| Sujets

Trouver un emploi, oui c’est possible !

Guides

Trouver un emploi, c’est loin d’être facile. C’est encore moins une partie de plaisir quand le marché du travail ne s’ouvre pas à nous de la même façon qu’il s’ouvre aux autres. Par exemple, les jeunes diplômés débutent leurs recherches avec un poids en plus : ils sont considérés comme peu expérimentés. Certes, mais si personne ne leur laisse une chance, ils ne risquent pas de gagner en expérience.

A l’inverse, les seniors ont tout autant de mal pour trouver du travail. Eux seraient peu flexibles et pas vraiment habitués aux nouvelles technologies, qui sont de plus en plus présentes au sein des entreprises. Les personnes handicapées seraient quant à elles difficiles à intégrer au sein des entreprises.

C’est pourquoi le gouvernement, les collectivités locales et les associations ont mis en place des mesures, des partenariats et des aides adaptés à ce type de discrimination. Le Groupe Adecco vous explique tout :

Contenus associés

Le feeling des "Jeunes et l'emploi"

A quoi rêve la génération Z (moins de 20 ans) qui se prépare à entrer dans la vie active ? Comment perçoivent-ils leur premier emploi ? Quels sont les critères de leur épanouissement au travail ? Que doit faire une entreprise pour recruter les talents de demain ?

L’étude, intitulée « Le feeling Jeunes et emploi », menée par Adecco et digiSchool répond à toutes ces interrogations. Plus de 2 000 filles et garçons, de 15 à 22 ans, issus de toutes les régions de France, ont participé à cette enquête en ligne en juin 2016. Les résultats obtenus nous ont permis de déceler divers tempéraments, diverses aspirations.

Voir
Changer de métier, c’est possible

S’il est vrai que l’amour n’a pas d’âge, c’est également vrai pour la réorientation professionnelle. La seule condition : savoir mener ce changement efficacement. Adecco vous donne quelques conseils.

Voir

Toutes les couleurs
de l'emploi

Aujourd'hui nous cherchons et demain vous trouvez !

Un projet de recrutement ?
Nos équipes vous répondent