| Sujets

Le contrat de professionnalisation intérimaire

Envie de développer des compétences particulières ? De compléter votre cursus par une formation professionnalisante et reconnue ? Le contrat de professionnalisation intérimaire est fait pour vous !

Guides

A quoi ça sert ?

  • Acquérir une 1ère qualification professionnelle
  • Renforcer votre formation initiale, par un complément de formation
  • Mettre en adéquation votre formation avec l’emploi dans l’entreprise
  • Entreprendre une reconversion professionnelle

A qui cela s’adresse-t-il ?

Aux jeunes de moins de 26 ans

Si plus de 26 ans, être inscrit comme demandeur d’emploi auprès du Pôle Emploi

Comment ça marche ?

Il s'agit d'un contrat de 6 à 24 mois, incluant a minima 15% de formation en organisme de formation. Le parcours alterne des périodes de formation en organisme de formation et des périodes d’application en entreprise.

Schema de formation

L’accompagnement se fait par un double tutorat, au sein de l’entreprise et du centre de formation.

Le contrat de professionnalisation intérimaire vous intéresse ? Pensez à la Grande Ecole de l’Alternance créée par Adecco !

Contenus associés

Certification CAP : L'évaluation de vos comportements !

La « positive attitude » est plus qu’une posture dans le milieu du travail, cela doit être une raison d’être ! Pour répondre aux attentes fortes de ses clients et de ses intérimaires, Adecco France a mis en place un système d'évaluation des comportements professionnels de ses intérimaires : la certification CAP. Une première dans le monde du travail temporaire !

Voir
Le congé de bilan de compétences

Après avoir acquis une certaine expérience, vous émettez le souhait de faire le point sur vos compétences, vos motivations et votre projet professionnel ? Le congé bilan de compétences vous permet de prendre ce temps parfois nécessaire pour se relancer sur le marché du travail.

Voir