| Sujets

Le CET : le temps, ça peut aussi être de l’argent !

Le CET (compte Epargne Temps) vous permet* à partir du 1er juillet 2016 de placer aussi souvent que vous le souhaitez tout ou partie des IFM, primes conventionnelles (13ᵉ, prime de vacances…) des JRTT, du repos compensateur. Les salariés en CDI Intérimaires ont la possibilité supplémentaire de déposer l’équivalent de leur 5ᵉ semaine de congés payés. Ce compte sera rémunéré à 5% par an (prorata temporis)
*Sous conditions d’éligibilité

Guides

compte-epargne

Qui est éligible ?

Les intérimaires ayant cumulé 414h00 + 10% de CP au cours de leurs missions Adecco sur les 12 derniers mois précédents la demande d’ouverture.

Qui décide du placement sur mon CET ?

C’est vous bien sûr ! Vous pourrez décider de verser sur votre compte CET tout ou partie des IFM, des primes conventionnelles, du repos compensateur rémunérés sur votre bulletin de salaire du mois, et de la 5ᵉ semaine de CP pour les salariés intérimaires en CDI.

Le +

Adecco fait la différence en vous offrant le « Bonus CET » de 30€ Brut dès le 4ᵉ mois d’ouverture de votre compte ! Cet accord a été signé pour Adecco France avec nos partenaires sociaux et sera valide jusqu’au 31.12.2017

Toutes les modalités détaillées seront disponibles dès le 01 juillet 2016 auprès de vos agences.

Pour toute question :

Plan d'Épargne Retraite Collectif Adecco France (PERCO)

Le PERCO permet à tous les collaborateurs Adecco de se constituer une épargne retraite dans des conditions fiscales et sociales avantageuses.

Le collaborateur (sous conditions d’éligibilité) a le libre choix :

  • D’effectuer des versements volontaires, c’est-à-dire de placer l’argent dont il dispose personnellement
  • De verser tout ou partie de sa participation
  • De verser jusqu’à l’équivalent de 10 jours maximum (hors 5e semaine de congés payés) issus de son CET

Qu’est-ce que le PERCO ?

Le PERCO permet à tous les collaborateurs Adecco de se constituer une épargne retraite dans des conditions fiscales et sociales avantageuses.

Quelles sont les conditions d’accès ?

Pour les collaborateurs permanents, justifier d’au moins 3 mois d’ancienneté, pour les collaborateurs intérimaires, avoir été mis à la disposition d’entreprises utilisatrices pendant au moins 60 jours au cours de l’année précédente.

Quelles sommes peuvent être versées sur le PERCO ?

Le collaborateur a le libre choix :

  • D’effectuer des versements volontaires, c’est-à-dire de placer l’argent dont il dispose personnellement. Aucune périodicité ni aucun montant ne sont imposés à ces versements.
  • De verser tout ou partie de sa participation.
  • De verser jusqu’à l’équivalent de 10 jours maximum (hors 5e semaine de congés payés) issus de son CET.

Quels sont les avantages du PERCO ?

L’entreprise Adecco :

  • Prend en charge l’intégralité des frais de tenue de compte
  • Abonde de 10% les sommes issues du CET transférées dans le PERCO

Quand l’épargne devient-elle disponible ?

Les sommes versées sur le PERCO sont disponibles lorsque la retraite du collaborateur est acquise de plein droit. Des cas de déblocage anticipés existent : acquisition de la résidence principale ou rénovation dans le cas d’une catastrophe naturelle, expiration des droits de l’assurance chômage, invalidité du bénéficiaire, de ses enfants, ou de son conjoint, décès du bénéficiaire ou de son conjoint, en cas de surendettement.

Comment ouvrir un Plan Epargne Retraite ?

  • En cas de versement volontaire : faire un courrier indiquant son choix de versement volontaire, joindre un chèque du montant souhaité ainsi que la copie du contrat de mission datant du mois en cours ; l'envoyer à NATIXIS, Service 06081, 14029 CAEN Cedex
  • En cas de transfert de sommes du CET vers le PERCO : contacter l’équipe dédiée Adecco au 05 57 92 58 86* ou via l'adresse CET@adecco.fr

*Appel non surtaxé

Contenus associés

Vos avantages pratiques

Panne de voiture ? Nounou malade ? Mission éloignée de votre domicile ?… Vous êtes en mission ou sur le point d’en démarrer une et avez des difficultés pour vous y rendre ? Heureusement, Adecco a plus d’un tour dans son sac pour vous apporter un coup de pouce.

Voir
Vos avantages logement

Bien chez soi et bien dans son job ? C’est possible ! Et ça, au sein d’Adecco, nous l’avons bien compris. Aide à la location de logement et à la mobilité, accompagnement lors d’un achat immobilier, proposition d’hébergement d’urgence, vous bénéficiez de très nombreux avantages en tant qu’intérimaire Adecco.

Voir