| Sujets

Tout savoir sur votre contrat en CDI Intérimaire

Vous venez de signer un CDI Interimaire chez Adecco ? Félicitations ! Même si votre agence vous a déjà tout expliqué, un récapitulatif s’impose !

Guides

Le contrat de CDI Intérimaire

Le CDI intérimaire marque une étape majeure dans le domaine de l'emploi, en permettant aux salariés intérimaires d'envisager plus sereinement leur avenir professionnel et personnel.

Le CDI Intérimaire est un contrat à durée indéterminée conclu entre un collaborateur intérimaire et une entreprise de travail temporaire pour la réalisation de missions successives.

Les intérimaires auront toute liberté de choix d’accepter ou non le passage en CDI.

Comment serai-je contacté par Adecco ?

Les intérimaires sont sélectionnés par les agences Adecco selon leur profil et leur expérience.

Au cours d’un entretien initial, votre conseiller Adecco vous présente le CDI intérimaire, nos engagements et les obligations liées à ce contrat. Après quelques jours de réflexion, le conseiller vous rappelle. Si vous souhaitez poursuivre ce projet, le conseiller vous invite pour un entretien approfondi comportant :

  • Un bilan professionnel ayant pour objectifs de faire le point sur vos compétences et d’échanger sur votre projet professionnel
  • Un test d’évaluation sur vos préférences et votre motivation
  • Un test d’évaluation sur la sécurité au travail
  • Une présentation des conditions du CDI

La synthèse de cette rencontre sera transmise à une commission interne qui prendra la décision finale.

A tout moment vous avez la possibilité de faire le choix de ne pas donner suite à cette proposition. Pour autant votre dossier sera toujours à disposition des agences Adecco pour vous proposer des missions de travail temporaire, CDD, CDI, en lien avec vos compétences et vos attentes.

Le contenu du contrat de travail en CDI

Le contrat est établi par écrit, il précise :

  • L’identité des parties
  • La durée du travail (modalité d’organisation de la durée du travail, les horaires)
  • Le statut
  • Les règles liées à l’intermission
  • Le périmètre de mobilité
  • La description des emplois (dans la limite de 3)
  • La période d’essai
  • La garantie mensuelle de rémunération
  • Le nom et l’adresse de la caisse de retraite et prévoyance

Les lettres de missions

L’intérimaire est tenu d’accepter les missions dès lors qu’elles sont compatibles avec les clauses définies dans le contrat en CDI.

Adecco remet à l’intérimaire en CDI une lettre de mission précisant les conditions de la mise à disposition.

Le contenu de cette lettre de mission reprend les mentions obligatoires des contrats de travail temporaire, à l’exception de celle relative à la période d’essai.

A l’issue de votre mission, vous pouvez connaître une période d’inactivité. Dans ce cas, vous pourrez bénéficier de formations ou prendre des congés. Plus de détails dans notre Foire aux Questions.

Le bulletin de salaire – Les acomptes

Votre bulletin de salaire est établi à partir des relevés d’heures reçus par l’agence sur une période allant du premier au dernier jour du mois.

Sur un mois donné, vous êtes rémunéré à minima à hauteur de la garantie minimale mensuelle de rémunération, ou plus selon les missions réalisées.

Votre paie est versée le 12 du mois, votre bulletin de salaire vous est envoyé à votre domicile.

C’est simple, sûr et gratuit : vous pouvez recevoir votre bulletin de paie au format électronique !

Il est possible de percevoir un acompte au titre des heures effectuées sur la semaine précédente sur présentation des relevés d’heures en en faisant la demande à votre agence.

Aucun acompte n’est versé la première semaine du mois. Les demandes d'acomptes doivent être faites le mardi avant midi pour paiement en fin de semaine et le dernier.

Une seule demande d’acompte peut être faite par semaine

Prévenir avec vous les risques d'accident du travail.

Votre sécurité dans l’exercice de votre mission est notre préoccupation. Nous sommes là aussi pour vous sensibiliser aux dangers éventuels liés à votre mission. En complément, l'entreprise qui vous accueille vous forme aux risques spécifiques de son activité. Si, malgré tout, vous êtes confronté à un danger grave ou imminent, nous garantissons votre droit de retrait : alertez votre agence d'emploi pour interrompre votre mission sans préjudice financier.

Contenus associés

Votre mission d’intérim

Vous venez de décrocher une mission en intérim chez Adecco ? Bravo ! 

Que ce soit pour une mission classique, un intérim d'une journée ou d'un week-end, ou encore une mission intérim étudiant, retrouvez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure.

Voir
Votre salaire en intérim

Il faut être honnête : si le contenu des missions qui vous sont confiées est important, le salaire prévu l’est tout autant. Pour tout comprendre de votre rémunération en intérim, cela se passe ici !

Voir