de l'hébergement.

Marche à suivre :
Contacter le Fastt au 0800 28 08 28 (appel gratuit depuis un poste fixe) entre 8h et 20h ou consulter leur site www.fastt.org

Mobilité - Aides Mobili Pass  

Mobilité

Lorsqu'un contrat vous oblige, de façon temporaire ou définitive, à prendre un nouveau logement à plus de 70 km de votre résidence actuelle, le dispositif Mobili Pass vous propose 2 aides :

1/ Une subvention pour financer un prestataire chargé de  vous accompagner dans une recherche locative dans le parc privé

2/ Un prêt pour faire face à certains frais liés à votre  mobilité professionnelle

Attention, ces aides sont soumises à conditions.

Téléchargez ci-dessous le descriptifs de ces aides et leurs modalités d'obtention.

Mutuelle

Mutuelle et prévoyance

Pour vous et votre famille, une couverture complémentaire de vos frais médicaux, chirurgicaux, d'hospitalisation...

Indemnités s'ajoutant aux remboursements de la Sécurité sociale.
- Un tarif spécialement négocié pour les intérimaires, avec au choix 3 niveaux de garantie
- La carte du tiers payant = aucune avance à faire sur les frais de pharmacie remboursables
- Vous êtes couvert entre 2 missions et jusqu'à la fin de l'année civile en cours, même si vous n'êtes plus intérimaire
- Sans délai de carence de 3 mois si vous étiez déjà couvert par une mutuelle et présentez un certificat de radiation de votre précédente mutuelle datant de moins de 3 mois
- Remboursements sous 48 heures par virement bancaire ou postal

Conditions :
Être en mission au moment de la demande ou l'avoir été dans les 30 jours précédents

Comment en bénéficier ?
Téléchargez ci-dessous un bulletin d'adhésion à Fastt-Mut

Les plus :
- Tarif avantageux dès 600 heures de mission en intérim sur les 12 derniers mois
- Tarif Coup de Pouce, à partir de 600 heures de mission en intérim sur les 12 derniers mois, sous conditions de ressources

Prévoyance (AT>19 jours)

Mutuelle et prévoyance

En cas d'Accident du Travail entrainant un arrêt de plus de 19 jours, ou en cas de décès, la prévoyance Reunica intervient en versant des indemnités.

Conditions et démarches :
Pour connaître l'ensemble des conditions et démarches, rapprochez-vous de votre agence Adecco qui vous remettra le mini-guide prévoyance.

A savoir : Qui bénéficiera de l'indemnisation décès ?
En cas de décès, votre régime de prévoyance prévoit automatiquement le versement du capital aux bénéficiaires suivants, dans l'ordre :
- votre conjoint marié (si non séparé, non divorcé)
- votre partenaire de PACS (conclu depuis au moins 2 ans)
- vos enfants
- vos parents
- vos héritiers
Si vous souhaitez désigner un autre bénéficiaire (ex : votre concubin) ou modifier l'ordre des bénéficiaires, vous devez retourner le formulaire de Désignation de bénéficiaires disponible sur leur site, espace Travail temporaire.

Retraite complémentaire

Retraite complémentaire

La retraite complémentaire ARRCO s'ajoute à votre retraite versée par la CRAM.

Reunica Bayard est l'organisme qui gère le régime de retraite complémentaire des collaborateurs intérimaires. Vous y cotisez à chaque mission d'intérim, quelque soit l'enseigne.


Marche à suivre si votre dernier employeur était une Entreprise de Travail Temporaire :

- Vous avez plus de 3 ans de mission en intérim : demander la constitution de votre dossier à Reunica Bayard au 0 820 02 25 25 (0,18 €/mn).

- Vous avez moins de 3 ans de mission en intérim : contacter la caisse de retraite complémentaire de votre précédent employeur.


Pour obtenir facilement votre relevé de points de retraite complémentaire, remplir le document Formulpoints sur www.reunica.com
et le retourner à : Reunica Bayard - Opération FormulPoints 154, rue Anatole France - 92599 Levallois-Perret Cedex.

SOS Garde d'enfants

Vie quotidienne

Vous avez un problème ponctuel de garde d'enfant et vous êtes en mission ou sur le point d'en démarrer une ?
Le Fastt recherche et organise sous 2 heures une solution de garde à votre domicile, adaptée à l'âge de vos enfants par un professionnel qualifié.

Contenu :
- Tarif à votre charge : 1 € de l'heure
- Profiter de ce tarif jusqu'à 50 heures de garde par an

Comment en bénéficier ?
Contacter le Fastt au 0800 28 08 28 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi entre 8h et 20h

Service social

Vie quotidienne

Une aide face aux situations difficiles

Le Fastt, grâce à son service d'action sociale, peut vous aider à faire face à des situations difficiles, tant dans votre vie professionnelle que personnelle :
- Vous aider suite à un accident du travail
- Contacter les organismes de votre ville
- Vous accompagner dans une démarche administrative (Sécurité Sociale, Pôle Emploi...)
- Vous conseiller dans une recherche d'aides financières

Comment en bénéficier ?
Contacter le Fastt au 0800 28 08 28 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi entre 8h et 20h : un travailleur social spécialisé dans le Travail Temporaire étudiera votre situation et déterminera vos besoins.

Tarifs préférentiels vacances

Loisirs et vacances

Grâce à l'Organisme Reunica bénéficiez de tarifs préférentiels dans les hôtels, résidences et villages-club Villadelles, situés dans les plus belles régions de France : Côte d'Azur, Languedoc, Savoie, Auvergne, Atlantique et Paris.

Contactez Reunica pour connaître les tarifs au 01.41.05.25.25

Covoiturage

Vie quotidienne

Engagé dans une démarche de Responsabilité Sociale de l'Entreprise, et soucieux du bien-être de ses collaborateurs, Adecco met désormais à disposition de ses salariés intérimaires et permanents un service innovant et personnalisé de covoiturage.
Cette solution est proposée en partenariat avec covoiturage.fr, 1er site de covoiturage en France !

Bénéficiez d'une solution de mobilité durable en partageant vos trajets domicile-travail !

1. Une solution pratique et utile
- Facilite l'accès sur le lieu de travail des salariés
- Donne un choix de transport supplémentaire aux collaborateurs

2. Ecologique
- Réduit les émissions de CO² liés aux déplacements domicile/travail

3. Conviviale
- Permet de créer des moments de rencontre entre les collaborateurs
- Réduit les accidents de trajet car moins de stress et de fatigue

4. Economique
- Réduit les frais occasionnés par les déplacements domicile-travail (mutualisation des frais d'essence et de péage)

Rendez-vous sur la plateforme de covoiturage du Groupe Adecco !

Aide Mobili Jeune

Aides financières

Contenu :
Subvention de 100 € par mois sur le loyer (max 100 € APL déduite), payée pendant toute la durée de la formation, sur une durée maximale de 36 mois

Conditions :
- Avoir moins de 30 ans
- Etre en contrat d’apprentissage, en formation en alternance ou en contrat de professionnalisation avec Adecco
- Etre signataire d’un bail durant la période de formation
- Attention : constituer le dossier dans un délai allant de 3 mois avant à 6 mois après
o Le début du cycle de formation
o La date d’effet du bail

Comment en bénéficier ?
Contacter directement notre organisme collecteur GIC au 0810 55 10 25 qui étudiera toute demande et vous transmettra le dossier à remplir

Participation aux bénéfices Adecco

Participation aux bénéfices

La participation est un dispositif légal qui permet d'associer les salariés aux résultats de l'entreprise par la redistribution d'une partie des bénéfices.
Les conditions d'attribution sont fixées par la loi.

En 2013, bien que notre activité soit repartie à la hausse, les résultats n'ont pas permis le versement d'une participation à nos collaborateurs intérimaires et permanents.
Notre stratégie de développement devrait nous permettre, à terme, de renouer avec le versement de la participation aux bénéfices.

Hébergement d'urgence

Logement

Vous êtes en grande difficulté et vous avez besoin de trouver d'urgence une solution d'hébergement temporaire pour ne pas vous retrouver à la rue ?

Le service Action Logement Adecco vous apporte son aide en sollicitant un travailleur social qui assurera le suivi de votre dossier et vous proposera une solution d'hébergement temporaire :
- Ecoute et évaluation des difficultés liées au logement
- Orientation vers la solution la plus adaptée à la situation (foyer, hôtel, logement temporaire) ou conseils
- Accompagnement pour une recherche de logement perenne

Comment en bénéficier ?
Remplir le document téléchargeable ci-dessous et le renvoyer, avec les pièces demandées, au service Logement Adecco dont les coordonnées figurent sur le dossier.

Bourses d'études enfants

Vie quotidienne

Pour faciliter les études supérieures de vos enfants (après le Bac), l'organisme Reunica vous propose des bourses, sous condition de ressources.

Chaque année, la campagne de bourses d'études débute le 1er septembre. Les conditions d'attributions de ces bourses sont en ligne tous les ans dès le mois d'août.

Conditions :
- Être en mission au moment de la demande
- Totaliser 450 heures de missions dans le Travail Temporaire sur les 12 derniers mois

Comment en bénéficier ?
- Demander un dossier auprès de Reunica Bayard au 01 41 05 24 35 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30 ou le télécharger sur le site www.reunica.com
- Le retourner à : Reunica, service Bourses d'études, 154 rue Anatole France, 92599 Levallois Perret Cedex

Prêt immobilier (1% Logement)

Aides financières

Contenu :
- Montant du prêt en fonction de la zone d’habitation (à vérifier sur ce site) :
> Zone A : 25 000 €
> Zone B1 : 20 000 €
> Zone B2 : 15 000 €
> Zone C : 10 000 €
- Majoration de 5 000 € possible sous certaines conditions
- Taux de 1,25% hors assurance sur 20 ans (taux indexé sur celui du Livret A)
- Cumulable avec un prêt acquisition à taux 0% proposé par les établissements bancaires

Conditions :
- 500 heures de mission pour le Groupe Adecco sur les 10 derniers mois ET une mission dans le mois en cours
- Retrouvez les autres conditions et les modalités dans le descriptif téléchargeable ci-dessous

Prêt Travaux

Logement

Contenu :
- Prêt de 10 000 € maximum, sur 10 ans
- Taux de 1,25% hors assurance (indexé sur le Livret A)
- Cumulable avec un prêt travaux à taux 0% (ECO PTZ) proposé par les établissements bancaires

Conditions :
- 500 heures de mission pour le Groupe Adecco sur les 10 derniers mois ET une mission dans le mois en cours
- Travaux  finançables : agrandissement (mezzanine, véranda, pièce supplémentaire), amélioration (revêtements sols et murs, chauffage, fenêtres) ou adaptation du  logement (personnes en situation de handicap)
- Travaux NON finançables : tous les travaux extérieurs (piscine, terrasse, clôture)
- Les travaux doivent être réalisés par des prestataires (Attention : les travaux réalisés soi-même ou les factures de matériaux ne sont pas finançables)
- Plafonds de ressources à ne pas dépasser (retrouver toutes les conditions et modalités dans le decriptif téléchargeable ci-dessous)

Prévoyance (Arrêts de travail)

Mutuelle et prévoyance

Contenu :
Des indemnités journalières complémentaires à la Sécurité sociale, versées par la prévoyance Reunica, en cas d'accident de trajet, de maladie, de maternité ou d'accident du travail (entrainant un arrêt inférieur à 19 jours).

Conditions et démarches:
Pour connaître l'ensemble des conditions et démarches, rapprochez-vous de votre agence Adecco qui vous remettra le mini-guide prévoyance et vous aidera dans la constitution de votre dossier.

Crédit projet / Auto

Aides financières

Pour vérifier si votre projet est réalisable dans les meilleures conditions, bénéficiez de conseils grâce au partenaire financier du Fastt.

Les conseillers financiers prennent le temps d'étudier avec vous votre projet, sans à priori lié à votre qualité d'intérimaire.

Si celui-ci est réalisable, ils vous aident à monter votre dossier de financement et vous accompagnent jusqu'au terme de votre projet.

Conditions :
- Avoir 600 heures de mission dans le Travail Temporaire au cours des 12 derniers mois
- Être en mission au moment de la demande

Comment en bénéficier ?
- Contacter le Fastt au 0800 28 08 28 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h à 20h
ou
- Réaliser une simulation de prêt sur www.fastt.org

UP Club Adecco

UP Club Adecco

Adecco s'engage dans un programme de fidélisation de ses intérimaires et crée le UP Club.
Un Club qui reconnait et récompense votre fidélité et votre comportement professionnel.

Nous vous accompagnons dans votre parcours professionnel
- Un entretien personnalisé tous les 3 mois pour faire le point sur vos missions et vos aspirations
- Des formations en ligne pour acquérir de nouvelles compétences

Nous vous aidons à enchainer les missions
- Anticiper chaque fin de contrat pour optimiser votre replacement en fin de mission
- Valoriser votre candidature auprès de nos clients, vous êtes reconnus parmi les meilleurs !

Exclusivités UP+ :
- Un entretien approfondi annuel
- Des propositions de formations

Nous vous récompensons de votre fidélité
- Des jeux et des concours toute l'année pour gagner des cadeaux ! Plus vous travaillez avec Adecco, plus vous avez de chance de gagner
- Des crédits de formation en ligne, en fonction de vos heures travaillées
- L'apport d'affaire récompensé

Exclusivités UP+ :
- Encore plus de chances de gagner
- Des cadeaux encore plus importants
- Des avantages « pouvoir d'achat »
- Une prime de fidélité

Nous vous apportons des services web personnalisés
- Un site web dédié aux membres du UP Club
- Retrouvez tous vos avantages directement sur votre espace personnel
- Des newsletters mensuelles du Club pour être informé

Exclusivité UP+ :
- Un espace dédié à la communauté UP+

Comment devenir membre du UP Club  ?
Le UP Club réunit les intérimaires Adecco dont la fidélité, les compétences et le comportement professionnel sont reconnus :
- Vous devez avoir une certification CAP* valide
- Vous devez avoir cumulé plus de 450 heures de mission depuis votre certification CAP*

Vous êtes éligible au UP+ si vous avez cumulé plus de 1 000 heures de mission depuis votre certification CAP*

Toute personne éligible recevra une proposition d'adhésion par e-mail ou SMS.
L'adhésion au UP Club se fait uniquement avec votre accord pour une durée de 1 an renouvelable. Vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment.

* La certification CAP (comportement Assiduité Professionnalisme) est un système d'évaluation des comportements professionnels de nos intérimaires par les entreprises utilisatrices à l'issue de chaque mission

Frais d'agence

Logement

Contenu :
Suvention pouvant aller jusqu'à 1 mois de loyer (dans la limite de 500 €) pour vous aider à payer les frais d'agence immobilière lors d'une recherche locative dans le parc privé.

Conditions :
- Etre en mission au moment de la demande ou l'avoir été dans les 30 jours précédents
- Totaliser 600 heures de mission dans le Travail Temporaire sur les 12 derniers mois

Comment en bénéficier ?
Retrouvez toutes les aides pour trouver un logement en location dans le parc privé ainsi que les formulaires de demande sur le site www.fastt.org

Allocation chômage

Aides financières

Les allocations chômage sont calculées par le Pôle Emploi sur la base de vos salaires bruts des 12 mois précédant le dernier jour travaillé.
- Les indemnités de Congés Payés (CP) et de précarité (IFM) ne sont pas prises en compte
- La durée de l'indemnisation varie de 4 à 36 mois et est calculée en fonction de votre âge et de votre nombre d'heures travaillées
- Si vous reprenez une mission vous pouvez percevoir une partie de votre allocation chômage, sous certaines conditions

Comment en bénéficier ?
- Avoir travaillé au minimum 610 heures au cours des 28 derniers mois si vous avez moins de 50 ans ou des 36 derniers mois si vous avez plus de 50 ans
- Être inscrit comme demandeur d'emploi
- Rechercher activement un emploi et se présenter à toutes les sollicitations du Pôle Emploi
- Ne pas avoir abandonné votre dernière mission (ou une mission antérieure dans certains cas)

Marche à suivre :
- Vous avez accès à un formulaire unique et simplifié de demande d'inscription en ligne, qui vous permet également de prendre rendez-vous avec un conseiller Pôle emploi
- Rendez-vous sur le site de Pôle Emploi.

A savoir : Une fois inscrit et vos droits aux allocations établis, vous devez effectuer votre déclaration de situation tous les mois et y déclarer vos périodes de travail.

Location (parc social)

Logement

Contenu :
- Propositions de logements sociaux conventionnés APL adaptés à la composition familiale et aux revenus
- Durée de validité de la demande : 10 mois (ou, si fin de contrat sans nouvelle mission, 3 mois après la fin de mission)
- Colocation et regroupement familial refusés par le dispositif d'Action Logement


Conditions :
- 1000 heures de mission pour le Groupe Adecco au cours des 10 derniers mois
(800 heures acceptées dans une situation prioritaire sur présentation de justificatifs : divorce, logement insalubre, hébergement temporaire, rupture familiale)
- Une mission en cours dans la région de recherche du logement (sauf si le codemandeur a un contrat sur cette région)
- Ne pas avoir de dettes de loyer en cours
- Ne pas avoir obtenu de logement par le biais d'Action Logement dans les 2 dernières années


Comment en bénéficier ?
- Télécharger le descriptif du dispositif ci-dessous pour connaître toutes les conditions et modalités
- Remplir un dossier en ligne en se connectant sur le site sécurisé de notre partenaire
- Joindre les justificatifs demandés

Adecco Relax CCE

Loisirs et vacances

Le Comité Central d'Entreprise met à votre disposition des locations d'appartements situés dans des lieux touristiques réputés pour vos vacances.

Comment en bénéficier ?
- Justifier de 1 400 heures de mission avec Adecco sur une période de 18 mois (période variant selon s'il s'agit d'une réservation pour la saison automne/hiver ou printemps/été).
- Votre dernière mission ne doit pas dater de plus de 3 mois au moment de la demande

Marche à suivre :
- Les collaborateurs ayant les conditions requises sont informés par leur agence de la procédure à suivre pour réserver
- Deux périodes de réservation automne/hiver ou printemps/été
- Documentation complète en agence

Pour plus d'informations : le site du CCE ou contacter le Comité Central d'Entreprise au
04 72 69 91 10

Bilan professionnel

Evolution professionnelle

Adecco vous aide à faire un état des lieux complet sur votre parcours professionnel.

Ce bilan est un entretien avec votre agence.
C'est un moment d'échange privilégié où vous vous exprimez librement sur vos missions, vos projets, vos objectifs, vos motivations, vos compétences et envisagez des axes possibles de développement.

Comment en bénéficier ?
Justifier de 1 600 heures de mission avec Adecco au cours des 12 derniers mois.

Marche à suivre :
- Contacter votre agence pour convenir d'un premier rendez-vous
- Lors de ce premier rendez-vous, votre agence vous expose le principe et le contenu du Bilan. Un dossier de préparation (questionnaire court et simple) vous est remis afin que vous le complétiez pour le jour du Bilan (2e rendez-vous)
- Le jour du Bilan, apportez votre dossier de préparation complété, il servira de base de discussion

A savoir :
Ce bilan est une exclusivité Adecco. Vous pouvez télécharger le support d'aide à la préparation du bilan professionnel en créant votre espace personnel sur le site Adecco.

Congé Individuel de Formation (CIF)

Evolution professionnelle

Ce dispositif vous offre la possibilité de suivre une formation de votre choix.

Prise en charge maximum de 12 mois pour :
- Accéder à un niveau supérieur de qualification
- Vous perfectionner professionnellement
- Changer d'activité ou de profession

Vous bénéficiez d'une rémunération et de la prise en charge des coûts de formation.

Ne sont pas financées les formations :
- En cours du soir ou dispensées le week-end
- Par correspondance ou en alternance
- D'une durée inférieure à 70 heures
- Ayant déjà débutées

Comment en bénéficier ?
Justifier de 1 600 heures de mission dans le Travail Temporaire au cours des 18 derniers mois, dont 600 heures chez Adecco.

Marche à suivre :
- Demander un dossier au FAF-TT au 0 811 650 653 (prix appel local)
- Déposer une demande d'autorisation d'absence auprès de votre agence 3 mois maximum après votre dernier jour de mission

Les dossiers sont acceptés en fonction des priorités professionnelles définies par le
FAF-TT et dans la limite des fonds disponibles.

A savoir :
Renvoyer votre dossier complet 3 mois avant le début de votre formation.

Prêts complémentaires projet immobilier

Aides financières

Les prêts Crédicil-Fastt sont destinés aux intérimaires ayant un projet d'accession à la propriété pour compléter leur prêt principal.
Attention : ils ne se cumulent pas avec le prêt accession du 1% logement.

Comment en bénéficier ?
- Etre en situation de première accession pour sa résidence principale
- Avoir un revenu fiscal de référence pour l'année N-2 inférieur au plafond PLI et ne pas être éligible à une aide au logement délivrée par la CAF
- Etre en mission au moment de la demande, ou dans les 30 jours précedant la demande, et avoir effectué plus de 1600 heures de mission au cours des 14 mois précédents

Droit Individuel à la Formation (DIF)

Evolution professionnelle

Vous disposez d'un droit à la formation dune durée maximale de 30 heures par tranche de 1 800 heures travaillées, dans la limite de 120 heures.

Conditions :
- Pour obtenir le financement d'une formation de 30 heures, justifier de 1 800 heures dans le Travail Temporaire au cours des 24 derniers mois, dont au moins 600 heures chez Adecco
- Chaque tranche de 1 800 heures de missions supplémentaires augmente le nombre d'heures de formation possibles dans la limite de 120 heures
- Lorsqu'une formation a été suivie, les compteurs sont remis à zéro

Comment en bénéficier ?
Adresser une demande écrite, datée et signée à votre agence au plus tard dans les 2 mois qui suivent votre dernière mission chez Adecco (votre agence possède un exemplaire de lettre type pour formuler votre demande, demandez-lui).

Entretien professionnel

Evolution professionnelle

Un moment d'échange privilégié avec votre agence visant à faire un point approfondi sur votre activité professionnelle.

Votre agence pourra apprécier vos compétences et votre potentiel de développement.
Vous échangerez sur vos perspectives d'évolution professionnelle et, conjointement avec votre interlocuteur agence, un plan de développement individuel sera élaboré.

Votre plan d'action peut consister à :
- Continuer des missions identiques
- Évoluer dans le même métier mais acquérir d'autres compétences
- Faire de longues missions
- Trouver un emploi fixe
- Faire une formation qualifiante
- Changer progressivement de métier
- Ou encore vous réorienter complètement...

Comment en bénéficier ?
Justifier de 3 200 heures de missions chez Adecco au cours des 24 derniers mois.

Cet entretien peut être aussi envisagé à la demande de l'entreprise dans laquelle vous êtes en mission.

Marche à suivre :
Contacter votre agence.

Congé bilan de compétences

Evolution professionnelle

Analyser vos compétences professionnelles
Ce congé vous permet de définir votre projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
Durée maximum : 24 heures.

Comment en bénéficier ?
- Justifier de 5 ans minimum, consécutifs ou non, d'activité salariée dont au minimum 1 600 heures sur les 18 derniers mois chez Adecco
ou
- Justifier de 3 200 heures minimum d'intérim sur les 36 derniers mois, dont au moins 1 600 heures chez Adecco

Marche à suivre :
- Faire valoir vos droits au CBC dans les 3 mois qui suivent la fin de votre dernière mission chez Adecco
- Demander un dossier ainsi que la liste des centres de bilan agréés par le FAF-TT au
0 811 650 653 (prix appel local)

Les dossiers sont acceptés en fonction des fonds disponibles.

CIF : déroulement de carrière

Evolution professionnelle

Atteindre une qualification supérieure à votre qualification actuelle.
Formation individuelle, prise en charge 12 mois maximum.

Comment en bénéficier ?
- Justifier de 4 500 heures dans le Travail Temporaire, continues ou non, au cours des 36 derniers mois
- Justifier des conditions d'ancienneté au CIF
- Faire valoir vos droits auprès de votre agence Adecco dans les 3 mois qui suivent la fin de votre dernière mission

Marche à suivre :
- Demander un dossier au FAF-TT au 0 811 650 653 (prix appel local)
- Votre dossier est prioritaire et est examiné en fonction des caractéristiques et de la pertinence de votre projet.

Les dossiers sont acceptés en fonction des fonds disponibles.

A savoir :
Renvoyer votre dossier 3 mois avant la date de début de la formation.

Lexique des avantages

* Mieux travailler, mieux vivre
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