| Sujets

Préparer votre départ à la retraite

Sur les starting-block pour partir à la retraite ? Voici tous nos conseils pour bien la préparer. Prêts pour la quille ?

Guides

Que vous soyez cadre ou non-cadre, Réunica (AG2R) est l’institution qui gère la retraite complémentaire venant s’ajouter à la pension versée par le régime général de la Sécurité Sociale, appelée « retraite de base ». Chaque intérimaire Adecco cotise chaque mois à une retraite complémentaire. Ces cotisations sont transformées en points qui se cumulent sur un compte jusqu’au moment du départ en retraite. Des points peuvent également être attribués sans cotisation en cas de chômage ou maladie. Ils sont calculés au moment de la liquidation de la retraite sur justificatif.

Comment demander sa retraite ?

  • Pour la retraite de base : appeler le 3960 ou se rendre sur www.cnav.fr dans les 4 mois qui précèdent la date prévue de départ à la retraite
  • Pour la retraite complémentaire : remplir l’imprimé disponible sur www.reunica-interim.com dans les 4 à 6 mois qui précèdent la date prévue de départ à la retraite

Votre dossier

Pièces à conserver pour constituer son dossier :
  • Certificats de travail
  • Attestations Pôle Emploi
  • Bulletins de salaire
  • Relevés des points retraite
  • Décomptes de la CPAM en cas d’arrêt maladie > 60 jours

Points retraite

Consulter en ligne ses points retraite actualisés ou appeler le 01 41 05 25 25

Estimation

Estimer le montant global de sa future pension en se renant sur : www.marel.fr

Cumul emploi-retraite

Retrouvez tous les cas de figure et les conditions sur le site Réunica intérim

Contenus associés

Vos avantages pratiques

Panne de voiture ? Nounou malade ? Mission éloignée de votre domicile ?… Vous êtes en mission ou sur le point d’en démarrer une et avez des difficultés pour vous y rendre ? Heureusement, Adecco a plus d’un tour dans son sac pour vous apporter un coup de pouce.

Voir
Le Compte Epargne Temps

Le CET (compte Epargne Temps) vous permet* à partir du 1er juillet 2016 de placer aussi souvent que vous le souhaitez tout ou partie des IFM, primes conventionnelles (13ᵉ, prime de vacances…) des JRTT, du repos compensateur. Les salariés en CDI Intérimaires ont la possibilité supplémentaire de déposer l’équivalent de leur 5ᵉ semaine de congés payés. Ce compte sera rémunéré à 5% par an (prorata temporis)
*Sous conditions d’éligibilité

Voir