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Votre mission d’intérim

Vous venez de décrocher une mission en intérim chez Adecco ? Bravo ! 

Que ce soit pour une mission classique, un intérim d'une journée ou d'un week-end, ou encore une mission intérim étudiant, retrouvez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure.

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Qu'est-ce que l'intérim ?

L’intérim est un mode de vie professionnelle à part entière. Comment ça marche ?

L’intérimaire se met à disposition des sociétés d’intérim pour des missions de travail temporaire à temps plein ou à temps partiel, puis ces sociétés se chargent de transmettre le CV aux entreprises qui recrutent. La plupart du temps, il s’agit d’un remplacement (salarié absent) ou d’un pic d‘activité pour l’entreprise qui a alors besoin de renforcer ses effectifs pour une durée déterminée.

Votre contrat

Votre contrat de mission intérimaire est établi par écrit et vous est adressé par votre agence d'emploi dans les deux jours ouvrables qui suivent le début de la mission. En retour, vous devez remettre un exemplaire signé à votre agence. Dès la signature de votre contrat de mission, vous êtes salarié Adecco.

Ce contrat doit préciser les mentions obligatoires suivantes :

  • le motif pour lequel l'entreprise utilisatrice recourt à un salarié temporaire,
  • la durée prévue de la mission, la période d'essai essentielle,
  • la souplesse possible,
  • la qualification professionnelle exigée,
  • les caractéristiques du poste (tâches effectuées et conditions de travail),
  • si le poste figure sur la liste des postes à risques de l'entreprise utilisatrice,
  • si le poste nécessite une surveillance médicale renforcée,
  • la nature des équipements de protection individuelle nécessaires,
  • le nom et l'adresse de la caisse de retraite complémentaire et de l'IREPS Prévoyance,
  • le lieu et l'horaire de travail,
  • la rémunération de référence.

Visite médicale

Elle est obligatoire. Vous devez la passer dès que votre agence Adecco vous le demande. Une convocation vous précisant la date et l'heure vous sera transmise par votre agence d'emploi (une non-présentation peut entraîner une rupture de contrat).

Relevés d'heures

Ces documents sont indispensables à l'établissement de votre feuille de paie.

Le relevé de vos heures travaillées doit être rempli, tamponné et signé par l'entreprise utilisatrice dans laquelle vous êtes délégué.

Ce document est ensuite à transmettre à votre agence d'emploi Adecco, chaque fin de semaine et le dernier jour ouvré du mois, soit directement par votre responsable au sein de l’entreprise, soit par vous.

Absence, retard

Toute indisponibilité, retard ou absence devront être signalés et justifiés à votre agence Adecco et à l’entreprise où vous êtes en mission de travail temporaire (arrêt de travail...). N'hésitez pas à laisser un message sur le répondeur.

Prévenir les risques d'accident du travail

Votre sécurité dans l’exercice de votre mission est notre préoccupation. Nous sommes là aussi pour vous sensibiliser aux dangers éventuels liés à votre mission. En complément, l'entreprise qui vous accueille vous forme aux risques spécifiques de son activité. Si, malgré tout, vous êtes confronté à un danger grave ou imminent, nous garantissons votre droit de retrait : alertez votre agence d'emploi pour interrompre votre mission sans préjudice financier.

Allocations Pôle Emploi

A l’issue de votre mission, vous pouvez connaître une période d’inactivité. Cette situation peut vous ouvrir des droits d’allocation d’aide au retour en l’emploi. Plus d’informations

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