Mon espace :
Veuillez saisir une adresse email valide et un mot de passe.
Votre login / Mot de passe est incorrect.Pour retrouver votre mot de passe, veuillez indiquer l'adresse email de votre compte :
Vous avez oublié ou changé d'adresse email, cliquer ici.
Conseils emploi - Le 18 décembre 2012

6 conseils pour bien gérer son temps

Partager :
Facebook Twiter Envoyer par Email Imprimer

Pour réaliser vos missions, vos compétences ne suffisent pas. Une bonne organisation et une gestion optimale du temps de travail sont également indispensables.

1. Définissez votre organisation globale

Vous devez tout d'abord définir votre schéma d'organisation générale. Prenez le temps de la réflexion pour définir vos objectifs et vos moyens. Fixez-vous des objectifs à court, moyen et long terme.

2. Planifiez vos tâches

Privilégiez celles qui relèvent de l'urgent et de l'important en fonction du délai et de l'interlocuteur concerné. Etablissez un planning des tâches et fixez-vous des dates butoir en fonction du temps global disponible.

3. Triez, rangez, jetez

80 % de la valeur de votre documentation est contenue dans 20 % de vos documents. N’hésitez pas à faire de la place pour aller plus vite à l’essentiel. Quant à la messagerie, réservez certains créneaux horaires dans la journée pour vous y consacrer.

4. Sachez refuser

Osez dire non aux travaux qui n'entrent pas dans vos objectifs. Ne vous laissez pas distraire par tous les facteurs extérieurs qui peuvent nuire à votre rendement : coups de téléphone intempestifs, réunions trop longues ou inutiles.

5. Déléguez si vous le pouvez

Confiez à votre équipe les tâches qui n'exigent de vous qu'une supervision. Pour cela, vous devrez savoir communiquer en ne négligeant pas de rassurer votre responsable et d'encourager votre assistant(e).

6. Prenez de l’avance

Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. C’est le meilleur moyen pour ne pas accumuler du retard.



Le conseil Adecco

Vous pouvez gagner du temps en gérant mieux vos emails. Si vous avez plusieurs comptes, regroupez-les en 1 seul, créez aussi des dossiers pour ranger les emails conservés et ne vous abonnez pas à toutes les newsletters que vous rencontrez !
* Mieux travailler, mieux vivre
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur leur utilisation, cliquez ici.