| Sujets

Certification CAP : L'évaluation de vos comportements !

La « positive attitude » est plus qu’une posture dans le milieu du travail, cela doit être une raison d’être ! Pour répondre aux attentes fortes de ses clients et de ses intérimaires, Adecco France a mis en place un système d'évaluation des comportements professionnels de ses intérimaires : la certification CAP. Une première dans le monde du travail temporaire !

Guides

Un atout supplémentaire dans votre parcours professionnel

C'est une manière de vous valoriser et de récompenser votre ponctualité, votre respect des consignes, ou encore votre capacité à vous intégrer dans une équipe.

Cette certification vient en complément de vos connaissances et de vos compétences professionnelles. Elle démontre votre implication et votre motivation, qui sont deux qualités indispensables pour nos clients. Aussi, à compétences égales, elle vous permettra d'optimiser vos chances d'enchaîner rapidement les missions à la demande de nos clients. La certification est un plus à faire valoir dans toutes vos démarches de recherche d'emploi.

Des critères précis d'évaluation

À l'issue de chacune de vos missions ou de vos contrats successifs, votre responsable en entreprise complète un questionnaire permettant d’évaluer vos comportements en environnement de travail comme l'assiduité, la ponctualité ou encore le respect des consignes de sécurité. Les critères évalués sont factuels et vérifiables.

Quelle que soit la notation obtenue, votre statut d'intérimaire Adecco n’est à aucun moment remis en cause. Le cas échéant, elle donnera lieu à une rencontre individuelle avec votre interlocuteur Adecco habituel afin de faire un point spécifique de sensibilisation.

Une certification accessible

Votre certification devient effective lorsque vous obtenez 3 évaluations notées (A) par 3 clients différents et sous un délai d'un an. Dès lors, votre agence de rattachement Adecco vous contacte afin de vous remettre votre certificat.

Pour en savoir plus, consultez notre présentation vidéo.

Contenus associés

Le contrat de professionnalisation intérimaire

Envie de développer des compétences particulières ? De compléter votre cursus par une formation professionnalisante et reconnue ? Le contrat de professionnalisation intérimaire est fait pour vous !

Voir
Le congé de bilan de compétences

Après avoir acquis une certaine expérience, vous émettez le souhait de faire le point sur vos compétences, vos motivations et votre projet professionnel ? Le congé bilan de compétences vous permet de prendre ce temps parfois nécessaire pour se relancer sur le marché du travail.

Voir