| Sujets

Passez vos évaluations avec Adecco

L’évaluation des compétences, ça peut parfois faire peur. C’est pourtant le meilleur moyen pour vous révéler ! Adecco a développé ses propres tests afin de bien identifier tout votre potentiel :

Guides

La plateforme de tests AdeccoXpert : qu’est-ce que c’est ?

Conçus en partenariat avec des éditeurs reconnus, ces tests peuvent être utilisés dans le cadre de notre méthode de recrutement et pour certains postes.

Voici les différentes formes qu’ils peuvent prendre :

  • Un questionnaire de connaissances, afin d’évaluer plusieurs connaissances théoriques et/ou techniques : langues, sécurité, informatique, logiciels, connaissances spécifiques, etc ;
  • Un test d’aptitude, afin de connaître vos aptitudes physiques ou intellectuelles, comme votre dextérité manuelle, votre coordination des mouvements ou encore votre raisonnement numérique ;
  • Un test de personnalité, afin de connaître votre comportement en contexte professionnel comme votre sociabilité, votre adaptabilité, votre leadership, votre résistance au stress, etc ;
  • Un test de préférences professionnelles, afin de comprendre quels sont vos souhaits ou de définir les métiers les plus adaptés à votre profil.

Des mises en situation : dans quel but ?

Adecco met aussi en place des journées de mises en situation afin d’étudier le savoir-être des candidats. Vous pourrez donc être amené à participer à des discussions de groupe, des études de cas, des jeux de rôles… L’objectif : observer ce que vous savez faire pour nous assurer de votre capacité à réussir dans le futur poste.

Le contrôle de références

Les recruteurs Adecco seront certainement amenés à contacter les entreprises dans lesquelles vous avez travaillé afin d’obtenir des informations précises sur ce que vous avez déjà fait, la durée de vos contrats, l’atteinte de vos objectifs… Pas de panique, le cadre du contrôle de référence est précisément défini par la loi. Et parce que tout le monde peut avoir une mauvaise expérience, nous en réalisons plusieurs pour avoir un point de vue objectif.

Contenus associés

Le feeling "Jeunes et emploi"

A quoi rêve la génération Z (moins de 20 ans) qui se prépare à entrer dans la vie active ? Comment perçoivent-ils leur premier emploi ? Quels sont les critères de leur épanouissement au travail ? Que doit faire une entreprise pour recruter les talents de demain ?

L’étude, intitulée « Le feeling Jeunes et emploi », menée par Adecco et digiSchool répond à toutes ces interrogations. Plus de 2 000 filles et garçons, de 15 à 22 ans, issus de toutes les régions de France, ont participé à cette enquête en ligne en juin 2016. Les résultats obtenus nous ont permis de déceler divers tempéraments, diverses aspirations.

Voir
Les 4 règles d’or pour réussir un entretien de recrutement

Vous avez décroché un entretien ? Bravo ! Si le recruteur décide de vous rencontrer, c’est avant tout parce qu’il pense que votre profil correspond à ce qu’il recherche. Votre mission : lui montrer que vous êtes LA personne dont il a besoin. Ne sous-estimez pas l’importance de cette rencontre avec votre éventuel futur employeur. Battez-vous pour le poste de vos rêves !

Voir