Mon espace :
Veuillez saisir une adresse email valide et un mot de passe.
Votre login / Mot de passe est incorrect.Pour retrouver votre mot de passe, veuillez indiquer l'adresse email de votre compte :
Vous avez oublié ou changé d'adresse email, cliquer ici.
Conseils emploi - Le 18 décembre 2012

Accès et retour à l'emploi : c'est possible !

Partager :
Facebook Twiter Envoyer par Email Imprimer

Seniors, mères au foyer, jeunes diplômés, handicapés, jeunes mamans... Comment s’en sortir quand on n’est pas dans le cœur de cible

Nos conseils pour trouver ou retrouver un emploi

Le marché de l’emploi ne s’ouvre pas à tous de la même manière. Certains peinent plus que d’autres à trouver un job, à commencer par les jeunes qui, même diplômés, peuvent avoir dans certains cas du mal à convaincre des recruteurs à cause de leur manque d’expérience.

Pour les seniors c’est l’inverse : souvent, une longue expérience, qui pourtant est un atout précieux, est considérée comme pouvant engendrer un « manque de souplesse ».

D’autres catégories de personnes connaissent des freins à l’embauche. C’est le cas des mères au foyer, qui après plusieurs années souhaitent réintégrer un poste, ou des jeunes mamans qui doivent bien préparer leur retour après un congé maternité.

Mais cela concerne aussi les personnes handicapées : malgré les obligations claires qui sont faites aux entreprises, elles souffrent toujours d’un accueil difficile dans le monde du travail.

Ces difficultés d’accès ou de retour à l’emploi sont connues de tous, et pour y remédier les gouvernements successifs, les collectivités locales et les associations ont mis en place des mesures, des partenariats et des aides spécialement adaptées. Pourtant, l’entrée dans le monde du travail reste compliquée.

* Mieux travailler, mieux vivre
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur leur utilisation, cliquez ici.