| Sujets

Les 4 règles d’or pour réussir un entretien de recrutement

Vous avez décroché un entretien ? Bravo ! Si le recruteur décide de vous rencontrer, c’est avant tout parce qu’il pense que votre profil correspond à ce qu’il recherche. Votre mission : lui montrer que vous êtes LA personne dont il a besoin. Ne sous-estimez pas l’importance de cette rencontre avec votre éventuel futur employeur. Battez-vous pour le poste de vos rêves !

Guides

Nos conseils pour décrocher le job

1/ N’oubliez pas que le recruteur est là pour vous tester.

Si vous vous sentez mal à l’aise, gardez à l’esprit que le but est de montrer que vous disposez des compétences nécessaires pour ce poste et de prouver que vous êtes motivé.

2/ Adaptez-vous à votre interlocuteur.

Les entretiens sont différents en fonction de la personne que vous avez en face de vous. C’est pourquoi vous devez faire preuve d’analyse pour vous adapter au recruteur. Faites attention aux détails comme le lieu de l’entretien, les gestes et tics du recruteur, sa posture, etc.

3/ Préparez-vous aux questions pièges ou inattendues.

Par exemple, les recruteurs de Google sont adeptes des questions du type : « Combien de ballons de baskets on pourrait faire entrer dans cette salle ? ». Réfléchissez à la question « Pourquoi avez-vous répondu à l’annonce ? ». Autre classique des entretiens : la question « Quels sont vos défauts ? ». Il faut réfléchir à nommer des défauts qu’on peut justifier et qui ne feront pas fuir le recruteur.

4/ N’interrompez pas le recruteur durant l’entretien individuel, mais ne restez pas non plus passif !

Posez des questions pertinentes et saisissez toutes les opportunités pour mettre en avant vos compétences et pour montrer votre grand intérêt pour l’entreprise. Au travail maintenant !

Vous vous sentez prêts pour un entretien ? Vous pouvez maintenant foncer voir nos offres

Contenus associés

Le feeling des "Jeunes et l'emploi"

A quoi rêve la génération Z (moins de 20 ans) qui se prépare à entrer dans la vie active ? Comment perçoivent-ils leur premier emploi ? Quels sont les critères de leur épanouissement au travail ? Que doit faire une entreprise pour recruter les talents de demain ?

L’étude, intitulée « Le feeling Jeunes et emploi », menée par Adecco et digiSchool répond à toutes ces interrogations. Plus de 2 000 filles et garçons, de 15 à 22 ans, issus de toutes les régions de France, ont participé à cette enquête en ligne en juin 2016. Les résultats obtenus nous ont permis de déceler divers tempéraments, diverses aspirations.

Voir
Changer de métier, c’est possible

S’il est vrai que l’amour n’a pas d’âge, c’est également vrai pour la réorientation professionnelle. La seule condition : savoir mener ce changement efficacement. Adecco vous donne quelques conseils.

Voir