| Sujets

Lutter contre les discriminations, notre engagement

La réalité des discriminations sur le marché du travail en France est reconnue par tous les observateurs publics et privés. Ça ne vous laisse pas indifférent ? Nous non plus !

Guides

La réalité des discriminations sur le marché du travail en France est reconnue par tous les observateurs publics et privés. Ça ne vous laisse pas indifférent ? Nous non plus ! C’est pourquoi Adecco fait de la lutte contre les discriminations un combat quotidien depuis plus de 15 ans à travers trois axes forts :

  • garantir à ses salariés et à ses candidats l’absence de discrimination dans les différentes étapes de leur processus de sélection
  • sensibiliser les prospects et clients à l’obligation de non discrimination
  • permettre à ses collaborateurs la mise en œuvre d’un service exempt de discrimination.
  Quelques actions concrètes :
  1. Création du Pôle de lutte contre les discriminations en 2001
  2. Formation et sensibilisation des collaborateurs « Faire face aux discriminations » depuis 2004
  3. Signature en 2007 d’un accord cadre contre les discriminations avec les partenaires sociaux
  4. Réalisation de testings sollicités des pratiques de recrutement depuis 2008
  5. Signature des intermédiaires de l’emploi « Ensemble pour l’égalité dans les recrutements» en 2013 avec le Défenseur des droits
  6. Campagne de sensibilisation sur l’impact des stéréotypes sur les discriminations à destination de tous les collaborateurs en 2016

Reconnue par les acteurs publics et privés, la politique de lutte contre les discriminations du Groupe Adecco s’accompagne de programmes en faveur de la promotion de la diversité porteurs de solutions spécifiques pour l’insertion professionnelle des publics éloignés de l’emploi comme les personnes en situation de handicap ou encore de dispositifs comme l’insertion par l’activité économique et de programmes de mixité professionnelle.

Une cellule d’écoute et d’intervention dédiée aux intérimaires

Si vous êtes témoin ou victime de discriminations, parlez-en à votre agence. Vous pouvez aussi contacter le Pôle Expertise Sociale d'Adecco au N° Azur 0 810 098 098 (prix appel local), du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

Valoriser les compétences des personnes handicapées

30 ans. Ce chiffre correspond aux années d'engagements d'Adecco dans la lutte en faveur de l’intégration professionnelle des travailleurs handicapés.

Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé ?

Nous vous accompagnons dans le retour à l’emploi avec deux dispositifs : développement de la formation professionnelle et accompagnement au reclassement professionnel.

A vos côtés au quotidien

Nos agences d’emploi : elles délèguent tous les jours des intérimaires en situation de handicap et permettent l’accès vers l’emploi durable CDD/CDI.

L’Espace Emploi Handicap & Compétences : il propose un accompagnement personnalisé vers l’emploi, met en place un parcours professionnel permettant le développement de vos compétences (missions de travail temporaire, formation, …) et assure votre suivi dans l’emploi.

► En savoir plus sur l’Espace Emploi Handicap &Compétences

Espace Emploi Handicap et Compétences
43 avenue de la Grande Armée
75016 Paris
Tél : 01 77 69 10 26
Adecco.n70@adecco.fr

Contenus associés

La période d’essai, comment ça marche ?

La période d’essai, c’est comme les fiançailles avant le mariage. Tant que les deux parties ne sont pas dit « oui », il est toujours possible de faire marche arrière.

Voir
Les principes de base de la durée du travail

Parce que tout le monde passe un certain nombre d’heures au travail, il est important de savoir décrypter ce que dit la loi sur la durée du travail.

Voir