| Sujets

Le contrat de développement professionnel intérimaire

Evoluer professionnellement dans l’intérim c’est possible, grâce au contrat de développement professionnel intérimaire. Il s’agit d’un dispositif propre au travail temporaire et à l'initiative des ETT pour permettre à des intérimaires ayant au maximum un niveau IV et 450 heures d'ancienneté dans l'intérim, d'accéder à un premier niveau de qualification. La durée de ce contrat est comprise entre 175 et 450 heures.

Guides

A quoi ça sert ?

  • Obtenir un 1er niveau de qualification
  • Obtenir une qualification pour accéder à des missions plus qualifiées ou un 1er emploi permanent
  • Poursuivre votre évolution professionnelle

A qui cela s’adresse-t-il ?

Aux intérimaires justifiant d’au moins 450 heures de travail temporaire dans les 18 mois précédant le démarrage de formation, toutes agences d’emploi confondues

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Ce parcours comprend une période de formation en organisme de formation et une période d’application dans le cadre de missions d’intérim dans la qualification acquise.

Il est validé par un diplôme d’Etat, un titre professionnel ou de branche ou encore une attestation de compétences.

Contenus associés

Certification CAP : L'évaluation de vos comportements !

La « positive attitude » est plus qu’une posture dans le milieu du travail, cela doit être une raison d’être ! Pour répondre aux attentes fortes de ses clients et de ses intérimaires, Adecco France a mis en place un système d'évaluation des comportements professionnels de ses intérimaires : la certification CAP. Une première dans le monde du travail temporaire !

Voir
Le contrat de professionnalisation intérimaire

Envie de développer des compétences particulières ? De compléter votre cursus par une formation professionnalisante et reconnue ? Le contrat de professionnalisation intérimaire est fait pour vous !

Voir