| Sujets

La Valorisation des Acquis de l’Expérience

Vous voulez faire reconnaître par un diplôme votre expérience professionnelle ? Parce que quelques années sur le terrain comptent tout autant qu’un beau diplôme, Adecco vous soutient dans cette démarche à travers la valorisation des acquis de l’expérience.

Guides

A quoi ça sert ?

  • Demander la validation de votre expérience professionnelle
  • Obtenir, en totalité ou en partie, un des diplômes, titres ou certificats d’inscription figurant dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles.
  • Accéder directement à un cursus de formation, sans justifier du niveau d’études, diplômes ou titres normalement requis.

A qui cela s’adresse-t-il ?

Toute personne justifiant de 3 ans d’expérience professionnelle, quelque soit le type de contrats.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Vous devez demander votre dossier de financement au FAF-TT, puis déposer votre demande à votre agence en cours de mission au plus tard 60 jours avant le début de votre congés VAE.

Dans le cas d’un congé VAE hors temps de travail, vous n’avez pas d’autorisation d’absence à faire signer par votre agence.

Qui contacter ?

Le FAFTT
01 73 78 13 30 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
www.faftt.fr
http://www.faftt.fr/site/tt1_9235/fr/particuliers/la-validation-des-acquis-de-l-experience

En savoir plus sur la VAE

Contenus associés

Des formations pour vous accompagner à chaque étape de votre projet professionnel

Quand arrive le moment de choisir son orientation lors de son cursus scolaire, il est souvent difficile de trouver sa voie. Trop jeune, pas assez de connaissances du milieu du travail… Mais avec plus d’expérience professionnelle et un projet professionnel clair, vous vous sentez désormais prêts à débuter une formation suite à vos missions chez Adecco ? Nous pouvons vous y aider ! Du contrat de développement professionnel intérimaire au congé de bilan de compétences, Adecco propose une très large palette de formations.

Voir
Le contrat de développement professionnel intérimaire

Evoluer professionnellement dans l’intérim c’est possible, grâce au contrat de développement professionnel intérimaire. Il s’agit d’un dispositif propre au travail temporaire et à l'initiative des ETT pour permettre à des intérimaires ayant au maximum un niveau IV et 450 heures d'ancienneté dans l'intérim, d'accéder à un premier niveau de qualification. La durée de ce contrat est comprise entre 175 et 450 heures.

Voir