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A propos d'Adecco - Le 16 janvier 2014

La démarche qualité d'Adecco

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Depuis sa mise en œuvre en 1993, la démarche de Management de la Qualité Adecco France a obtenu successivement la certification ISO 9002, puis ISO 9001 : 2000, et depuis juin 2009, l'ISO 9001 V 2008.

Téléchargez le dernier certificat ISO 9001 V2008, délivré par AFNOR Certification
Téléchargez le manuel de Management de la Qualité Adecco France 2013 (PDF 1,4 Mo)
Accédez ici au certificat électronique sur le site du groupe AFNOR

Le système de management de la qualité d'Adecco :

Notre système qualité est tourné vers la satisfaction de nos clients, de nos candidats et de nos intérimaires, de nos permanents.

Oui, nous nous engageons à faire la différence
Responsabilité, Efficacité, Proximité…
Pour vous apporter une qualité de service 100% confiance

5 engagements clients :

  • Vous poser les bonnes questions pour trouver les bons candidats
  • Vous répondre rapidement et au juste prix
  • Nous mobiliser ensemble autour de la prévention sécurité
  • Fiabiliser l’intégration de vos intérimaires
  • Evaluer le comportement professionnel de vos intérimaires

5 engagements candidats :

  • Vous accueillir avec professionnalisme et respect
  • Vous recruter sur les compétences et sans discrimination
  • Vous sensibiliser aux règles de Prévention Sécurité ainsi qu’au droit d’alerte et au droit de retrait
  • Optimiser votre replacement en fin de mission
  • Vous faciliter l’accès aux avantages sociaux intérimaires

Engagement de la Direction :

La Direction Générale établit des objectifs et des chantiers prioritaires et les décline sur les différentes structures du réseau.
L’organisation d’Adecco est basée sur une approche processus. Celle-ci permet d’analyser les modes de fonctionnement, d’évaluer les ressources nécessaires et de mesurer les risques encourus et les interactions entre les différents processus.

Nous sommes dans une culture de prévention des insatisfactions Client, tant en interne qu’en externe.

Qui mieux que la Direction Générale, elle-même, peut ancrer un véritable état d’esprit et avoir la vision transversale de l’organisation ?
Convaincue de cette évidence, la Direction Générale Adecco souhaite  prouver son implication  en assurant directement le Pilotage des processus. Elle ouvre ainsi la voie du management par l’exemple.

Pour parfaire cette organisation, un Comité de Direction (CODIR) est institué. Il est composé du Directeur Général, des Directeurs Opérationnels, du Directeur Diversité et Insertion, du Directeur des Ressources Humaines, du Directeur Financier, du Directeur des Ventes et du Directeur Marketing et Communication.
Ce Comité a pour principale mission de débattre des questions stratégiques et d’avaliser les suggestions d’amélioration qui lui sont proposées. Il se réunit tous les mois.
Il réalise des Revues de Direction intermédiaires à celle qui se tient annuellement pour officialiser le Bilan des Performances.

* Mieux travailler, mieux vivre
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