Mon espace :
Veuillez saisir une adresse email valide et un mot de passe.
Votre login / Mot de passe est incorrect.Pour retrouver votre mot de passe, veuillez indiquer l'adresse email de votre compte :
Vous avez oublié ou changé d'adresse email, cliquer ici.
Conseils emploi - Le 17 avril 2014

Comment trouver son premier emploi

Partager :
Facebook Twiter Envoyer par Email Imprimer

Vous êtes à la recherche de votre premier emploi ? En période de crise financière et économique, il faut faire preuve d’astuces et de persévérance pour faire son entrée sur le marché du travail.

Nos conseils pour votre premier emploi

Les jeunes, qu’ils soient diplômés ou non, rencontrent quelques difficultés supplémentaires à trouver un emploi par rapport aux actifs des tranches d’âge supérieures. Durant de telles périodes d’instabilité économique, ce phénomène tend à s’accentuer. En avril 2010, 18,8 % des moins de 25 ans étaient au chômage dans les pays de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques).

Cependant, même si le taux de chômage des moins de 25 ans reste actuellement relativement élevé, les jeunes ont à leur disposition des leviers pour développer des stratégies efficaces et trouver leur premier emploi.

Travail temporaire, aides du gouvernement, missions, formations… : il existe des solutions concrètes et efficaces pour aider les jeunes actifs à poursuivre leur carrière ou à entrer sur le marché du travail. Une parfaite connaissance des dispositifs d’aide à l’embauche adaptés à votre situation peut compléter avantageusement la présentation de vos compétences pour le poste et convaincre un recruteur. Lors d’un entretien, n’hésitez pas à en parler. Certaines entreprises ne les connaissent pas toutes !

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur leur utilisation, cliquez ici.