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Droits d'accès aux données personnelles

Les données personnelles vous concernant dont nous disposons, ont été collectées loyalement et de façon légitime. sachez toutefois que vous disposez d’un droit d’accès sur ces données.

Aide

Un certain nombre de vos données sont directement modifiables par vous-même sur votre espace personnel. De façon générale, les informations que vous pouvez modifier sont celles concernant vos données d’identification : civilité, noms, adresse, téléphone, CV, disponibilités.

Vous pouvez vous-y connectez à l’aide de votre identifiant et mot de passe.

Si vous n’avez jamais été en contact direct avec une agence, vous devriez être en mesure de modifier l’intégralité de vos données.

Si certaines zones apparaissent en grisé, votre dossier a déjà été validé par l’agence. Pour modifier vos données, 2 possibilités :

  • Solution la plus simple : contactez votre agence ou l’agence la plus proche
  • Ou remplissez le formulaire en ligne : cliquez ici
  • Ou téléchargez et complétez le document ci-joint : courrier-Rectification ou Opposition.doc.
    Joignez à votre courrier une copie de pièce d’identité en cours de validité, à l'exception de la carte nationale d'identité et du passeport, qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés.
    Joignez également un justificatif de domicile à votre nom (par exemple : facture téléphone fixe ou mobile, facture EDF, quittance de loyer, attestation sur l’honneur de votre logeur...)
    Envoyez le tout, en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

    Adecco France
    Service du Droit d'accès
    2 rue Henri Legay
    69100 VILLEURBANNE

Vous êtes effectivement susceptibles de recevoir un certain de nombre d’informations notamment : des propositions d’offres d’emploi (par E-Mail ou SMS), des newsletters (par E-Mail) ou encore être contacté par téléphone.

  • 1ere possibilité : Rendez-vous dans votre espace personnel. Allez dans l'onglet Profil > Infos personnelles et CV > J'autorise qu'Adecco me contacte : Cochez à NON les alertes E-Mail et Automate d'appels.
  • 2eme possibilité : dans tous les E-Mails précédemment listés que vous recevez, vous disposez en bas de page d’un lien de désinscription / désabonnement sur lequel il vous suffit de cliquer.
  • 3eme possibilité : nous écrire en utilisant le modèle ci-joint : courrier-suppression-contact.doc

Un compte Internet est un moyen mis à votre disposition pour créer, visualiser ou modifier les informations qui vous concernent. L’existence d’un compte Internet est indépendante de l’existence d’un « dossier informatique ». La création d’un dossier informatique peut être simplement consécutive à votre inscription en agence, et vous pouvez exercer de nombreuses missions d’interim sans pour autant disposer d’un compte Internet.

Ce compte vous permet donc de visualiser les données dont nous disposons, et d’en modifier certaines afin de les mettre à jour ou de changer les modalités de communication par exemple.

Ainsi, la suppression de votre compte n’entraine en rien la suppression de votre « dossier informatique » et n’a aucun impact sur notre capacité à vous proposer des missions.

Pour procéder à cette formalité :

Sinon

  • Solution la plus simple : contactez votre agence ou l’agence la plus proche
  • Ou, remplissez le formulaire en ligne : cliquez ici
  • Ou, téléchargez et complétez le document joint : courrier-droit-acces.doc
    Joignez à votre courrier une copie de pièce d’identité en cours de validité, à l'exception de la carte nationale d'identité et du passeport, qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés.
    Joignez également un justificatif de domicile à votre nom (par exemple : facture téléphone fixe ou mobile, facture EDF, quittance de loyer, attestation sur l’honneur de votre logeur...)
    Envoyez le tout, en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

    Adecco Groupe France
    Service du Droit d'accès
    2 Boulevard du 11 Novembre 1918
    69100 VILLEURBANNE

Les données personnelles vous concernant dont nous disposons, ont été collectées loyalement et de façon légitime. Elles ne peuvent être détruites sans méconnaitre nos propres obligations légales de conservation, en particulier lorsque nous sommes entré dans une relation Employeur / Salarié intérimaire.

Si vous n’avez jamais eu de mission, sachez toutefois qu’après 6 mois sans contact avec vous, votre dossier est archivé puis ensuite supprimé au bout de 12 mois.

Vous pouvez néanmoins, tel que précisé ci-dessus nous demander l’effacement des données « inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite ». Pour exercer ce droit :

  • Solution la plus simple : contactez votre agence ou l’agence la plus proche
  • Ou, remplissez le formulaire en ligne : cliquez ici
  • Ou, téléchargez et complétez le document joint : courrier-Rectification ou Opposition.doc
    Joignez à votre courrier une copie de pièce d’identité en cours de validité, à l'exception de la carte nationale d'identité et du passeport, qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés.
    Joignez également un justificatif de domicile à votre nom (par exemple : facture téléphone fixe ou mobile, facture EDF, quittance de loyer, attestation sur l’honneur de votre logeur...)

    Envoyez le tout, en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

    Adecco Groupe France
    Service du Droit d'accès
    2 Boulevard du 11 Novembre 1918
    69100 VILLEURBANNE

Exercez votre droit d'accès

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